Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Bidouille »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je viens vous communiquer ma joie d'être propriétaire d'une paire de Cabasse Chaloupe depuis une quinzaine d'années.

Ces enceintes sont alimentées par un ampli Denon AVR 3803 et un NAD 317 avec comme source un NAD 522.

Voila pour les présentations.
Modifié en dernier par Bidouille le jeu. 25 mars 2010 20:45, modifié 1 fois.

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: Petit nouveau

Message par john-peter »

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, d'ailleurs tu trouveras tout :yeah:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par pollux 38 »

Bienvenue Bidouille

Des chaloupe, ça c'est bôôô :wink:

Une ch'tite photo pour nous présenter tes belles?

A+
Phil

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: Petit nouveau

Message par Bidouille »

Suite des présentations en images, je ne sais pas si les Chaloupe sont un modèle courant.

Du bonheur d'écouter de la musique acoustique sur ces Chaloupe, la musique électronique un peu moins bien mais ça passe quand même, je supose comme la plupart des cabasse.

Meme si elles sont un peu dificiles au niveau du choix de l'ampli , les graves sont très bien restitués quand ils y en a, les aigu jamais agréssif, bref un son trés agréable.

http://my.imageshack.us/v_images.php

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Petit nouveau

Message par jp du 95 »

:-| moi j'arrive pas a voir l'image et pourtant je suis curieux aussi de voir tes belles
bienvenue

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: Petit nouveau

Message par Bidouille »

Bonjour,

Des Skiff ont rejoint les Chaloupe plus un NAD 355 pour alimenter les Skiff.

ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

Re: Un autre avis sur les Chaloupes

Message par ptilou »

J'ai également des Chaloupes depuis 1996 et en suis très satisfait. Et subjectivement, je trouve qu'elles "sonnent" de mieux en mieux avec le temps... ?
Un ami équipé d'un ensemble hifi bien plus sophistiqué que le mien ( avec des Cabasses), les réécoutais récemment chez moi et s'étonnait réellement de leur qualité et de leur rendu. Alors qu'il faisait un peu la moue, il y a une douzaine d'année sur mon équipement et mes Cabasses "entrée de gamme"...

Mais mon équipement est très "entrée de gamme" en regard des outils dont on cause içi même : Denon PMA 915R et Denon DCD 1015. Satisfait en classique et en jazz acoustique. Peut être un peu moins satisfait en rock et en musique plus "électrique".

http://www.forumcabasse.org/wiki/Chaloupe

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: Un autre avis sur les Chaloupes

Message par Bidouille »

ptilou a écrit :J'ai également des Chaloupes depuis 1996 et en suis très satisfait. Et subjectivement, je trouve qu'elles "sonnent" de mieux en mieux avec le temps... ?
Un ami équipé d'un ensemble hifi bien plus sophistiqué que le mien ( avec des Cabasses), les réécoutais récemment chez moi et s'étonnait réellement de leur qualité et de leur rendu. Alors qu'il faisait un peu la moue, il y a une douzaine d'année sur mon équipement et mes Cabasses "entrée de gamme"...

Mais mon équipement est très "entrée de gamme" en regard des outils dont on cause içi même : Denon PMA 915R et Denon DCD 1015. Satisfait en classique et en jazz acoustique. Peut être un peu moins satisfait en rock et en musique plus "électrique".

http://www.forumcabasse.org/wiki/Chaloupe
C'est vrai que ces Chaloupe marchent du tonnerre.

Possédant aussi les Skiff (modèle superieur) le grave semble plus réussi sur la Chaloupe tant au niveau qu'à la qualité.
Le son est plus chaleureux sur la Chaloupe.

Ce qu'apporte les Skiff en plus c'est surtout un medium plus présent et analytique et un son qui rempli mieux la pièce.

Si il falait choisir entre les deux ... le choix est difficile , c'est pourquoi je garde les deux !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Laurent77 »

Bonjour,

J'avais assité au salon Hifi à l'époque à une démonstration Cabasse avec la gamme complète. Mon choix s'était porté sur les Skiff. J'avais trouvé une différence importante entre la chaloupe et les Skiff. La troisième voie était là! Par contre J'avais hésité avec les JMLAB 913.1. Cela me travail encore. Si je pouvais faire un essais sur mon installation!

Laurent

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par peter77 »

bonjour Laurent77

sois le bienvenue sur ce forum

n'hésite pas a parler de ton système sur le forum installation !! :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Laurent77 »

Bonsoir,

C'est fait! :lol: :lol: :lol:

Laurent

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par peter77 »

:wink: :wink:

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Bidouille »

Bonjour,

Mon système a évolué avec les Skiff qui sont maintenant alimentés par un Accuphase E303.
Un DAC YBA WD202 est aussi connecté pour la musique numérique et à la place du convertisseur intégré du NAD C445.

Des Sloop M2 sont venues rejoindre la famille, est sont branchées à un Pionner SA7800. Avec elles, pas de question, on branche et on écoute sa musique sans se poser de question. Tous les genres musicaux passent avec elles.

Les Skiff sont plus difficiles sur les choix musicaux, mais quand ça leur va, on rentre dans une autre dimension. Il leur manque juste le bas médium- haut grave de la Sloop et là ça serait parfait ! C'est peut-être ce qu'apporte les 4 voix cabasse .....

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Laurent77 »

Avec l'accuphase, le SKIFF défavorise toujours le bas ? malgrès les 200w ?

Bidouille
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 18:19
Localisation : Yvelines

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Bidouille »

Non y a des basses avec l'Accuphase et ça descend très bas même à faible volume. La qualité et la quantité sont au rendez-vous.
Et surtout tout le reste du spectre...est magnifique précis et pas fatiguant.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Petit nouveau-Chaloupe et Skiff

Message par Laurent77 »

Cela me rassure, c'est ce que j'avais entendu avec les DORIS.

Répondre