Présentation

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
ahenry
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:32
Localisation : La Rochelle

Présentation

Message par ahenry »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt changer ma vieille paire d'enceintes et cherche donc sur internet. J'ai découvert ce forum et ai décidé de m'y inscrire pour parler un peu sur le choix de mes futures enceintes Cabasse.
J'ai un ampli Denon AVR-2105, je voulais mettre des java MT-420R mais chères à l'époque et aujourd'hui, on ne les trouve plus.
Je me rapproche actuellement des Alderney MT30, j'en ai trouvé à 800 euros la paire mais ne les ai pas écouté.
J'ai regardé les Tobago MT360, moins chères.
Y a t il un grosse différence de qualité ? On entend souvent dire que Cabasse baisse en qualité sur les nouveaux modèles...
Faut il privilégier les anciens modèles ou pas?

Merci d'avance de vos réponses et commentaires,

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Présentation

Message par madorre »

On ne peu pas parler vraiment de baisse de qualité.
Ils ont simplement développé plus leur entrée de gamme.
Alors si on entre dans le piège de comparer une enceinte d'aujourd'hui à 600€ la paire par exemple, et une paire de Sampan qui couterait je pense plus du triple aujourd'hui en neuf, effectivement il est normal de constater une différence.

Par contre, il est vrais que la qualité et la philosophie des anciens modèles, les rendent intéressant en occasion.
Je reprend ce budget de 600€. On trouvera du Clipper, du Sampan, du Cotre qui fonctionnent mieux qu'une enceinte neuve au même prix...mais dont l'age peut varier entre 20 et 30ans avec les inconvénients que cela comporte.
Puis, inversement à une certaine époque, les nouvelles Cabasse de base sont assez bien placée par rapport à leur concurrentes.
Vala.

ahenry
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:32
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation

Message par ahenry »

OK. Je comprend donc que la gamme récente (style Alderney ) reste bien. Merci pour l'info !!!, même si je sais que le mieux est de les écouter mais là, ça n'est pas évident et puis lorsque l'on arrive à la maison on n'est plus dans un auditorium...
Si vous achetez sur internet, quels sites me conseillez vous?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Présentation

Message par tof »

d'un coté tu a les anciennes qui ont de très bonne qualité, surtout dans les tarifs là, mais avec leur age, de l'autre tu a le neuf avec l'apport technologique et l'esprit tranquille par rapport à l'achat.

en revanche, je conseille toujours de passer par la gamme 360 plutôt que les gammes actuelles mt3 ou mt30, la gamme 360 est la même mais j'ai un gros sentiment de plus finie (c'est un avis personnel) et le tarif fait une grande différence.

ahenry
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:32
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation

Message par ahenry »

Oui je suis d'accord avec ton avis personnel concernant la gamme 360. :-D
Mais pour le son je pense que les Alderney restent de qualité supérieure. Je vais peut êre en écouter samedi mais ne pourrai pas comparer avec la gamme 360...

Répondre