Un nouveau petit nouveau

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Un nouveau petit nouveau

Message par orgue65 »

Bonjour à toutes et tous!!

Comme indiqué, dans le sujet, je suis un nouvel inscrit sur ce forum!
Je suis un jeune musicien, organiste, passioné par la musique! :-D

Je vais acheter la semaine prochaine mon premier ensemble Hi-Fi, à savoir, une paire d'enceintes Cabasse Cabasse MT30 Jersey, avec une platine Cd et un ampli NAD.
Dès que j'aurai acquis, tout ce beau matériel, je vous ferai part de mes impressions!

Bonne journée :-D

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par pollux 38 »

Bonjour et bienvenue orgue 65

Phil :wink:

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par orgue65 »

Merci Phil ;)

Dites-moi- que pensez-vous des enceintes Cabasse MT 30 Jersey?, Car j'ai parcouru ce forum, et on dirait bien que ce n'est pas celle qui fait l'unanimité...
Mais à l'écoute je les ai trouvé excellente.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par pollux 38 »

Dis moi, c'est pour toi ou pour les autres les jersey? :wink:

Si elles te plaisent, vas-y, saute le pas, ce sont d'excellentes colonnes. Par contre, écoute les avec divers électroniques, sources, amplis, tu risques d'être surpris par la différence de sonorité. A toi de faire ton choix.

Et si tu as un budget légèrement extensible, n'hésites pas a écouter les majorca ou java, on les trouve a des prix sympa actuellement.

Tu veux l'acheter ou ton ensemble?

Phil :wink:

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par orgue65 »

Les Jerseys seront pour moi. Ce sera mon premier ensemble HI-FI. Je prendrais le tout à la Fnac, après avoir fait quelques magasins HI-fi. Malheureusement le budget n'est pas extensible.

Honnêtement elles me plaisent ( non ne me tapé pas sur les doigts ! :chaise:: ). J'ai écouté quelques extraits musicaux, mais j'y retourne demain avec mes disques, pour une seconde écoute et ainsi être sûr de mon choix.

Pour l'électronique, je pense vraiment partir sur du Nad, car j'ai trouvé le mariage excellent, et de plus cela rentre dans mon budget.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par pollux 38 »

Alors, fais toi plaisir et revient nous en dire un peu plus.

Attention, le rodage des enceintes est long chez cabasse avant d'en tirer la quintescence

A+

Phil

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par orgue65 »

Merci pour votre réponse.

Effectivement, le responsable Hi-Fi de la fnac, m'as dit cela aussi, il ne faudra pas que je juge mes enceintes a la sortie du carton.. Il ne faudra pas faire "l'étonner" si ce n'est pas comme au magasin, il faut les roder, de même pour l'électronique m'as-t-il précisé.

Je pense faire l'achat dans la semaine, et peut-être demain si j'ai le temps. Mais ce qui est sûr est que je vous ferai un CR demain soir en rentrant du Conservatoire pour vous dire comment se sont passés mes différentes écoutes!
Actuellement je sélectionnes mes disques a emmener demain, le choix est dure !! je sens que je vais y passer un moment !!

Damien

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par orgue65 »

Bonsoir à tous,

Comme promis, je viens faire un petit CR, de ma seconde écoute des Cabasses Jersey MT 30.
Donc j'avais apporté quelques cds, pas facile de faire un choix.
J'ai commencé par le disque:
-"Le regret de Louis Couperin" Pièces de violes ( http://musique.fnac.com/a1567992/Monsie ... lbum?PID=2 ) avec un prélude en ré mineur pour viole seul. Mes impressions ont été bonnes, très bonne dynamique, et profondeur de son, les nuances sont très bonnes.

-L'orchestre du Roi Soleil par J.Savall et le Concert des Nations ( http://musique.fnac.com/a404538/Jean-Ba ... l-CD-album )
D'emblée je met la " Marche pour la cérémonie Turque " ou l'orchestre se gonfle progressivement, notamment au niveau percussion. Toujours une grande finesse de son, très précis. La spatialisation est excellente.

-J.S.Bach : Les sonates en trio ( http://musique.fnac.com/a2711159/Jean-S ... =-1&Ra=-29 ) . J'ai été instantanément surpris, j'ai eu vraiment l'impression d'y être, moi qui suis organiste, j'avais l'impression d'être devant mes claviers à jouer!! J'ai aussi eu, une bonne impression de l'acoustique. Un son toujours aussi bien détaillé, précis.

- C.M.Widor : http://musique.fnac.com/a2422671/Charle ... =-1&Ra=-29
Dernier mouvement de la IV symphonie, sur le tutti ou presque, je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre!! Eh bien j'ai été servi!! Quel dynamique!! et surtout quel basse !! :-D et encore le vendeur me dit qu'elle ne sont pas tout à fait encore roder! Je suis scotché! C'est hallucinant tout simplement!

Et pour le plaisir, j'ai fini par le 1 mouvement du concerto pour piano en ré min de Mozart K.466, sur le disque de la bande original du film Amadeus.
Un léger souffle se fait sentir dû à l'enregistrement, pas du tout gênant à mon goût, et qui donne une certaine "chaleur" à l'interprétation. Le piano est très bien ressorti, de très beaux timbres, je suis emballé!!

J'ai passé deux heures, à discuter et à écouter!! 8)

Et donc au final, j'ai commandé les enceintes qui arrive vendredi! Il ne me reste plus qu'a acheter l'électronique qui va avec !!

Bonne soirée :)

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par pollux 38 »

Que voilà une bonne nouvelle

Tu prends quoi comme électroniques alors?

Phil

orgue65
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 21:01
Localisation : Sud-Ouest

Re: Un nouveau petit nouveau

Message par orgue65 »

Eh bien, en fait maintenant j'hésite entre Marantz et NAD .... Le choix est pas facile...

Répondre