Bonjour a tous...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Bonjour a tous...

Message par Christobal »

He oui, bonjour a vous tous, passionnes de hifi en et en association avec des cabasses en générale.
je suis Christian de Chartres dans le 28 , région plate, propice a ecouter de la musique ( il n'y a pas grand chose a faire d'autres !!! )
je possedes des cabasse doris M2 depuis une dizaine d'année et je souhaite les changer en sept pour des java mc 40.
J'ai un ampli luxmann A 363 qui sera changer lui aussi contre un nad 356 BEE.
J'ai comme source un ordinateur qui doit etre optimisé pour l'ecoute audiophile avec une clé hiface + un DAC.
L'ordinateur est un portable toshiba qui est tres silencieux donc propice a etre utilisé dans un salon pour l'écoute.
pour l'instant j'ai simplement une carte son audigny sound blaster a 60 euros, donc ca ne vas pas bien loing.
voila pour la presentation, je connais d'autres personne qui ont des ensembles avec cabasse et qui en sont tres satisfait.
Le son cabasse n'est peut pas le meilleur mais j'avoue que je l'apprecie donc....je continu......

:hola:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par peter77 »

sois le bienvenue sur ce forum. les java font parti de la gamme MC40 qui est une réussite chez Cabasse.

par contre pour l'ampli perso je resterai sur le Luxman qui se marie très bien avec les Cabasse y compris les nouvelles générations.
n'hésite pas a nous parler ton système quand tu l'aura reçu !
Pierre

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Bonjour a tous...

Message par BowiePop »

Bonjour Christobal, bons futurs investissement!
As tu une préférence pour le DAC? Tout est une question de prix, le musical fidelity M1 et le Dacmagic de cambridge audio fonctionnent très bien, dans un rapport qualité/prix intéressant.
Pour la musique numérique, si ce n'est déjà fait, je te conseille le format flac (sans perte au niveau de la compression, lossless) plutôt que le mp3.

Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Re: Bonjour a tous...

Message par Christobal »

merci de vos reponses,
pour les fichiers audio, oui je suis en flac ou au "pire" en mp3 320 kbps.
pour les dac je pense effectivement a ceux que tu a citer plus quelque autres.
j'aimerai bien changer l'ampli aussi ,peut etre pour vendre l'ensemble avac les enceintes dans quelques mois.
je pense que le nad se marie aussi assez bien avec cabasse ?
je suis passionné d'informatique donc pas de souci pour les configuration etc....
pour le logiciel j'aime beaucoup mediamonkey qui est tres complet, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Re: Bonjour a tous...

Message par Christobal »

he bien les amis, une presentation qui fais trois reponses, je n'est jamais vu cela.....
c'est vraiment dommage car les amateurs de cabasse ne doivent pas etres si nombreux que cela
En tout cas je vous lirais pour infos mais ne comptez pas sur moi pour faire vivre le forum, puisque vous etes si interesseés par les nouveaus venus...
allez bon courage a vous .... oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par peter77 »

et bien le forum Cabasse n'est pas un gros forum et nous sommes en période de congés

mais dés septembre les membres reviendront poster c'est sur !chaque année c'est pareil il ne faut pas se formaliser pour si peu !

Pierre

Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Re: Bonjour a tous...

Message par Christobal »

peter77 a écrit :il ne faut pas se formaliser pour si peu !

Pierre
ha :-D merci de ta reponse pierre, mais tu sais je ne me formalise pas, j'ai bien d'autres soucis......
c'est juste que cela me semble etre du bon sens et de la cordialitée que de repondre aux messages de présentation.
cordialement
Christian.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Bonjour a tous...

