Encore un nouveau

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Encore un nouveau

Message par Pierrot »

Bonsoir à tous !

Je suis très heureux de me présenter à vous et de pouvoir enfin rejoindre The Club !

Je suis un grand Fan de la maison Cabasse depuis mon adolescence . J'ai découvert cet univers grâce à un ami d'enfance . Son Père avait une paire de galion V .
Il y a quand meme pire pour se "pépuceler" les oreilles :lol: ! Et je pensais , de part mon jeune age , que Cabasse était inaccessible .

Quand j ai eu 19ans , un ami me demande de venir avec lui dans une boutique , faire quelques écoutes de différentes enceintes , en vue d'un achat . Devant nous se tenaient une paire d'Elipson ( qu'il a acheté ) , une paire de BC Acouqtique ( des Tibres ) et une "petite" paire de Corvette 300. J'ai tout de suite été subjugué par le son impressionnant délivré par ce petit volume ! Une aisance incroyable ! Parfaites pour ma petite chambre à l’époque ( chez mes parents :wink: ) . Et quand j'ai vu le prix que le vendeur me faisait , j'ai tout de suite craqué !!

Quelques années après j'ai renouvelé cette incroyable et indescriptible émotion qui nous prend lorsqu'on achète ces merveilles qui nous font tant rêver. Cette fois-ci avec des Java MT420r , et "fort" de ma petite expérience , j'ai bien plus profité de cette journée d'achat . Les Java m'ont procurées également beaucoup d’émotions à leur écoute.

Mais j'ai récemment dû les vendre , à regrets , pour pouvoir sauter sur une occasion en or ........................ des Iroise 500 !!! :yeah: :amour:
Exactement le modèle dont je rêvais depuis si longtemps !! Elles sont magnifiques ! Je n'en revenais pas les premiers jours , je devais me le répéter parfois pour réaliser .
Une curieuse anecdote que cette journée d'achat d'ailleurs . Je vous le raconterai une autre fois , mon histoire doit déjà pas mal vous saouler :oops: ...

J'attends à présent l'ampli qui les alimentera , il devrait arriver fin décembre , et il me tarde de le recevoir ! Une amplification digne de ces exceptionnelles enceintes .

Bref , quand mon installation sera enfin fini , je vous posterai qlq photos de l'ensemble du montage , histoire de partager un peu sur le sujet , mais aussi de profiter de vos expériences pour améliorer mon systeme.

En tous cas , merci pour ce forum et pour le partage . Je reste ouvert à toutes suggestions ! Et si certains souhaitent venir faire une écoute ( quand tout sera fini ) , ce sera bien sur avec grand plaisir !! La pièce d’écoute n'est pas grande , mais il y toujours de la très bonne musique et une petite bouteille au frais :::terroir

Pierrot

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Encore un nouveau

Message par Freddy77 »

Bienvenu sur le Forum, et mille fois bravo pour ton achat :-D

J' ai découvert les Iroise 500 chez Peter puis chez Frelon... Vraiment de magnifique enceintes...

Vivement les photos :wink:

Fred

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Encore un nouveau

Message par peter77 »

bonjour Pierrot

sois le bienvenue sur ce forum.

très touchant tes premieres approches audiophiles avec des Cabasse. vivement que tu nous raconte la suite et la rencontre avec les Iroise !!!

quand tu aura ton système n'hésite a en parler sur le forum "installation" !!

Pierre

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Encore un nouveau

Message par brett952 »

Salut pierrot,

Les iroises te combleront pour longtemps. Tu as fait le bon choix et elles méritent effectivement un ampli de qualité. Bonnes écoutes!

