Paris Jazz Festival, suivi de Classique au vert

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Paris Jazz Festival, suivi de Classique au vert

Message par syber »

Salut,


Je compte y aller Samedi. La météo s'annonce clémente, le programme semble sympa et le prix d'entrée à 5 € est adapté à cette période de crise.

On s'y retrouve ?


BLACK IS THE COLOR
Samedi 13 juin
15h Wasis DIOP
16h30 Stéphane HUCHARD – "African Tribute to Art Blakey"
Modifié en dernier par syber le lun. 27 juil. 2009 15:49, modifié 6 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Ce samedi je peut pas (je dois finir de rédiger l'épisode 15 de la saison 3 de mon CR ) :-D

Mais le programme du samedi 20 me tente...

Samedi 20
15h Gianluca PETRELLA, Indigo 4
16h30 Rita MARCOTULLI « Us and Them » Hommage à Pink Floyd

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Tu aurais dû embaucher une secrétaire pour rédiger ton CR...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Vxl,

Dommage, je suis pris Samedi prochain. Bon concert si tu y va.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Très bon concert de Stéphane Huchard ; tendance Hard Bop, tout ce que j'aime en Jazz.
Un peu moins convaincu par Wasis Diop.


Je vais essayer d'y aller Dimanche 21 car le programme s'annonce également intéressant :

14h : Duo Antonello SALIS / Fabrizio BOSSO
15 h : Trio BEX / BEARZATTI / GOUBERT • OPEN GATE
16h30 : MUSICA NUDA, Petra MAGONI chant / Ferrucio SPINETTI contrebasse

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Très, très bon concert de "Bluuuues" de Jean-Jacques Milteau aujourd'hui.

Ce n'est pas la musique que j'aime en CD car en général je m'endors au bout de 28 secondes ; j'arrive parfois à tenir éveillé jusqu'à 34 secondes à la condition d'avoir bu au moins 100 expressos auparavant. :oops: :lol:

C'est pour cette raison que je voulais assister à un concert de Blues : changer d'angle de perception pour mieux comprendre cette musique.

Cela ne fera pas acheter pour autant des CD de Blues, mais franchement, le concert était réussi avec une belle communion entre les musiciens et le public. Un vrai moment de plaisir.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Très, très bon concert de "Bluuuues" de Jean-Jacques Milteau aujourd'hui.

Ce n'est pas la musique que j'aime en CD car en général je m'endors au bout de 28 secondes ; j'arrive parfois à tenir éveillé jusqu'à 34 secondes à la condition d'avoir bu au moins 100 expressos auparavant. :oops: :lol:

C'est pour cette raison que je voulais assister à un concert de Blues : changer d'angle de perception pour mieux comprendre cette musique.

Cela ne fera pas acheter pour autant des CD de Blues, mais franchement, le concert était réussi avec une belle communion entre les musiciens et le public. Un vrai moment de plaisir.
Elle était pas bien Pura Fé avec son petit camarade ?

Pourtant JJM ne c'est pas beaucoup donné...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Je ne connais que de nom Jean-Jacques Milteau harmoniciste, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour se familiariser avec le Blues, mais la je ne me sens pas à la hauteur pour instruire quelqu'un qui voudrait s'initier a cette musique, c'est tellement vaste et en même temps tellement restreint, je m'explique, le blues, c'est chiant dirons certains, mais pour chaque artiste, un Blues différent, c'est simple, il suffit d'explorer, c'est toujours la même chose et jamais la même chose... je ne suis pas sur de bien m'exprimer, mais on se retrouve facilement dans les harmonies du Blues, on sent venir les changements, les fameuses douze mesures, qui prennent fin et repartent, Howlin'Wolf ne ressemble pas à Muddy Waters, qui ne ressemble pas à Hound Dog Taylor, et on peut aller loin, car ce ne sont pas les Bluesmen qui manquent; y-at-il des fans qui pourraient exprimer mieux que moi ce qu'est le Blues, et le premier qui dit "toute la musique que j'aimeuuuh, elle vient de là, elle vient du Blues" aura à faire à moi!!!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

"toute la musique que j'aimeuuuh, elle vient de là, elle vient du Blues" :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ben alors là tu vas avoir à faire à lui...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il y avait un type à côté de moi qui dansait sur chaque morceau, applaudissait à tout rompre, et commentait à haute voix chaque solo ...

A un moment un autre spectateur, un peu surpris d'un tel entrain, se tourne vers lui après avoir - je le comprendrai après - remarqué une ressemblance physique entre le guitariste et ce spectateur enthousiaste. Et il lui dit comme ça : "Vous êtes vraiment un fan ou vous êtes de la famille du guitariste ?"

"Oui, oui, c'est mon frère", qu'il lui répond.

J'étais un peu rassuré, car franchement, c'était vraiment le seul à se remuer de la sorte durant le concert ... :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai pas vu Pura Fé :-D

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

pecheur1958 a écrit :Ben alors là tu vas avoir à faire à lui...
Hé oui, je n'aime pas "Johnny", il doit approcher les 50 ans de carrière, et il n'a toujours pas fait son disque de blues dont il parle depuis si longtemps, de toute façon, à part brailler et chanter des conneries:"quand on a fait l'amour, comme d'autres font la guerre" :mrgreen: ou"Jésus Christ est un hippie" :mrgreen: (bon, d'accord, c'est vieux, mais de toute façon, je suis de mauvaise foi, de cette génération,(la mienne), je ne retiens que Monsieur Eddy! Na!
une bonne compilation en double CD par différents artistes de blues écrits par l'immense Willie Dixon:
[img][img]http://img23.imageshack.us/img23/8426/w ... xon.th.jpg[/img][/img]

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

La prestation du samedi avec Joe Louis Walker était plus sympa (mais trop courte...) avec un jeune guitariste plein de talent.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et cette aprèm ? Mmmm ? Cette aprèm, y a qui ? Mmmm ? .....



Bojan Z ! :-D

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

C'est qui ? :oops: :oops: :oops: :oops: :brick:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est un des grands Jazzmen actuels, de portée internationale : http://www.bojanz.com/bio_fr.html

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Cette après-midi, Erik Truffaz et le chanteur Christophe : Une lente et implacable exaltation !

On va faire simple : il y a ceux qui y étaient et qui s'en souviendront longtemps et puis il y a les autres qui attendrons la sortie du CD. Parce que l'évidence s'impose comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un mail que j'avais envoyé à Truffaz après un de ses concerts avec Ed Harcourt : sa trompette en contre-point d'une voix de chanteur, c'est tout simplement magique.

Donc il doit y avoir un CD de cette collaboration. C'est obligatoire, épicétou ! :D



... "Les mots bleus" m'ont mis la larme à l'œil et m'ont fait frissonner les poils des bras.:-D :-D :-D



Et je ne vous raconte pas les commentaires enthousiastes des spectateurs que j'ai saisi à la volée, à la fin du concert. :-D :-D :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Tu as vraiment ressenti un frissonnage de poil de bras Syber ?
Alors là !!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Va comprendre !

Etait-ce le beau temps, était-ce Christophe utilisant sa voix comme un instrument de musique, était-ce le souffle lyrique de Truffaz provoquant je ne sais quelle catharsis, je ne saurais le dire. Toujours est-il que les poils de mes bras frissonnèrent. Je peux en témoigner : j'étais là !

Ou bien c'était un effet de la brise, tout simplement. Mais c'est moins poétique et mystérieux comme explication, je trouve. :?


:-D :wink:

Répondre