Souci de connexion ... et bug du forum ...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par man »

Bonjour à tous,


Je viens embêter un peux Crao et nos chers amis modérateur du forum pour vous signalez qu'il y a énormément de bugs

et des problèmes de connexion au forum et beaucoup de fois, celui ci n'est même pas accessible ... :?

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil, ce serait sympa, merci .

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par Crao »

Salut man,

Malheureusement c'est notre hébergeur et on ne peut rien faire, à part changer d'hébergeur. Comme le site est maintenant un peu gros c'est pas évident de trouver quelque chose qui marche bien à bas prix. La solution que j'envisage c'est une offre VPS : Virtual Private Server. C'est une solution entre l'hébergement mutualisé (que nous utilisons actuellement) et le serveur dédié. Par contre ça a un coût comme pour pouvez le voir : http://www.ovh.com/fr/vps/

Il va donc falloir compter entre 20 et 25€ par mois, soit environ 300€ par an avec le nom de domaine, mais en contrepartie le site devrait être rapide tout le temps. Il reste actuellement 63,72€ sur le compte paypal de la campagne de dons précédents. Je vais peut-être tenter le coup car pour moi aussi les dysfonctionnements deviennent vraiment pénibles. J'attends vos avis sur la question.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par zely30 »

Crao a écrit :car pour moi aussi les dysfonctionnements deviennent vraiment pénibles. J'attends vos avis sur la question.
Pour moi aussi, c'est pénible.
Le forum est extrêmement lent, et quotidiennement indisponible aux environs de 12h; et ça, depuis le changement d'hébergeur. pasdaccord

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par Freddy77 »

Sur le début de semaine, grosse cata! Connexion totalement impossible! :evil: :couteau: :?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par peter77 »

bonjour a tous

c'est vrai que c'est agaçant d'avoir des coupures ou de ne pas pouvoir ce connecter tout court !

certes 300 euros ça reste une somme mais je pense que si nous sommes nombreux a donner une quote-part le montant sera très faible pour chacun.

on en avait déjà parlé l'année dernière mais il va bien falloir trouver une solution si l'on souhaite que le site continue a fonctionner!

Pierre

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par Freddy77 »

Vu le nombre d' adhérents, un p'tit appel au peuple devrait fonctionner, non? Les gars, lancez l' affaire, ça va rouler... :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par man »

Bonjour à tous,


Faut vraiment changer d'hébergeur ... parce que là ceux qui essayent de se connecter vont se lasser ...

merci Crao pour ces précisions .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Souci de connexion ... et bug du forum ...

Message par peter77 »

je suis d'accord avec toi Manuel mais il faut trouver l'argent... et moins facile a faire qu'a dire !!

Répondre