Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par breiztoul »


peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par peter77 »

pense a nous faire un CR et nous faire quelques photos si tu peux !!!!

Pierre

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par breiztoul »

Bonjour Les Cabassistes !

Alors, je vais peut-être en décevoir certains, mais j'ai été déçu des Océans. Certe elles s'adressent à des personnes ayant les moyens (80 000€), mais quand même, si j'avais cette somme je ne les achèterai pas.
L'enceinte est composée de 4 amplis, de 250w pour les aigus à 1000w pour le grave, le tout dans le pied et ensuite la paire est contrôlée par un pré-ampli, le tout relié en fibre optique, numérique oblige... :?

J'ai aimé le design et la puissance, le système de mesure automatique en fonction de la pièce avec son micro, mieux que sa grand soeur "La sphère" où il fallait l'ingénieur à la maison :lol:

Par contre, le son numérique ne m'a pas convaincu, pendant mon écoute je suis resté entre 2 eaux, toujours à me demander si j'aime bien ou si j'aime pas...
Je trouve qu'à basse écoute, le rendement de l'enceinte n'est pas bon, il faut monter le niveau sonore pour avoir du rendement, donc une écoute sur une journée, à ce casser les oreilles...
De plus j'entendais un souffle continu, régulièrement quand le chanteur ou la musique s'arrête presque...

Je m'attendais peut-être à beaucoup mieux certe, mais bon pour un système à ce prix là, on peut....
Je pense que Cabasse doit encore améliorer son produit "Tout numérique" ou bien en sortir.

Par contre j'ai trouvé que les ELAC BS 330 CE se débrouillaient vraiment bien. Je les mettrai au moins égale au Iroise 3...

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par stephl »

breiztoul a écrit : Par contre, le son numérique ne m'a pas convaincu, pendant mon écoute je suis resté entre 2 eaux, toujours à me demander si j'aime bien ou si j'aime pas...
Ah oui quand même, déçu d'y être aller alors ? C'étais dans le magasin ? Il y avait assez de place pour les faire fonctionner correctement ?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par breiztoul »

Bonjour stephl

Non pas déçu d'y être aller, c'est un endroit unique à Toulouse ADHF www.adhf.fr
Mais déçu tout simplement des "Océans"...
Oui, plusieurs auditorium chez ADHF, 9 je crois... dont une salle cinéma d'enfer !
Oui assez de place pour les faire fonctionner :-)

Lionel

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par stephl »

Bonjour,

En effet, les locaux d'ADHF sont cool...
Je vais peut être laisser la place à Nantes alors... 600km pour aller écouté un truc moyen, je vais peut être éviter

Merci de l'info

Stéphane

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par man »

breiztoul a écrit :Bonjour Les Cabassistes !

Alors, je vais peut-être en décevoir certains, mais j'ai été déçu des Océans. Certe elles s'adressent à des personnes ayant les moyens (80 000€), mais quand même, si j'avais cette somme je ne les achèterai pas.
L'enceinte est composée de 4 amplis, de 250w pour les aigus à 1000w pour le grave, le tout dans le pied et ensuite la paire est contrôlée par un pré-ampli, le tout relié en fibre optique, numérique oblige... :?

J'ai aimé le design et la puissance, le système de mesure automatique en fonction de la pièce avec son micro, mieux que sa grand soeur "La sphère" où il fallait l'ingénieur à la maison :lol:

Par contre, le son numérique ne m'a pas convaincu, pendant mon écoute je suis resté entre 2 eaux, toujours à me demander si j'aime bien ou si j'aime pas...
Je trouve qu'à basse écoute, le rendement de l'enceinte n'est pas bon, il faut monter le niveau sonore pour avoir du rendement, donc une écoute sur une journée, à ce casser les oreilles...
De plus j'entendais un souffle continu, régulièrement quand le chanteur ou la musique s'arrête presque...

Je m'attendais peut-être à beaucoup mieux certe, mais bon pour un système à ce prix là, on peut....
Je pense que Cabasse doit encore améliorer son produit "Tout numérique" ou bien en sortir.

Par contre j'ai trouvé que les ELAC BS 330 CE se débrouillaient vraiment bien. Je les mettrai au moins égale au Iroise 3...
Elle a pris l'eau ... l'Océan !!! :mrgreen:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Salon ADHF à Toulouse avec les Océan...

Message par breiztoul »

:lol:
voui...

Répondre