Vive les annonces!!!

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Vive les annonces!!!

Message par pollux 38 »

Bonsoir

Je trouve que le forum ressemble de plus en plus au coin coin ou à la baye.

Des gens s'enregistrent uniquement pour vendre leur camelote!!!

Et après, disparaissent sans laisser de trace.

Qu'en pensez-vous?

Phil

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Vive les annonces!!!

Message par Crash »

J'ai horreur de ça !
Un forum est un lieu d'échange, pour ceux qui veulent vendre y a la baie, le boncoin et autres...

Si ça peut te rassurer Phil, c'est récurent sur d'autres forums et ce, quel que soit le thème abordé.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par pollux 38 »

Oui, tu as raison, c'est récurent, mais c'est gonflant!

Je ne dis pas que cela n'intéresse personne, mais point de vue discutions, c'est limité :mrgreen:

A quand le bon coin cabasse

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par tof »

on en a déjà discuté.

mon avis la dessus c'est que si des gens veulent venir poster que des annonces, ce n'est pas constructif pour le forum. j'ai été un temps en opposition avec ce genre de comportement au point de demander une action ( du genre poster 20 ou 30 messages afin d'avoir accès a la rubrique des annonces) mais après réflexion et discussions, nous en sommes arrivé au fait que si cela n'est pas constructif, cela n'est pas néfaste au forum.

Ces visiteurs "vendeurs" font du passage, voient le forum, ça fait du passage et de la visibilité internet et le point qui me parait le plus important, c'est l'occasion pour les membres (et non membres) de profiter de ventes et de pouvoir parler directement au vendeur.

J'essaye juste de regarder si l'annonce est faite correctement, avec un minimum d'informations, et si jamais vous voyez une annonce suspecte que je n'aurais pas vu, dites le moi.

mais je ne suis ni pour, ni contre, il y a des avantages et des inconvénients mais de toutes façons, cela ne nuit pas au forum, c'est bien pour cela qu'on à logé la section en bas.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par pollux 38 »

Ni pour, ni contre, bien au contraire!!! :mrgreen:

Et bien tu as raison, on ne s'en occupe plus, d'ailleurs, de plus en plus de personnes ne s'occupent plus du forum

Phil

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Vive les annonces!!!

Message par Manolito »

Le pire étant à mon sens ceux qui viennent "innocemment" demander la côte d'une paire d'enceintes en leur possession, pour mener en fait des enchères déguisées dans ce qu'ils ont repéré comme étant une belle communauté de gogos... :(

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Vive les annonces!!!

Message par Crao »

pollux 38 a écrit :Et bien tu as raison, on ne s'en occupe plus
Je pense que tu as mal lu ce qu'a marqué tof, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.
pollux 38 a écrit :d'ailleurs, de plus en plus de personnes ne s'occupent plus du forum
Là par contre c'est moi qui ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par Tiern »

A vendre

404 pigeot blanc clair break, diésel,automatique pô chère :mrgreen:

je sais...je sais... oust

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par pollux 38 »

Crao a écrit :
pollux 38 a écrit :Et bien tu as raison, on ne s'en occupe plus
Je pense que tu as mal lu ce qu'a marqué tof, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.

Si, j'ai bien compris que le débat a déjà été ouvert et que la question a été tranchée :wink:
pollux 38 a écrit :d'ailleurs, de plus en plus de personnes ne s'occupent plus du forum
Là par contre c'est moi qui ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Combien sommes nous a visiter régulièrement le forum? Même si ce n'est que pour dire des choses simples (exit les tests ABX, etc...) C'est ce que je voulais dire.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Vive les annonces!!!

Message par Crao »

pollux 38 a écrit :Si, j'ai bien compris que le débat a déjà été ouvert et que la question a été tranchée :wink:
Dis toi bien qu'elle n'a pas été tranchée à la légère. Pour le moment en gros on a décidé de garder le forum "ouvert", mais si les PA deviennent vraiment un problème on pourra toujours reconsidérer la question.
pollux 38 a écrit :Combien sommes nous a visiter régulièrement le forum? Même si ce n'est que pour dire des choses simples (exit les tests ABX, etc...) C'est ce que je voulais dire.
En fait globalement c'est en augmentation, il suffit de regarder le nombre de connectés en bas de la page d'accueil du forum pour s'en convaincre. Après c'est sûr que suivant les périodes il y a plus ou moins d'animation, mais mine de rien il y a plus de messages postés maintenant qu'il y a un an par exemple, et je ne pense pas du tout que ce soit dû à l'augmentation de PA sauvages.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Vive les annonces!!!

