Information SAV Cabasse
Information SAV Cabasse
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site et je cherche des informations sur le SAV de Cabasse. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ( sûrement pas), mais j'ai trouvé un ancien message sur le SAV dans cette rubrique c'est pour ça que j'ai choisi de mettre mon message ici.
L'année dernière je me suis constitué un ensemble home cinéma (dont je suis extrêmement satisfait) composé notamment d'un caisson santorin 25, qui est tombé en panne dans les 6 à 8 mois qui ont suivi son achat.
Depuis cela fait ombrage à mon contentement, car cela fait maintenant plus de 3 mois qu'il est parti en SAV.
D'après le revendeur par lequel je suis passé, il est tjs sans nouvelle et le commerciale cabasse est incapable de dire quand le caisson me sera restitué.
Ce revendeur ma gentiment proposé de me prêter un autre caisson, mais ça fout les boule de se faire plaisir et d'être privé de son jouet aussi longtemps.
Est ce que quelqu'un sait si des délais aussi long est chose courante chez cabasse ? car je trouve que ça ne fait pas très Pro (surtout le fait de ne pas se prononcer sur une date retour, parti comme ça ça pourrait prendre un an que ça ne m'étonnerai plus).
J'ai essayé de joindre cabasse par téléphone, hélas sans succès.
Je suis dernièrement passé par le contact mail cabasse de leur site et reste dans l'attente d'une réponse.
Je trouve ma situation décevante car je n'avais que des bons échos de la marque, et là je suis déçu.
Merci d'avance
je suis nouveau sur le site et je cherche des informations sur le SAV de Cabasse. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ( sûrement pas), mais j'ai trouvé un ancien message sur le SAV dans cette rubrique c'est pour ça que j'ai choisi de mettre mon message ici.
L'année dernière je me suis constitué un ensemble home cinéma (dont je suis extrêmement satisfait) composé notamment d'un caisson santorin 25, qui est tombé en panne dans les 6 à 8 mois qui ont suivi son achat.
Depuis cela fait ombrage à mon contentement, car cela fait maintenant plus de 3 mois qu'il est parti en SAV.
D'après le revendeur par lequel je suis passé, il est tjs sans nouvelle et le commerciale cabasse est incapable de dire quand le caisson me sera restitué.
Ce revendeur ma gentiment proposé de me prêter un autre caisson, mais ça fout les boule de se faire plaisir et d'être privé de son jouet aussi longtemps.
Est ce que quelqu'un sait si des délais aussi long est chose courante chez cabasse ? car je trouve que ça ne fait pas très Pro (surtout le fait de ne pas se prononcer sur une date retour, parti comme ça ça pourrait prendre un an que ça ne m'étonnerai plus).
J'ai essayé de joindre cabasse par téléphone, hélas sans succès.
Je suis dernièrement passé par le contact mail cabasse de leur site et reste dans l'attente d'une réponse.
Je trouve ma situation décevante car je n'avais que des bons échos de la marque, et là je suis déçu.
Merci d'avance
Re: Information SAV Cabasse
Salut,
je n'ai pas de reponse, mais j'ai poste aussi a propos d'un probleme de caisson ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=4056
Avant Cabasse était plus "proche" de ses clients; par exemple il y a quelques années (~10ans), je les avais contactes pour changer le seuil de sortir de veille de mon Stromboli actif, j'étais tombe sur une personne très agréable et compétente qui m'avais envoyé une résistance a changer. Cette qualité de service clients donnait envie de continuer a faire confiance a cette marque.
Aujourd'hui il semble que tout ça a bien change malheureusement ...
bonne chance pour ton caisson.
je n'ai pas de reponse, mais j'ai poste aussi a propos d'un probleme de caisson ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=4056
Avant Cabasse était plus "proche" de ses clients; par exemple il y a quelques années (~10ans), je les avais contactes pour changer le seuil de sortir de veille de mon Stromboli actif, j'étais tombe sur une personne très agréable et compétente qui m'avais envoyé une résistance a changer. Cette qualité de service clients donnait envie de continuer a faire confiance a cette marque.
Aujourd'hui il semble que tout ça a bien change malheureusement ...
bonne chance pour ton caisson.
