Comment va le forum Cabasse

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

moi je le trouve toujours aussi sympathique ce forum, on a perdu certaines personnes mais on a eu des nouvelles inscriptions depuis.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par madorre »

Merci Tof d'avoir déplacé le sujet :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

de rien :wink:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par thebustre »

je fais parti des nouvelles inscriptions ;)

j'attend mes Jersey pour vous faire une petite présentation de mon installation Hifi et Home-Cinema à base de cabasse of course ;)

sinon je le lis tous les jours et je répond quand j'ai des réponses pertinentes à donner, ce qui est c'est vrai assez rare ... mais je progresse ::hehe:::

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par jima »

didier69 a écrit :Bonsoir,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum. ..................
mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas toujours négatif dans mes propos ! :wink:

Didier

tout à fait, et longue histoire

Image

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

thebustre a écrit :je fais parti des nouvelles inscriptions ;)

j'attend mes Jersey pour vous faire une petite présentation de mon installation Hifi et Home-Cinema à base de cabasse of course ;)

sinon je le lis tous les jours et je répond quand j'ai des réponses pertinentes à donner, ce qui est c'est vrai assez rare ... mais je progresse ::hehe:::
il y a tellement de belles choses a connaitre sur cette marque.
je me réjoui de voir ta future installation

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par BIERMAN »

Salut par ici (p'tit coin du Net)

Je ne suis pas passé depuis Ven 19 Mar 2010 12:30
Mon dernier Post datant du Sam 09 Jan 2010 18:26

Aujourd'hui, je fais juste un passage
Je n'ai pas d'explication sur mon absence
Tout au plus n'aura-t-elle pas manqué :shock:

@+ ici ou ailleurs (dans un autre p'tit coin du Net) :-D
Modifié en dernier par BIERMAN le sam. 12 juin 2010 15:56, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par pecheur1958 »

Pourquoi tu dis que tu n'as manqué à personne ?
Pour faire un chemin tous les cailloux comptent même les plus infimes.....C'est beau quand même j'en reviens pas ! :::terroir

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par BIERMAN »

Car vous ne m'avez pas manqué...
Voilà comment évolue le Net
Les gens prennent de + en + conscience que ce n'est qu'un media, dématérialisé qui plus est
Alors dîtes-vous que c'est un peu partout pareil :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par pecheur1958 »

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est quand même un bon moyen pour rencontrer des gens qui ont une passion ou un passe temps en commun...
Il est bien évident que si c'est pour rester dans le virtuel y'a pas grands intérêts, c'est pour cela que chacun de son côté on peut organiser des écoutes parfois critiques, ou tout simplement pour écouter quelques cd et boire ou manger un morceau.
:biere: :violon: :biere:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par jima »

BIERMAN a écrit :Car vous ne m'avez pas manqué...
:

c'est étonnant !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

:?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par zely30 »

Et les photos; vous avez pensé aux photos ?

Les Cabasse, on les apprécie pour la qualité de leur restitution sonore, mais ce sont aussi de beaux objets.

Plusieurs fois, j'aurais aimé vous faire partager les changements dans mon installation en les illustrant par des photos.
Mais mettre une photo en ligne sur ce forum est trop contraignante. Si seulement on pouvait la joindre directement dans nos messages ... :roll:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

ce qui est impossible.
il y a pleins de site d'hébergements de photos en ligne et c'est assez facile à faire

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par jima »

Non non, je comprends que ça couterai cher de pouvoir héberger des quantités de données mais c'est vraiment chiant de devoir faire ces manipulations pour afficher une photo

:heu:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par zely30 »

tof a écrit :ce qui est impossible.
il y a pleins de site d'hébergements de photos en ligne et c'est assez facile à faire
Faux et pas très constructif comme intervention. Il y a une possibilité de pouvoir ajouter des photos en direct sur ce type de forum
Pour faire vivre un forum, il serait peut-être bien de commencer par ne pas faire de réponse aussi expéditive et obtus. C'est juste mon avis, tu en fais ce que tu voudras.
Ou alors, tu es très mal informé; et dans ce cas, excuses-moi. Mais ce serait vraiment dommage pour un modérateur ...

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était difficile, mais contraignant.
Si stocker des photos a un coût, peut-être, comme vu par ailleurs, il serait possible de créer une association, avec une cotisation permettant de couvrir ces frais ... (c'est juste une piste).
Je pense que la possibilité d'ajouter rapidement des photos serait un plus pour la vie du forum; même en limitant leur taille.

Enfin, je ne connais pas la volonté réelle de l'équipe du forum; le fonctionnement actuel vous satisfait peut-être déjà pleinement.