Message par zely30 »

Christobal a écrit :he bien les amis, une presentation qui fais trois reponses, je n'est jamais vu cela.....
Ah ?
Ben moi j'ai un ami sur Meetic qui n'en a fait que deux; alors ne te plains pas.
Christobal a écrit :En tout cas je vous lirais pour infos mais ne comptez pas sur moi pour faire vivre le forum, puisque vous etes si interesseés par les nouveaus venus...
allez bon courage a vous
Franchement, si je m'étais braqué à chaque fois que je n'ai eu aucune, ou peu, de réponse après un message où j'ai fait l'effort de faire et de mettre en ligne des photos par exemple, je serais parti depuis longtemps.
C'est quoi cette réaction ? C'est des amis que tu es venu chercher ici, (il aurait fallut sortir les confettis), ou bien des gens passionnés qui prendront du plaisir à te lire aussi, et à partager leur expérience de Cabasse avec la tienne ?
Christobal a écrit :je ne me formalise pas, j'ai bien d'autres soucis......
c'est juste que cela me semble etre du bon sens et de la cordialitée que de repondre aux messages de présentation.
On est plus de 2000, t'imagines le bazar si tous ceux qui, pour toi, auraient du bon sens, devraient obligatoirement répondre aux messages de présentation ?


Tu dis vouloir, changer tes Doris par des Java; je suis sûr que beaucoup de personnes serait très intéressé par un compte rendu avec ton retour d'expérience, même s'ils n'y apporteront pas de réponse.
Alors, à ton clavier !






... et bienvenue. Image

Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Re: Bonjour a tous...

Message par Christobal »

...He bien voila notre ami zely30 qui prend enfin la plume, je desesperais de voir le message de "bienvenue", en dernier et tout en bas... enfin bon c'est mieux que rien, surtout après les lecons de morale...

je ne cherche pas d'amis et je ne suis pas sur meetic a ce que je sache, tu bases tes reproches sur des situations infondées.


Je te confirme que 3 reponses sur 2000, c'est certain que nous sommes tres tres loing du "bazar" comme tu dis, meme pas les modos et les "habitués" enfin si c'est comme cela que ce" marche" en hifi...

Je vois que tu que tu es surpris par ma reaction.... que cela ne tienne..je veux bien partager mon expérience et en faire profiter d'autres menbres, sinon je ne serai pas ici.

Mais par ta maniere de faire, tu contribues a dématérialisé les rapports, en gros on se fichent de savoir qui poste du moment que ont lit et s'informe,!!! si c'est cela que tu veux dire, c'est clair que nous ne partageons pas les memes valeurs mon ami.
Et crois moi, meme sur internet et surtout sur un petit forum il est est possible de faire autrement que de poster betement des expériences qui ne serons peut etre meme pas lus, et pire qui ne correspondent pas a une demande....
C'est ma conception de l'echange, qui est fondée sur les bases du dialogue... et l'ordinateur n'y change et n'y changera rien...

Cordialement
Christian.
Modifié en dernier par Christobal le sam. 20 août 2011 08:56, modifié 2 fois.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par Freddy77 »

Et les gars, restez zen, y'a l' été qui revient, ce week profitez-en ... COOL!

Y'a trop de trucs pour se prendre le choux tous les jours pour en plus allez se prendre la tête ici... :karate:

Christobal, t' en fait pas, tu es bien lu! Mais parfois, pas la tête à répondre. Et Pierre a raison, c' est encore les wacances! et cette semaine du 15 Aout est particulièrement calme...

Quoi que tu en penses, tu es le bienvenu sur le forum :biere:

Tiens ce qui serai sympa, c' est deux trois photos de ton installe...

Fred 8)

Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Re: Bonjour a tous...

Message par Christobal »

Freddy77 a écrit :Et les gars, restez zen, y'a l' été qui revient, ce week profitez-en ... COOL!

Y'a trop de trucs pour se prendre le choux tous les jours pour en plus allez se prendre la tête ici... :karate:

Fred 8)
Ha... c'est toi qui a raison Freddy.....c'est sur...

:lol:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Bonjour a tous...

Message par zely30 »

Je ne fais pas de leçons de morale, et suis super méga zen. 8)
C'est juste ma manière de donner mon point de vue à ta réaction qui m'a semblé méprisante, genre "On ne s'occupe pas de moi ?! Je claque la porte !". J'ai trouvé ça pathétique.
Mais tu auras au moins eu le mérite d'avoir fait réagir.