Message par Towcat »

bof, puis quitte à être en chasse des enceintes à vendre, autant qu'elles soient en annonces ici non ? :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par pollux 38 »

Je ne dis pas que les annonces sont problème, attention, mais le nombre d'annonces sans cul ni tête, c'est gavant

On dirait du speed dating. :roll:

Voilà :wink:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Vive les annonces!!!

Message par NARSCHT »

Towcat a écrit :bof, puis quitte à être en chasse des enceintes à vendre, autant qu'elles soient en annonces ici non ? :wink:
Bonsoir,

Absolument, de plus cela nous permet aussi {peut etre, parfois} de trouver le modele que l'on recherche...
et aussi de revendre du matériel pour monter en gamme...
Il faut accepter les inconvénients pour bénéficier des avantages...
De plus la section est en bas, n'y passe que ceux qui recherchent quelque chose...

{Avis personnel}

Narscht.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Vive les annonces!!!

Message par yanto »

on rabache ! pourquoi , encore une fois ne pas imposer "le modele d'annonce" sinon rien .Au moins les vendeurs feront un effort .

la meilleure annonce c'est "paire de ........ cabasse faire offre ! " vou, modérateurs ne devriez pas accepter ce type d'annonces . enfin vous etes chez vous hei, chacun accueille comme il veut


tchao

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Vive les annonces!!!

Message par Crao »

yanto a écrit :on rabache ! pourquoi , encore une fois ne pas imposer "le modele d'annonce" sinon rien .Au moins les vendeurs feront un effort .

la meilleure annonce c'est "paire de ........ cabasse faire offre ! " vou, modérateurs ne devriez pas accepter ce type d'annonces . enfin vous etes chez vous hei, chacun accueille comme il veut


tchao
Si tu veux nous aider à faire ça je suis près à te donner les droits modérateurs pour les PA.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Vive les annonces!!!

Message par Crao »

Et j'ajoute que même sans les droits de modérations, rien ne vous empêche de faire des remarques aux forumeurs qui font des PA un peu limite, vous avez ma permission.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Vive les annonces!!!

Message par yanto »

bonjour

crao ! je ne sais pas si il faut " un modérateur " spécial PA , si oui je te remercie de ta confiance pour cette mission . je veux bien en assurer la responsbilité !
Néanmoins n'y connaissant pas grand chose en gestion de forum ,je me posais la question suivante . pour certaines fonctions dans des forums il faut s'incrire .

Serait il compliqué, ou couteux , qu'à l'ouverture d'un nouveau message , donc annonce, dans les PA , il faille remplir le modele d'annonce pour pouvoir valider son message ? comme une identification avec cases à remplir impérativement .

Si malgré tout il faut modérer , je veux bien en parler en mp avec toi

clt

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Vive les annonces!!!

Message par Crao »

yanto a écrit :Serait il compliqué, ou couteux , qu'à l'ouverture d'un nouveau message , donc annonce, dans les PA , il faille remplir le modele d'annonce pour pouvoir valider son message ? comme une identification avec cases à remplir impérativement .
Malheureusement je ne crois pas que ce soit possible, autrement je mettrais ça en place avec grand plaisir.
yanto a écrit :Si malgré tout il faut modérer , je veux bien en parler en mp avec toi
Dans ce cas j'attends ton MP :wink: Mais comme je l'ai dit plus haut rien ne vous empêche déjà de rappeler les bonnes pratiques à ceux qui abusent.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par tof »

mon avis est que l'on peut etre un peu plus ferme concernant le fait de remplir une annonce "type", sans toutefois tomber dans l'excès. on a eu l'exemple récemment avec un vendeur qui avait pas d'entrain pour sa vente.

je m'efforce de lire toutes les annonces et tous les sujets du forum, c'est mon rôle et si je loupe un sujet ou une annonce litigieuse, faites m'en signe.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vive les annonces!!!

Message par pollux 38 »

Au risque de paraître un peu vieille France, je ne supporte pas que les gens inconnus arrivent, postent leur annonce, sans même dire bonjour!!!

C'est le principal point auquel je fais la chasse, ça me gonfle cette impolitesse. Maintenant, ce que j'en dis....

Phil

Répondre