Re: Information SAV Cabasse
je pense hélas qu'en allant vers des produits plus "tout public" (intelligeamment et afin de faire du bénéfice, ce qui n'est pas criticable) ils ont également logiquement ouvert une large porte vers des nouveaux soucis : "avant" les clients comme les produits étaient d'un autre ordre, maintenant que les produits sont fabriqués en Chine on ne parle plus d'enceintes haut de gamme faites en France quoi...
répète ton appel sur leur site et au téléphone, ton histoire est étonnante quand même...
vois mon sujet > http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 713#p69713
en l'occurence réponses rapides sous 24/48h, et finalité raisonnable et satisfaisante de leur part.
répète ton appel sur leur site et au téléphone, ton histoire est étonnante quand même...
vois mon sujet > http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 713#p69713
en l'occurence réponses rapides sous 24/48h, et finalité raisonnable et satisfaisante de leur part.
Re: Information SAV Cabasse
Les Cabasse ont toujours été considérés comme de la cochonnerie pour les audiophiles "avertis", auparavant (à la fin des années 80, début années 90) car leur principales filières de vente étaient des grosses centrales de distribution comme la fnac et - horreur ! - Darty... Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes... On oublie qu'il y a -presque - toujours eu des produits abordables dans les catalogues Cabasse, des petites deux voies comme les Zef, les Surf, les Prao...
Pour le souci de SAV, je n'ai de mon côté jamais eu à y recourir en plus de quinze ans de cabassisme fidèle.
Pour le souci de SAV, je n'ai de mon côté jamais eu à y recourir en plus de quinze ans de cabassisme fidèle.
Re: Information SAV Cabasse
Merci de vos informations, à ce jour, je n'ai toujours pas de caisson, cabasse fait des recherches pour me tenir informé.
Je ne manquerai pas de mettre le fin mot de l'histoire dès que la situation sera retournée à la normale.
On m'avait prévenu que cabasse n'était plus ce qu'elle était et que plus rien n'était fabriqué en france. Il semblerait que pour les réparations, cela ne s'effectue plus en france mais dans les pays de l'est ...
Pour l'instant je prends mon mal en patience, et j'attends les news, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je ne manquerai pas de mettre le fin mot de l'histoire dès que la situation sera retournée à la normale.
On m'avait prévenu que cabasse n'était plus ce qu'elle était et que plus rien n'était fabriqué en france. Il semblerait que pour les réparations, cela ne s'effectue plus en france mais dans les pays de l'est ...
Pour l'instant je prends mon mal en patience, et j'attends les news, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
Re: Information SAV Cabasse
bof, je suis dubitatif sur le "plus ce que c'était"... moi même je pensais cela y'a pas si longtemps, maintenant :
> on ne peut leur reprocher d'avoir été racheté par Canon
> la qualité est toujours là d'après ce que j'ai pu lire attentivement sur les Iroise III par exemple, de possesseurs "d'anciennes", pour moi c'est pas du flan ...
> faire du produit "coeur de gamme" pour faire du volume de marges, c'est un choix... perso j'adhère pas car ça va contre l'image de marque mais si c'est pour éviter la fin d'une marque après tout pourquoi pas si cela fonctionne ?
> je bloque clairement sur les finitions non bois, m'enfin ça va avec ma remarque du dessus...
> le SAV est toujours existant, j'ai moi même testé y'a pas longtemps, j'ai été agréablement surpris de l'écoute et des réponses intelligentes, d'après ce que j'ai pu lire par ici ce n'est pas isolé...
bref en ce qui me concerne j'étais amer et nostalgique de "l'époque de Georges", au final ma confiance est toujours dans la marque, à elle de faire à l'avenir que cela reste ainsi bien sûr.
pour l'anecdote j'avais moi même entendu que c'était une usine Canon à Fougères ou Vitré qui faisait le SAV de Cabasse, donc les pays de l'est... peut être mais pour quelle gamme ?
> on ne peut leur reprocher d'avoir été racheté par Canon
> la qualité est toujours là d'après ce que j'ai pu lire attentivement sur les Iroise III par exemple, de possesseurs "d'anciennes", pour moi c'est pas du flan ...
> faire du produit "coeur de gamme" pour faire du volume de marges, c'est un choix... perso j'adhère pas car ça va contre l'image de marque mais si c'est pour éviter la fin d'une marque après tout pourquoi pas si cela fonctionne ?
> je bloque clairement sur les finitions non bois, m'enfin ça va avec ma remarque du dessus...
> le SAV est toujours existant, j'ai moi même testé y'a pas longtemps, j'ai été agréablement surpris de l'écoute et des réponses intelligentes, d'après ce que j'ai pu lire par ici ce n'est pas isolé...
bref en ce qui me concerne j'étais amer et nostalgique de "l'époque de Georges", au final ma confiance est toujours dans la marque, à elle de faire à l'avenir que cela reste ainsi bien sûr.
pour l'anecdote j'avais moi même entendu que c'était une usine Canon à Fougères ou Vitré qui faisait le SAV de Cabasse, donc les pays de l'est... peut être mais pour quelle gamme ?