Ma référence à Meetic était de l'humour; et il ne faut pas confondre MODO et GO (Modérateur et Gentil Organisateur).
La fonction d'un modérateur n'est pas d'apporter un collier de fleurs aux nouveaux venus en leur chantant "Y'a du soleil et des nanas ... Daladirladada !!!"

Je prends plaisir à lire certains, et apprécie les efforts qui sont fait dans la rédaction de compte rendu et la publication de photos. Je cherche à apporter ma modeste contribution dans ce sens, prends plaisir à le faire, mais ne recherche pas systématiquement une réaction de la part des éventuels lecteurs. Après s'il y a échange, ce qui arrive, je te rassure, c'est bien évidement d'autant plus appréciable.
Nombreux participent 10 jours pour prendre une info, et ne refond pas surface. D'autres prennent plaisir à répondre, et font un effort de rédaction, même pour des sujets abordés une multitude de fois sur le forum; et bien souvent, ils n'ont aucun retour (positif ou négatif) des conseils qu'ils ont pu donner, mais heureusement, ils ne se décourage pas. C'est comme ça ... sur n'importe quel forum. Image
Un point positif, je suis inscrit sur d'autres forums à propos d'autres sujets depuis des années; il m'arrive de rencontrer des membres, à la base, pour partager une passion commune (ça m'est arrivé ici aussi) et de devenir amis par la suite avec certains d'entre eux. :wink:
Personnellement, en ce moment, je cherche à remplacer mon lecteur de CD; je lis des compte rendus sur divers forums, j'apprécie, mais n'y participerai probablement pas (je n'y suis même pas inscrit). :roll:

Il est, de mon point de vue, normal qu'un forum dédié à une marque bien précise qui conçoit du matériel onéreux qui s'écoute, ne suscite pas des visites quotidiennes de ses membres et une frénésie démesurée dans la rédaction de sujet et de post.


Au risque de me répéter, même s'il n'y a pas forcement de réaction; tu devrais te (nous) faire plaisir en nous présentant ton installation en l'agrémentant de quelques photos. :wink:

Bon week-end à tous.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par peter77 »

christobal

tu devrai ouvrir un sujet sur le forum installation et nous parler de ton système et nous mettre quelques photos

Pierre

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Bonjour a tous...

Message par madorre »

Ya du Soleil et des nanas Darla di la dada!
on va s'en foutre jusque là! Darla foure la dada!
Image
Hey bienvenue à toi Cher nouveau membre! Dans le forum mega ultrafun du bonheur. :hola:
Tu as des enceintes Cabasse! Bien vu! tu as une démarche de Winner!
:hola: :hola:

Zély30, tu aurais pu éviter de donner cette idée, Crao va nous obliger à accueillir tous les membres comme ça. :-D

Sinon, bienvenue à toi Christobal. Comme l'ont dit mes collegues, ce sont les vacances, il fait beau, peu de gens passent sur les forums.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par peter77 »

ça me fait plaisir de te voir madorre !! :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par Freddy77 »

Madorre le retour... Et retour gagnant :hola:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par peter77 »

hey les gars c'est le nouveau bar ici?? moi je boirai bien une ptite mousse bien fraiche !!!!!!!!

christobal une Grimbergen pour moi !!!!!!!!!

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par Freddy77 »

C' est une idée Pierre... Un bar virtuel: voila une idée à creuser... Plus de risque à ce faire choper (en parlant de biere... :-D ) ou alors par Adopi (y z'on p'têtre des balons virtuel)... :biere:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour a tous...

Message par peter77 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Christobal
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 16:04

Re: Bonjour a tous...

Message par Christobal »

OK les gars c'est bon je vois que vous avez de l'humour... super
Bon maintenant je n'ais meme plus la parole sur mon poste de présentation, comme quoi...!!!

Je vais effectivement vous faire un post sur mon installation en musique dematerialisé...


heu pour Madorre, un "winner" par ce que j'ai des cabasse.... pas si sur tout de meme il ne faut pas exagerer !!!!

allez, A+
Christian

Répondre