J'y serai !
Ah oui quand même, déçu d'y être aller alors ? C'étais dans le magasin ? Il y avait assez de place pour les faire fonctionner correctement ?breiztoul a écrit : Par contre, le son numérique ne m'a pas convaincu, pendant mon écoute je suis resté entre 2 eaux, toujours à me demander si j'aime bien ou si j'aime pas...
Elle a pris l'eau ... l'Océan !!!breiztoul a écrit :Bonjour Les Cabassistes !
Alors, je vais peut-être en décevoir certains, mais j'ai été déçu des Océans. Certe elles s'adressent à des personnes ayant les moyens (80 000€), mais quand même, si j'avais cette somme je ne les achèterai pas.
L'enceinte est composée de 4 amplis, de 250w pour les aigus à 1000w pour le grave, le tout dans le pied et ensuite la paire est contrôlée par un pré-ampli, le tout relié en fibre optique, numérique oblige...![]()
J'ai aimé le design et la puissance, le système de mesure automatique en fonction de la pièce avec son micro, mieux que sa grand soeur "La sphère" où il fallait l'ingénieur à la maison![]()
Par contre, le son numérique ne m'a pas convaincu, pendant mon écoute je suis resté entre 2 eaux, toujours à me demander si j'aime bien ou si j'aime pas...
Je trouve qu'à basse écoute, le rendement de l'enceinte n'est pas bon, il faut monter le niveau sonore pour avoir du rendement, donc une écoute sur une journée, à ce casser les oreilles...
De plus j'entendais un souffle continu, régulièrement quand le chanteur ou la musique s'arrête presque...
Je m'attendais peut-être à beaucoup mieux certe, mais bon pour un système à ce prix là, on peut....
Je pense que Cabasse doit encore améliorer son produit "Tout numérique" ou bien en sortir.
Par contre j'ai trouvé que les ELAC BS 330 CE se débrouillaient vraiment bien. Je les mettrai au moins égale au Iroise 3...