Re: Information SAV Cabasse
Il reste aussi à établir qu'il y a vraiment du SAV effectué dans les pays de l'est. Parce que les "il semble que..." des forums internet...
-
- Causant
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
- Localisation : penn ar bed
- Contact :
Re: Information SAV Cabasse
je confirme !!! :" SAV cabasse-Canon Bretagne- Les landes de Beaugé-35340 Liffre cedex"Towcat a écrit : j'avais moi même entendu que c'était une usine Canon à Fougères ou Vitré qui faisait le SAV de Cabasse
du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h00 et de 13 h à 17 h
Re: Information SAV Cabasse
pfuiii le pire c'est que je suis à côté... m'enfin je pense que ça ferait mauvais genre de rapliquer direct à l'usine avec son enceinte...
Re: Information SAV Cabasse
Attention de ne pas mal interpréter mes propos, je suis devenu cabassite non pas par opportunité mais par choix. Des amis sont équipés cabasse et il est vrai que la qualité sonore me plaisait bien. Lorsque j'ai décidé de m'équiper et pour la gamme de produit que je visais, j'ai opté pour cabasse tout d'abord , pour la qualité du son, après avoir testé diverses enceintes le choix a été vite fait. Dans un deuxième temps pour le côté esthétique des enceintes que j'ai choisi.
Depuis je suis plus que ravis de mon installation, il en existe sûrement des meilleurs, pour le même prix je ne sais pas et je dois dire que je m'en fiche un peu, car encore une fois, je suis plus que satisfait du matériel que j'ai.
Quant au lieu de fabrication, tant que la qualité y est cela m'importe peu, le tout est de savoir si l'on est prêt à mettre le prix annoncé pour le produit que l'on teste. Ca je le laisse à l'appréciation de chacun.
La seule chose qui me chagrinait c'est le délais et le fait d'être sans nouvelle, de ne pas avoir de date butoire quant au retour du produit.
Mais les choses avancent, le fait est que ça ne change rien pour moi, mais le SAV m'a confirmé la prise en charge de mon caisson le 25 janvier soit 3 mois après que celui-ci est quitté la maison, donc je ne sais pas qui n'a pas fait son travail le vendeur, le commercial cabasse, ou le SAV qui m'avait oublié...
J'espère juste que ça ne va plus trop tarder, je table sur 3 semaines, il semblerait que ce soit un délais raisonnable, j'espère juste qu'il ne lui faudra pas encore 3 mois de route pour retrouver le chemin de la maison.
Suite au prochain épisode.
Depuis je suis plus que ravis de mon installation, il en existe sûrement des meilleurs, pour le même prix je ne sais pas et je dois dire que je m'en fiche un peu, car encore une fois, je suis plus que satisfait du matériel que j'ai.
Quant au lieu de fabrication, tant que la qualité y est cela m'importe peu, le tout est de savoir si l'on est prêt à mettre le prix annoncé pour le produit que l'on teste. Ca je le laisse à l'appréciation de chacun.
La seule chose qui me chagrinait c'est le délais et le fait d'être sans nouvelle, de ne pas avoir de date butoire quant au retour du produit.
Mais les choses avancent, le fait est que ça ne change rien pour moi, mais le SAV m'a confirmé la prise en charge de mon caisson le 25 janvier soit 3 mois après que celui-ci est quitté la maison, donc je ne sais pas qui n'a pas fait son travail le vendeur, le commercial cabasse, ou le SAV qui m'avait oublié...
J'espère juste que ça ne va plus trop tarder, je table sur 3 semaines, il semblerait que ce soit un délais raisonnable, j'espère juste qu'il ne lui faudra pas encore 3 mois de route pour retrouver le chemin de la maison.
Suite au prochain épisode.
Re: Information SAV Cabasse
bonjour et bienvenu
il avait quoi ton santorin 25 ? il ne marchait plus dutout ?
bon courage en tout cas
il avait quoi ton santorin 25 ? il ne marchait plus dutout ?
bon courage en tout cas
Re: Information SAV Cabasse
Bonjour,
En fait du jour au lendemain, lorsqu'il était sollicité, il s'allumait mais n'émettait plus aucun son.
Après quelques tests, il s'est avéré que cela ne venait pas de l'ampli, donc il est parti en SAV. Et depuis comme tu as déjà du le lire plus haut, je n'ai plus de nouvelles.