Zely (qui cherchait à aider). Image

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par le_didje »

zely30 a écrit :
tof a écrit :ce qui est impossible.
il y a pleins de site d'hébergements de photos en ligne et c'est assez facile à faire
Faux et pas très constructif comme intervention. Il y a une possibilité de pouvoir ajouter des photos en direct sur ce type de forum
Pour faire vivre un forum, il serait peut-être bien de commencer par ne pas faire de réponse aussi expéditive et obtus. C'est juste mon avis, tu en fais ce que tu voudras.
Ou alors, tu es très mal informé; et dans ce cas, excuses-moi. Mais ce serait vraiment dommage pour un modérateur ...

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était difficile, mais contraignant.
Si stocker des photos a un coût, peut-être, comme vu par ailleurs, il serait possible de créer une association, avec une cotisation permettant de couvrir ces frais ... (c'est juste une piste).
Je pense que la possibilité d'ajouter rapidement des photos serait un plus pour la vie du forum; même en limitant leur taille.

Enfin, je ne connais pas la volonté réelle de l'équipe du forum; le fonctionnement actuel vous satisfait peut-être déjà pleinement.

Zely (qui cherchait à aider). Image

Ouais mais bon quand tu l'as fait trois fois, ca prend 3 minutes... :wink:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par jima »

Et en ébergement interne ça prend 10 secondes
Trois minutes pour une image ... faut pas avoir envie d’illustrer plusieurs sujets

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

zely30 a écrit :
tof a écrit :ce qui est impossible.
il y a pleins de site d'hébergements de photos en ligne et c'est assez facile à faire
Faux et pas très constructif comme intervention. Il y a une possibilité de pouvoir ajouter des photos en direct sur ce type de forum
Pour faire vivre un forum, il serait peut-être bien de commencer par ne pas faire de réponse aussi expéditive et obtus. C'est juste mon avis, tu en fais ce que tu voudras.
Ou alors, tu es très mal informé; et dans ce cas, excuses-moi. Mais ce serait vraiment dommage pour un modérateur ...

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était difficile, mais contraignant.
Si stocker des photos a un coût, peut-être, comme vu par ailleurs, il serait possible de créer une association, avec une cotisation permettant de couvrir ces frais ... (c'est juste une piste).
Je pense que la possibilité d'ajouter rapidement des photos serait un plus pour la vie du forum; même en limitant leur taille.

Enfin, je ne connais pas la volonté réelle de l'équipe du forum; le fonctionnement actuel vous satisfait peut-être déjà pleinement.

Zely (qui cherchait à aider). Image
Merci pour ton intervention. je suis bien renseigné, ne t'inquiète pas à ce sujet.
stocker sur un serveur a, effectivement, un coût. faire une association, je ne suis pas pour. le forum est un endroit de discussion libre, faire une association implique de faire des statuts, un président, une assemblée et tout le truc. c'est bien trop contraignant, tout cela pour quoi au final ? juste pour avoir de l'argent pour stocker des photos ?

je persiste et je signe, avec votre moteur de recherche, prenez 2 minutes et tapez "picture free hosting" ou hébergement gratuit en ligne. c'est très simple d'emploi et cela évite bien des soucis au forum. il y a également des tutoriels très bien fait sur le net pour savoir comment insérer les deux balises nécessaires pour inclure une image, je connais des personnes très peu douées en informatique qui y sont parvenues.

je vous donne mon préféré : Too files qui est très bien fait. pour les photos, les vidéos, les fichiers et autres...

Concernant ton avis sur la vie du forum, je ne trouve pas avoir été obtu, il s'agit là d'un fait, on a pas de grands moyens et on doit déjà payer des frais pour le faire fonctionner, n'allons pas rajouter des dépenses superflues.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Comment va le forum Cabasse

Message par tof »

jima a écrit :Et en ébergement interne ça prend 10 secondes
Trois minutes pour une image ... faut pas avoir envie d’illustrer plusieurs sujets
il faut y mettre un peu de bonne volonté. regarde, je vais te donner un exemple.

j'ai récemment rénové la carrosserie d'une de mes voitures. j'ai pris 55 photos pour illustrer les étapes. Afin de faciliter l'hébergement en ligne, j'ai utiliser un logiciel afin de réduire le poids des images pour gagner du temps en uploading.
regarde ici :
http://valais-auto.forumactif.net/discu ... 9.htm#2823

cela donne des vignettes très agréables qui ne ralentissent pas l'affichage de la page. si une photo t'intéresse, il suffit de cliquer dessus.
Pourquoi donc s'ennuyer à mettre une option sur le forum et a héberger les photos alors que les sites gratuits le font ?

Répondre