Avez-vous des idées pour faire évoluer le forum !

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

jp du 95 a écrit :hooooooooo bonjour pecheur
non je parle d'un vrai espace ou l'on peut converser en live
par expérience, je sais que ce genre de chose ne marche pas longtemps.
Au début, il y aura plein de monde attiré par la " nouveauté ", puis au final, 2 ou 3 personnes...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

ben perso je pense que ca peut etre une bonne idée

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

il y a deja le chat detachable du forum, je sais pas trop en quoi cela peut apporter quelque chose.
sur un forum comme ici, autant discuter sur le forum comme ca tout reste, tout est gravé, sur le chat, rien ne reste et quand une idéee est bonne, seule 2 ou 3 personnes la voit alors que sur le forum on touche plus de monde.

c'est pour cela que je dis toujours sur le chat de parler sur le forum, ouvrz un sujet bistrot et discutez, ca sera plus constructif que le chat, de mon point de vue. si une idée est bonne, elle restera disponible et visible de tous.
Crash a écrit :Je propose :

- Type de matériel testé (platine, enceintes, ampli, etc...)
- Marque du matériel testé
- Modèle du matériel testé
- Photo
- Liste du Matériel environnant utilisé pour l'écoute
- Morceaux de musique utilisés

- Impressions

- Conclusions
- A recommander Oui/Non
Qu'en pensez-vous ?
c'est tres bien deja mais je pense qu'il faut completer un peu comme le dit phasch.

es-ce que quelqu'un se send le courage de faire cela sur un fichier word / pdf afin de faire une vraie fiche modèle, utilisable pendant les tests d'ecoute ?

logo cabasse, questionnaire, mise en page, il y a de quoi faire une belle fiche.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

tof a écrit :logo cabasse, questionnaire, mise en page, il y a de quoi faire une belle fiche.
Attention tout de même, il ne faudrait pas que les gens pensent que c'est un formulaire officiel Cabasse.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

J'aimerais bien que l'on fasse des interviews vidéo ! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Vidéo? :shock: :shock: :shock:
heuuu oui?
Mais le stockage?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Crash a écrit :Je propose :

- Date et lieu de l'écoute (salon, auditorium, etc...)
- Type de matériel testé (platine, enceintes, ampli, etc...)
- Marque du matériel testé
- Modèle du matériel testé
- Photo
- Liste du Matériel environnant utilisé pour l'écoute
- Morceaux de musique utilisés
- Conditions d'écoute (taille de la salle, acoustique, etc...)
- Impressions

- Conclusions
- A recommander Oui/Non
Qu'en pensez-vous ?
J'ai ajouté date, lieu et condition d'écoute.
D'autres idées ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Bon bon bon, on a des débuts de pistes pour les CR... je vous propose de continuer à recueillir des idées, puis on met ça en forme vers la fin de semaine.
Déja , merci à tous ceux qui postent des idées...

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

Autre suggestion, faudrait un point de référence connu.
Mais là, ca devient plus compliqué.

Je pends un exemple, je roule tous les jours en 306 diesel (comprendre : un veau bruyant).
Si demain, on me demande de donner mon avis sur une renault megane, je vais forcément dire qu'elle est géniale. Forcément, en comparaison avec mon tracteur...


Donc peut etre faudrait-il ajouter quelque chose de style :

matériel habituel de référence ou bien expérience du "testeur". Le testeur pourrait alors s'évaluer selon son "expertise" sur une échelle à définir :
- débutant
- habitué des tests
- les auditoriums sont ma 2eme maison.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est pas bête mais je vous propose d'ouvrir un sujet dédié a la creation d'un cr type.
notez qu'il faudrait un cr type pour chaque test et pas trop compliqué pour etre simple a utiliser en conditions reelles.
man a écrit :J'aimerais bien que l'on fasse des interviews vidéo ! :wink:
pourquoi pas !
Crao a écrit :
tof a écrit :logo cabasse, questionnaire, mise en page, il y a de quoi faire une belle fiche.
Attention tout de même, il ne faudrait pas que les gens pensent que c'est un formulaire officiel Cabasse.
faudrait une fois demander a cabasse une certaine légitimation avec un lien depuis leurs site, triangle l'a fait, pourquoi pas nous !
il n'y a que toi qui puisse faire cette demande.
madorre a écrit :Vidéo? :shock: :shock: :shock:
heuuu oui?
Mais le stockage?
youtube, dailymotion avec obligatoirement le lien du forum dans les commentaires de la video pour avoir une reference et un droit de copie limité.
mais mis a part cela, c'est beaucoup de travail a faire....