En fait du jour au lendemain, lorsqu'il était sollicité, il s'allumait mais n'émettait plus aucun son.
Après quelques tests, il s'est avéré que cela ne venait pas de l'ampli, donc il est parti en SAV. Et depuis comme tu as déjà du le lire plus haut, je n'ai plus de nouvelles.
Re: Information SAV Cabasse
j'espere que tu vas le récupérer rapidement maintenant... tiens peux tu me donner tes impressions sur ce caisson ?eric98 a écrit :Bonjour,
En fait du jour au lendemain, lorsqu'il était sollicité, il s'allumait mais n'émettait plus aucun son.
Après quelques tests, il s'est avéré que cela ne venait pas de l'ampli, donc il est parti en SAV. Et depuis comme tu as déjà du le lire plus haut, je n'ai plus de nouvelles.
merci bien
JP
Re: Information SAV Cabasse
hello,
alors mes impressions sur le caisson.
Tout d'abord mes petites manies, en terme de musicalité ou en home cinéma j'aime avoir des graves pas trop mais un peu plus que la moyenne. En Home cinema j'aime l'ampleur dans les basses. C'est pourquoi j'ai opté pour le 25.
En ce qui concerne le caisson, il est placé dans une pièce de 35 m2, il ne manque pas de puissance (je n'aime pas pousser le son j'aime un certains confort: le son, pas le bruit).
Il correspond bien à l'ampleur que je recherchais dans les basse, il n'est sollicité que pour les fréquences inf à 80Hz. Pour une puissance sonore d'environ 1/4 de la puissance totale.
J'ai poussé jusqu' à 1/2 mais c'était trop fort pour la qualité d'écoute recherché. Ceci étant le son rendu était clair sans parasite ni saturation. Pas de vibrations parasites venant du caisson dans la pièce (il est monté sur cônes inversés). Par contre dans la configuration de mon appart c'est une pièce à l'opposé de l'appart qui récupère toutes les vibrations, les basses y sont presque 2 fois plus fortes.
Je ne sais pas si ça répond à ta question si tu veux des renseignements en particulier, demandes, je verrai si je peux y répondre.
A+
alors mes impressions sur le caisson.
Tout d'abord mes petites manies, en terme de musicalité ou en home cinéma j'aime avoir des graves pas trop mais un peu plus que la moyenne. En Home cinema j'aime l'ampleur dans les basses. C'est pourquoi j'ai opté pour le 25.
En ce qui concerne le caisson, il est placé dans une pièce de 35 m2, il ne manque pas de puissance (je n'aime pas pousser le son j'aime un certains confort: le son, pas le bruit).
Il correspond bien à l'ampleur que je recherchais dans les basse, il n'est sollicité que pour les fréquences inf à 80Hz. Pour une puissance sonore d'environ 1/4 de la puissance totale.
J'ai poussé jusqu' à 1/2 mais c'était trop fort pour la qualité d'écoute recherché. Ceci étant le son rendu était clair sans parasite ni saturation. Pas de vibrations parasites venant du caisson dans la pièce (il est monté sur cônes inversés). Par contre dans la configuration de mon appart c'est une pièce à l'opposé de l'appart qui récupère toutes les vibrations, les basses y sont presque 2 fois plus fortes.
Je ne sais pas si ça répond à ta question si tu veux des renseignements en particulier, demandes, je verrai si je peux y répondre.
A+
Re: Information SAV Cabasse
Pour ceux que ça intéresse
Donc j'ai eu un commercial cabasse qui m'a appelé, car je me suis plein au prêt du magasin sur les délais de prise en charge de mon caisson.
En fait sur les trois mois, le caisson a fait 2 fois l'aller-retour entre le magasin et le SAV, car comme il leur été parvenu sans le carton d'origine il ne voulait pas le prendre sous garantie. Finalement mon vendeur a eu gains de cause et le caisson devrait revenir après 3 semaines, ce qui veux dire qu'il devrait être de retour la semaine prochaine (mais je n'y crois pas) enfin on verra bien.
Alors attention à vous en cas de problème il semblerai que cabasse ne veuille faire fonctionner sa garantie que si vous conservez les emballages d'origine. C'est une info comme une autre.
Suite et fin au retour de l'objet tant attendu.
Donc j'ai eu un commercial cabasse qui m'a appelé, car je me suis plein au prêt du magasin sur les délais de prise en charge de mon caisson.
