je me présente, je m'appelle patrick, pat, je suis actuellement équipé en hc de jbl : des E80 en frontale, ES25 en centrale, ES30 en arrière et ES250P pour le caisson.
je viens de commander sur son vidéo, une paire d'enceinte MC40 majorca pour les frontales et une MC40 cabrera pour la centrale, l'ensemble devrait m'être livré pour le 15 janvier.
le but de cet achat est d'avoir une écoute hi fi plus confortable, je n'ai actuellement qu'un ampli av harman kardon avr 645 qui ne se défend pas trop mal en stéréo même si les puristes disent qu'il est impossible d'avoir un résultat correct avec un avr et qu'il faut impérativement une amplification dédiée.
pour la source, je lis les cd sur une platine blu ray, philips bdp 9500 et qui pour le coup s'en sort vraiment bien également, en la réglant en lpcm, ses décodeurs et son électronique donnent un résultat qui peu convenir! reste que les colonnes jbl sont pas mal pour du boum boum mais quand il s'agissait de classique ou de concert avec grand orchestre elles montraient leur limite!
je vais sûrement en faire hurler plus d'un mais, personnellement, pour avoir écouté des iroises et des majorca, je les trouve quasi identique! sur un avr s'entend!
par contre il y a une chose que je ne m'explique pas, les jbl sont données pour descendre à 38hz et les majorca à 49, et l'écoute me ferait plutôt penser à l'inverse

j'attends mes belles avec impatience.
une dernière chose, je vous lis depuis maintenant un bon moment et y prend beaucoup de plaisir! je dois remercier également syber pour m'avoir permis de poster sur ce forum, en effet, il m'a aider à activer mon compte et sans cette activation il m'était impossible d'y avoir accès!
longue vie au forum et merci de m'accepter auprès de vous
amicalement pat