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pour continuer a discuter au sujet de l'iéed du cr, c'est par là http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=3491
très bonne idée au passage :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

tof a écrit :
Crao a écrit :
tof a écrit :logo cabasse, questionnaire, mise en page, il y a de quoi faire une belle fiche.
Attention tout de même, il ne faudrait pas que les gens pensent que c'est un formulaire officiel Cabasse.
faudrait une fois demander a cabasse une certaine légitimation avec un lien depuis leurs site, triangle l'a fait, pourquoi pas nous !
il n'y a que toi qui puisse faire cette demande.
Oui, mais je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée, car cela pose ensuite la question de l'indépendance du site avec Cabasse, et pas mal de forumeurs tiennent à garder l'indépendance que nous avons actuellement.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

il suffit de poser cette question :

Pensez-vous que le forum cabasse peut avoir une affiliation avec la marque ou pensez-vous, au contraire, que le forum doit rester indépendant comme actuellement ?

Perso je voterais pour une affiliation car cela peut apporter que du bon et on peut toujours rester neutre dans nos choix. cela peut amenner du monde, des bons pour des salons ou des forums, des prets pour des tests...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

tof a écrit :il suffit de poser cette question :

Pensez-vous que le forum cabasse peut avoir une affiliation avec la marque ou pensez-vous, au contraire, que le forum doit rester indépendant comme actuellement ?

Perso je voterais pour une affiliation car cela peut apporter que du bon et on peut toujours rester neutre dans nos choix. cela peut amenner du monde, des bons pour des salons ou des forums, des prets pour des tests...
je pense que nous devons rester indépendant, déjà pour pouvoir parler des produits sans craindre un droit de regard et de sensure de la marque.

maintenant rien n'empeche de poser la question aux forumeurs, mais est ce bien utile?
je pense qu'il vaut mieux rassembler que diviser. et s'inféoder me semble pas la meilleure marque d'automomie

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

oui vu comme ca, c'est pas faux :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Bonjour tout le monde...
Un peu plus d'un mois après je vous tiens au courant des nouveautés...

Les plus observateurs d'entre vous ont du remarquer certains changements subtils dans l'organisation du forum.
Certaines rubriques ("Questions à Cabasse", "l'enceinte Mystère") ont disparues.
D'autres ont été renommées pour plus de clarté, d'autres encore ont été déplacées pour la même raison.
Le modèle de présentation des petites annonces à été modifié...
Voila c'est tout...rendez vous dans trois mois, on va modifier deux titres de rubriques...

Nannnn...Il y a d'autres changements :-D :-D :-D
Le modèle pour les CR est en cours...il devrait sortir d'ici une semaine...
Mais surtout sachez que l'équipe travaille en secret à d'autres changements:
De nouvelles rubriques et forums vont apparaitre très prochainement...
Notez, que ça garde un lien étroit avec avec Cabasse, ne croyez pas trouver une rubrique sur les top models dénudés ou sur des rencontres salaces petits canaillous!!!
Pas de ça ici!... Ce n'est pas le genre de la maison... ::diktat::
par contre vous pouvez m'envoyez photo, vidéo et liens sur mon MP



J'espère que le travail de la nouvelle équipe à renforcé le coté convivial du Forum.
Bien sur vous pouvez poster à le suite toutes les remarques que vous jugez nécessaires ou superflues...soyons fous...
Encouragements, louanges, félicitations, chèques (gros) sont acceptés... 8)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

+1 avec madorre.

le materiel est devenu plus clair, 3 types d'enceintes pour plus de claireté. les vintage, les sans scs et les avec scs.

le forum se veut plus acceuillant aux débutants et moins élitiste donc plus ouvert.

sachez que pour ma part, j'attache une grande importace à l'acceuil des nouveaux membres. j'ai été bien acceuilli quand je suis arrivé, même avec du materiel d'entrée de gamme, donc, je demande aux membres de bien vouloir reserver un bon acceuil aux nouveaux/elles.

il n'y a pas de petit materiel, il y a une même passion. :wink:

MARCOMILLOT
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 11:00
Localisation : ( PO ) Languedoc Roussillon

Message par MARCOMILLOT »

Salut Madorre

Bravo pour la qualité de ce forum, de son état d’esprit général, de la qualité des sujets et de ceux avenirs d’après ce que je comprends… sans oublié tous les intervenants actifs qui font que ce forum existe…
J’espère que l’on me pardonnera de ne pas m’impliquer plus dans ce forum, mon statut de ( timide ) correspond un peu a mon image et je n’aimerai pas poster pour ne rien dire..
Je visite régulièrement ce forum avec plaisir et pour finir sur un compliment ( ça ne peu pas faire de mal ) << Bravo ! a la nouvelle équipe >>

Répondre