A la demande général et unanime de Towcat , voici la petite anecdote concernant la jrnee d'achat de mes Iroise 500
Il était une fois
J'avais mis depuis quelques mois , en "echange" sur le coincoin , mon ensemble Advance Acoustic Map 305 et Mcd 203 , contre du Rega . Les semaines passaient , et j'avais reçu qlq propositions sympa , mais tjr pas de Rega . Un matin , quelqu'un me propose de me le racheter . Pkoi pas , ça revient à peu près au même.
Il me fait une proposition basse , que j'ajuste pour ne pas trop s'eloigner de ce que je souhaitais en tirer . Il me répond qu'il va y réfléchir.
alors moi , bien sur , je me dis que c'est la phrase habituelle pour m’éconduire

Et qlq jrs après , je ne pense déjà plus à cette transaction inachevée ...
Un soir en parcourant le coincoin dès fois que je trouve mon bonheur , ou du moins qlq chose qui s'en rapproche , je tombe sur une annonce d'Iroise 500 , sans prix ,
mais avec un numéro de tel . Je zap , me disant ( et depuis des années

) qu'elles ne seront jamais à ma portée . Et puis , dans la nuit , rongé par le doute , une voix me dit

envoie un mail , ça ne coûte rien !? Surtout qu'elles étaient à 5 km de chez moi
Je m’exécute , et comme un naïf que je suis , j'oublie également ce mail . J'étais vraiment persuadé que ce ne serait absolument pas dans mes prix . Du style 1600e la paire en occaz' .
Deux jrs après , je reçois un mail me disant que les Iroise sont à 399e piece

!!! Et là dessus , immédiatement je me dis qu'elle doivent etre dans un drôle d'état ! Parfaites en support de plantes ou bois de chauffe . Et de ttes facons , je n'ai pas le cash pour éventuellement répondre à l'offre .
Mais je vous avouerais qu'à ce moment , je ne pensais qu'à elles

et que mon coeur cognait assez fort
Et comme un grand hasard ou meme aidé par notre Dieu Cabasse ( du haut de son nuage ) , l'acheteur de mon ensemble Advance , refait surface et répond favorablement à mon offre !

Il me demande bien sur s'il peut passer dans l’après-midi , venir récupérer le "matos" ?
Coup du sort incroyable !!! Je téléphone immédiatement à la boutique qui vendait les Iroise , et demande à la responsable dans quel état sont les enceintes , si elle a les cartons , papiers etc , enfin bref , vous voyez de quoi je parle

...
Elle me répond immédiatement que je fais fausse route , que les enceintes sont neuves , de stock , "oubliées" au fin fond d'un magasin qui a fermé et qu'elle les avait rachetée ainsi qu'une grande partie du stock de matériel hifi et electroménager
Imaginez ma stupeur , et ce que je ressentais à cet instant ! Mais le pire reste à venir
Je lui demande de me réserver les enceinte jusqu'en fin de journée , le temps pour moi d'etre payé par mon acheteur . Et me rebond encore qu'elle ne peut pas , que le magasin est relié par informatique avec deux autre magasins , et qu'elle ne peut rien y faire

.
D'ailleurs , un homme serait sur la route pour venir les chercher , car pour lui non plus , elle n'a pu les mettre de coté .
A ce moment là , mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai immédiatement raccroché en lui disant : J'ARRIIIIIIIIIVE !!!!!
Seulement , une fois sur la route , ma femme me dit gentiment et si tu croises l'autre acheteur sur le parking , que fais-tu ?
Oui oui , elle est gentille ma femme

il est vrai que c’était le bon moment pour poser cette question , non !?
Qu'auriez vous répondu a ma place ?
Et bien ma cherie , si je le vois avant qu'il ne rentre dans le magasin , j'arrive discrètement vers lui , je lui mets un bon coup derrière la casquette

et l’allonge dans sa voiture

! Un gros dodo le temps pour moi de remplire les papier et finir la transaction .
Non ? Pas vous ? Allez , soyez honnête , on parle tout de meme d'Iroise 500

!!
Bref , une fois mon achat réglé ( sans avoir croisé le pauvre retardataire

), je suis allé chercher une camionnette. ( euhhh oui , ca ne rentre pas dans une Polo

)
A mon retour , le vendeur m'a dit que l'autre acheteur était arrivé moins d'une heure apres moi

! Il l'a orienté sur des Egea 3 ( à 1500e la paire, neuves !! ) , mais ce n’était bien sur pas vraiment les même enceintes , et le même budget ...
J'étais sincèrement désolé pour cet homme que je ne connaîtrai jamais , mais entre nous , je préfère que ce soit lui qui passe qlq nuit blanches , plutôt que bibi
Maintenant , elles sont à la maison

, devant mes yeux , à me narguer car elles attendent Noel pour recevoir leur ampli ( et oui , l'Advance est vendu )
D'ailleurs pour la petite histoire , l'homme qui m'a acheté mon ensemble Advance , l'a remit sur le coincoin trois semaines après

!?
Une drôle de journée , pleine de rebondissements , et curieux hasards , mais c'est pour la bonne cause

....
Merci de m'avoir lu , même si n'est pas tjr facile