En fait sur les trois mois, le caisson a fait 2 fois l'aller-retour entre le magasin et le SAV, car comme il leur été parvenu sans le carton d'origine il ne voulait pas le prendre sous garantie. Finalement mon vendeur a eu gains de cause et le caisson devrait revenir après 3 semaines, ce qui veux dire qu'il devrait être de retour la semaine prochaine (mais je n'y crois pas) enfin on verra bien.
Alors attention à vous en cas de problème il semblerai que cabasse ne veuille faire fonctionner sa garantie que si vous conservez les emballages d'origine. C'est une info comme une autre.
Suite et fin au retour de l'objet tant attendu.
Re: Information SAV Cabasse
dans le principe il a toujours été énoncé que Cabasse garantissait ses produits accompagnés de leur carton d'origine...
néanmoins lorsque je leur ai donné ma liste de produit avec les Brick MC que j'ai bien définies comme étant achetées d'occasion, sans facture ni carton, ils les ont quand même notées sur ma liste perso d'enceintes sous garantie...
mais si un jour j'ai un souci, je pense que je n'irai pas chez Darty mais plus dans un auditorium, avec ces enceintes, pour avoir un meilleur service auprès de Cabasse et donc un dialogue plus transparent...
néanmoins lorsque je leur ai donné ma liste de produit avec les Brick MC que j'ai bien définies comme étant achetées d'occasion, sans facture ni carton, ils les ont quand même notées sur ma liste perso d'enceintes sous garantie...
mais si un jour j'ai un souci, je pense que je n'irai pas chez Darty mais plus dans un auditorium, avec ces enceintes, pour avoir un meilleur service auprès de Cabasse et donc un dialogue plus transparent...
Re: Information SAV Cabasse
Je te souhaite que l'auditorium où tu les achètera sera en meilleurs relation avec cabasse que celui où je les ai acheté, Car toutes mon installations ne vient pas de chez auchan .
Je pense que ce qui joue le plus est la relation entre le magasin et les divers commerciaux de la région où ils se trouvent. S'il leur faut les cartons d'origine, ils n'ont qu'à le mentionner dans les conditions de garantie. Car du matériel cabasse garantie à vie, je mets au défi qui que ce soit de renvoyer les enceintes dans leurs cartons d'origine après 20 ans. Je pense qu'il serait alors plus jouable de les emballer dans des cartons neufs. C'est pas la qualité du carton qui fait la qualité des enceintes, ou qui joue sur le fait qu'elle ne fonctionnent plus
C'est d'ailleurs pour cette raison que la garantie de base est passée à 5 ans.
Je trouve juste que c'est pousser le bouchon un peu loin.
Bref pour finir l'épisode, le caisson est revenu c'était un problème de condo. Donc en résumé quasiment 4 moins pour être réparé et un peut plus de 3 semaines à partir du moment où ils ont accepté le paquet.
Fin de l'épisode.
Je pense que ce qui joue le plus est la relation entre le magasin et les divers commerciaux de la région où ils se trouvent. S'il leur faut les cartons d'origine, ils n'ont qu'à le mentionner dans les conditions de garantie. Car du matériel cabasse garantie à vie, je mets au défi qui que ce soit de renvoyer les enceintes dans leurs cartons d'origine après 20 ans. Je pense qu'il serait alors plus jouable de les emballer dans des cartons neufs. C'est pas la qualité du carton qui fait la qualité des enceintes, ou qui joue sur le fait qu'elle ne fonctionnent plus
C'est d'ailleurs pour cette raison que la garantie de base est passée à 5 ans.
Je trouve juste que c'est pousser le bouchon un peu loin.
Bref pour finir l'épisode, le caisson est revenu c'était un problème de condo. Donc en résumé quasiment 4 moins pour être réparé et un peut plus de 3 semaines à partir du moment où ils ont accepté le paquet.
Fin de l'épisode.
Re: Information SAV Cabasse
tiguanito a écrit :Salut,
je n'ai pas de reponse, mais j'ai poste aussi a propos d'un probleme de caisson ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=4056
Avant Cabasse était plus "proche" de ses clients; par exemple il y a quelques années (~10ans), je les avais contactes pour changer le seuil de sortir de veille de mon Stromboli actif, j'étais tombe sur une personne très agréable et compétente qui m'avais envoyé une résistance a changer. Cette qualité de service clients donnait envie de continuer a faire confiance a cette marque.
Aujourd'hui il semble que tout ça a bien change malheureusement ...
bonne chance pour ton caisson.
bonjour : la modification de la resistance m'intéresse as tu noté la manipulation la référence et la localisation de la résistance dans lampli du stromboli.
merçi