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Encore un nouveau

Message par alain »

Un 500-iste de plus :hola:

caraibes
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 15:04

Re: Encore un nouveau

Message par caraibes »

Bienvenue à toi sur le forum! :)

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Encore un nouveau

Message par Towcat »

re bienvenue, moi je veux bien l'anecdote ! :-D

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Encore un nouveau

Message par Pierrot »

A la demande général et unanime de Towcat , voici la petite anecdote concernant la jrnee d'achat de mes Iroise 500 :lol:

Il était une fois :brick:

J'avais mis depuis quelques mois , en "echange" sur le coincoin , mon ensemble Advance Acoustic Map 305 et Mcd 203 , contre du Rega . Les semaines passaient , et j'avais reçu qlq propositions sympa , mais tjr pas de Rega . Un matin , quelqu'un me propose de me le racheter . Pkoi pas , ça revient à peu près au même.
Il me fait une proposition basse , que j'ajuste pour ne pas trop s'eloigner de ce que je souhaitais en tirer . Il me répond qu'il va y réfléchir.
alors moi , bien sur , je me dis que c'est la phrase habituelle pour m’éconduire :wink: Et qlq jrs après , je ne pense déjà plus à cette transaction inachevée ...

Un soir en parcourant le coincoin dès fois que je trouve mon bonheur , ou du moins qlq chose qui s'en rapproche , je tombe sur une annonce d'Iroise 500 , sans prix ,
mais avec un numéro de tel . Je zap , me disant ( et depuis des années :mrgreen: ) qu'elles ne seront jamais à ma portée . Et puis , dans la nuit , rongé par le doute , une voix me dit :violon: envoie un mail , ça ne coûte rien !? Surtout qu'elles étaient à 5 km de chez moi :mrgreen:
Je m’exécute , et comme un naïf que je suis , j'oublie également ce mail . J'étais vraiment persuadé que ce ne serait absolument pas dans mes prix . Du style 1600e la paire en occaz' . :roll:

Deux jrs après , je reçois un mail me disant que les Iroise sont à 399e piece :shock: :shock: :shock: !!! Et là dessus , immédiatement je me dis qu'elle doivent etre dans un drôle d'état ! Parfaites en support de plantes ou bois de chauffe . Et de ttes facons , je n'ai pas le cash pour éventuellement répondre à l'offre .
Mais je vous avouerais qu'à ce moment , je ne pensais qu'à elles :amour: et que mon coeur cognait assez fort :heu: :lol: :chaise::
Et comme un grand hasard ou meme aidé par notre Dieu Cabasse ( du haut de son nuage ) , l'acheteur de mon ensemble Advance , refait surface et répond favorablement à mon offre ! :shock: Il me demande bien sur s'il peut passer dans l’après-midi , venir récupérer le "matos" ?
Coup du sort incroyable !!! Je téléphone immédiatement à la boutique qui vendait les Iroise , et demande à la responsable dans quel état sont les enceintes , si elle a les cartons , papiers etc , enfin bref , vous voyez de quoi je parle :wink: ...
Elle me répond immédiatement que je fais fausse route , que les enceintes sont neuves , de stock , "oubliées" au fin fond d'un magasin qui a fermé et qu'elle les avait rachetée ainsi qu'une grande partie du stock de matériel hifi et electroménager :shock:

Imaginez ma stupeur , et ce que je ressentais à cet instant ! Mais le pire reste à venir :mrgreen:

Je lui demande de me réserver les enceinte jusqu'en fin de journée , le temps pour moi d'etre payé par mon acheteur . Et me rebond encore qu'elle ne peut pas , que le magasin est relié par informatique avec deux autre magasins , et qu'elle ne peut rien y faire :shock: .
D'ailleurs , un homme serait sur la route pour venir les chercher , car pour lui non plus , elle n'a pu les mettre de coté .
A ce moment là , mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai immédiatement raccroché en lui disant : J'ARRIIIIIIIIIVE !!!!!
Seulement , une fois sur la route , ma femme me dit gentiment et si tu croises l'autre acheteur sur le parking , que fais-tu ? :shock:

Oui oui , elle est gentille ma femme :mrgreen: il est vrai que c’était le bon moment pour poser cette question , non !? :chaise::

Qu'auriez vous répondu a ma place ? :roll:

Et bien ma cherie , si je le vois avant qu'il ne rentre dans le magasin , j'arrive discrètement vers lui , je lui mets un bon coup derrière la casquette :karate: et l’allonge dans sa voiture :lol: ! Un gros dodo le temps pour moi de remplire les papier et finir la transaction .

Non ? Pas vous ? Allez , soyez honnête , on parle tout de meme d'Iroise 500 :wink: !!

