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Quel service attendez-vous d'un revendeur Cabasse .
Posté : lun. 08 juin 2009 21:13
par syber
Salut,
Quel serait pour vous la description idéale d'un revendeur Cabasse moderne ? Quel type de service attendriez-vous de lui ?
Quelques exemples qui me viennent à l'esprit ...
- Qu'il vienne chez vous vous faire écouter les enceintes ?
- Qu'il vous propose un paiement en plusieurs fois ?
- Qu'il vous propose un service de réglage de caisson ?
- Qu'il vous propose une chaioen complète "clé en main" ?
- Qu'il possède une boutique de 1000 m² où toute la gamme soit en démonstration permanente ?
Quels type de conseils attendriez-vous de lui ?
Posté : lun. 08 juin 2009 21:20
par pollux 38
Bon, je commence
1 Déplacement à domicile afin de définir le type d'enceintes et/ou ampli à associer
2 Le prêt de matériels : un p'tit test n'a jamais fait de mal à personne
3 Un très bon SAV
4 Paiement en plusieurs fois, ça c'est pas mal, cela permet de se payer des bébés que l'on aurait sans doute pas acheté autrement.
Liste non exhaustive, bien entendu
Phil

Posté : lun. 08 juin 2009 21:55
par madorre
On peux toujours rêver et attendre beaucoup, mais combien seraient prêt à payer la prestation d'un Vrais vendeur?
Celui qui passe du temps à se documenter, qui passe du temps a étudier le cas de son client, qui passe du temps à gérer les problèmes SAV et de stock fournisseur? qui passera du temps à aller chez le client pour faire écouter une ou plusieurs paires d'enceintes?
Le temps c'est de l'argent.
Ce qui suppose en plus d'avoir du stock de différents modèles en démo. Le stock, c'est de l'argent
Un bon vendeur devrait avoir une bonne oreille, une bonne formation technique, puis être honnête et rejeter l'idée de vendre un produit qui représente une meilleure affaire pour lui que pour son client. Et pour ne pas être tenté, réaliser un minimum de profit et être passionné.
Un bon niveau c'est de l'argent...
Bref un bon vendeur, n'est plus viable à un prix que bien peu d'entre nous seraient prés à payer.
Donc on fait avec ce qu'on a, puis pour les fortunés il y a les spécialistes.
Posté : lun. 08 juin 2009 22:07
par doux_in_noyaret
Posté : lun. 08 juin 2009 22:41
par syber
C'est une bonne question que pose Madorre !
Etes-vous prêts à payer un peu plus cher que les enseignes pousse-carton, pour avoir un service supplémentaire et lequel de service ?
Posté : lun. 08 juin 2009 23:17
par man
Bonsoir ,
Moi je serais prêt à payer plus si réellement le service est de qualité , parce que des fois j'entends des choses dans les boutiques ... comme le dit si bien Madorre tout est une question d'argent maintenant il est vrai que quand on met les mains "dedans" , on comprend comment cela fonctionne c'est pas mal aussi !

Posté : lun. 08 juin 2009 23:25
par reglisse
Ça fait déjà bien longtemps que les gens ne regarde plus le service apporté mais uniquement le prix de vente...
Le conseil, ils pensent le trouver dans les magazines ou sur les forums. Fort de ces "renseignements", ils achètent en général n'importe quoi et sont 9 fois sur 10 déçu en final (ce qui fait le bonheur des petites annonces).
Si il n'y a plus de revendeurs vraiment sérieux (tout commerce confondu) c'est de la faute aux acheteurs...
Les rares qui étaient compétents (dans la hifi) ont fermés depuis pas mal d'années...
C'est triste...
Posté : lun. 08 juin 2009 23:29
par man
reglisse a écrit :Le conseil, ils pensent le trouver dans les magazines ou sur les forums. Fort de ces "renseignements", ils achètent en général n'importe quoi et sont 9 fois sur 10 déçu en final (ce qui fait le bonheur des petites annonces).
Bonsoir Réglisse ,
Je suis d'accord à part que ce n'est pas le cas de tous les forums ,
ici on donne de bons conseils !

Posté : mar. 09 juin 2009 10:22
par Achille
Pour ma part, j'aimerais bien une vente directe pas Cabasse ce qui aurait, à priori, l'avantage de supprimer la marge commerciale des revendeurs agréés donc de nous faire profiter de tarifs moins cher! Mais alors dans ce cas la, il faudrait créer des magasin Cabasse un peu partout en France car cela ferais de l'ombre au autre.. Et instaurer un paiement en plusieurs fois! Le problème que j'ai remarqué à ce propos, c'est que je n'ai trouvé aucun revendeur qui ne face crédits pour les gammes Idea et Artis!!!C'est bien dommage car je suis persuadée que pas mal de gens sont intéressés par ces gammes, mais fautes de moyen....