Bref , une fois mon achat réglé ( sans avoir croisé le pauvre retardataire :oops: ), je suis allé chercher une camionnette. ( euhhh oui , ca ne rentre pas dans une Polo ::hehe::: )
A mon retour , le vendeur m'a dit que l'autre acheteur était arrivé moins d'une heure apres moi :heu: ! Il l'a orienté sur des Egea 3 ( à 1500e la paire, neuves !! ) , mais ce n’était bien sur pas vraiment les même enceintes , et le même budget ...

J'étais sincèrement désolé pour cet homme que je ne connaîtrai jamais , mais entre nous , je préfère que ce soit lui qui passe qlq nuit blanches , plutôt que bibi :oops: :lol:

Maintenant , elles sont à la maison :yeah: , devant mes yeux , à me narguer car elles attendent Noel pour recevoir leur ampli ( et oui , l'Advance est vendu )
D'ailleurs pour la petite histoire , l'homme qui m'a acheté mon ensemble Advance , l'a remit sur le coincoin trois semaines après :shock: !?

Une drôle de journée , pleine de rebondissements , et curieux hasards , mais c'est pour la bonne cause :wink: ....

Merci de m'avoir lu , même si n'est pas tjr facile :oops:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Encore un nouveau

Message par zely30 »

Merci pour cette histoire. :-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Encore un nouveau

Message par Towcat »

génial ! :wink: :-D

elles sont en quelle finition au passage ?

c'est fou quand même, ce magasin qui vend sans savoir la valeur du produit... :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Encore un nouveau

Message par brett952 »

Belle histoire et qui se termine bien ! La morale: ne jamais désespérer il y aura toujours de bonnes affaires!

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Encore un nouveau

Message par Pierrot »

Elles sont en Merisier . J'ai tjr préféré le Bubinga , mais franchement , elles sont vraiment superbes comme ca !! :yeah:

Par contre , je n'avais qu'un seul jeu de pointes ( coniques ) dans le carton :cry: .

Et comme je le disais sur un autre topic , impossible de connaitre leur année de fabrication !?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Encore un nouveau

Message par brett952 »

La finition merisier est superbe tout Comme le bubinga ou le noyer pour les plus anciennes. Certains ne jurent que par le noir laqué piano, en fait c'est une histoire de goût et d'accord avec sa déco interieure

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Encore un nouveau

Message par Pierrot »

Effectivement ! Mais j'ai un caisson laqué piano , c'est magnifique , mais c'est l'enfer avec la poussière :mrgreen: :evil: !!

On pourrait la faire trois fois par jour que ça ne changerait rien !

Quant à mes pointes , j'ai envoyé un mail à Cabasse . Affaire à suivre ....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Encore un nouveau

Message par brett952 »

Les pointes......moi je préconise plutôt des aktyna!..ceux qui l'ont essayé ont adopté! Moi depuis qu'ils sont sous mes pacific ils y sont restés.

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Encore un nouveau

Message par Pierrot »

Merci pour le conseil , mais je vais en avoir pour plus cher d'Aktyna que d'enceintes :lol:

J'avoue être assez attiré par les SOUNDCARE JUPITER . Je verrai déjà comment réagissent les énormes et superbes cônes fournis avec mes fifilles :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Encore un nouveau

Message par peter77 »

pierrot

sur Paris il y a une boutique la maison du haut parleur qui vend des pointes modèle P2G a petits prix (40 euros les 8) c'est ce modèle que j'ai acheté pour mettre sous mes Catalane qui sont dev la même taille que les Iroise et même un poil plus lourdes
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ac ... ointes.php


le pas de vis pour ces Cabasse est du M8 !

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Encore un nouveau

Message par Pierrot »

Merci Peter77 , elles sont très jolies en plus :wink:

Quant au prix :shock:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Encore un nouveau

Message par peter77 »

et crois moi elles sont resistantes et efficaces !!

pour le prix c'est parfait et niveau look c'est très discret et ça se marie parfaitement bien avec les enceintes !

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Encore un nouveau

Message par Pierrot »

Cet apres-midi je suis allé faire qlq photos de mes Iroise . Mais je n'arrive pas à les poster :oops:

Quand je browse chez Imageshack , il me dit que la photo est trop lourde :( et je dois en poster qlq unes :mrgreen:

Répondre