Posté : mar. 09 juin 2009 10:23
par syber
man a écrit :... si réellement le service est de qualité , parce que des fois j'entends des choses dans les boutiques ...
Salut Man,
Comment définirais-tu un service de qualité ?
Posté : mar. 09 juin 2009 10:25
par syber
madorre a écrit : ... qui passe du temps à gérer les problèmes SAV et de stock fournisseur?
Salut Madorre,
J'ai du mal à me représenter ce que signifie cela. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Posté : mar. 09 juin 2009 10:38
par Achille
Je suis entièrement d'accord avec man! J'entends des absurdités par moment...[/list]
Posté : mar. 09 juin 2009 12:16
par jim
bonjour à tous
il y a quelques semaines que je n'ai pas posté…
ce que j'attendrai d'un vendeur de hi-fi, et principalement de cabasse… c'est le choix, un auditorium, juste pour choisir des enceintes et un ampli…
je vis en bretagne, et je crois que cela n'existe pas, en ce qui concerne cabasse…
comment comparer ?
cordialement
jim
Posté : mar. 09 juin 2009 14:00
par man
syber a écrit :man a écrit :... si réellement le service est de qualité , parce que des fois j'entends des choses dans les boutiques ...
Salut Man,
Comment définirais-tu un service de qualité ?
Salut Syber ,
Pas évident en sachant qu'aujourd'hui on a plus à faire à des commerciaux que de vrais passionnés du son , je pense que Réglisse a fait une bonne synthèse des magasins d'aujourd'hui .... bon faut pas voir tout noir reste quand même quelques passionnés !

Posté : mar. 09 juin 2009 20:27
par didier
Bonjour à tous
ON ne peut pas tout avoir un prix abordable un super conseil une gamme de produit ultra large le tout en pret à domicile avec le conseil du professionnel à domicile
Ce n'est pas viable pour un commerce de passionner de nos jours avec la conccurence des supermarchés et le culte de la médiocriter depuis le MP3 et le téléchargement sur internet et pourtant je trouve encore sur ma région des petits revendeur de qualité
à plus didier
Posté : mar. 09 juin 2009 21:18
par Scytales
Comme le faisait Cabasse (qui ne le fait plus que pour sa Sphère

)dans le bon vieux temps: un service de réglage à domicile des systèmes complexes (filtre actif, égalisation, etc...).
Posté : mer. 10 juin 2009 02:03
par Juanito
Je suis prêt à mettre 5% à 10% (à la louche hein ...) du prix pour un conseil avisé, cohérent avec mes demandes. Une vraie écoute du vendeur, un échange humain, personnel. D'autant que je saurais que le bonhomme me reprendra sans souci le matériel si je change d'avis, parce qu'il sait que je le conseillerai ensuite. Cela me paraît être un très bon atout cela, de pouvoir ramener le matériel, qu'il soit parfaitement suivi.
didier a écrit :
ON ne peut pas tout avoir un prix abordable un super conseil une gamme de produit ultra large le tout en pret à domicile avec le conseil du professionnel à domicile
Et pourquoi pas ? Fut un temps où c'était le cas : les vendeurs des magasins étaient compétents et passionnés, j'imagine que les prêts se faisaient ... Pour la gamme de produits ultra-large et le conseil à domicile, ce n'est pas forcément utile : le passionné va sélectionner et proposer à la vente dans son magasin le matériel qu'il juge bon. Inutile de chercher à faire exhaustif : regarde les quelques marques qui reviennent en permanence ici.
Le conseil à domicile pour la pièce d'écoute, pourquoi pas en tant que petite prestation supplémentaire ?
Posté : mer. 10 juin 2009 22:39
par syber
Est-ce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de tels systèmes seraient prêts à payer pour une telle prestation de réglage à domicile ?
Je pense aux filtres, aux compensateurs actifs, aux réglages paramétriques de certains amplis ...
Posté : ven. 12 juin 2009 14:55
par man
Perso , les revendeurs ne font pas trop leur boulot , tous les conseils pour optimiser mes Baltic je les ai sur le forum ... j'aurais préféré que ce soit le revendeur donc je suis pour de tel prestation!
Posté : ven. 12 juin 2009 15:48
par domi.R
Moi, je veux dire en ce qui me concerne personnellement, un truc que j'aimerais bien, c'est qu'il y ait un revendeur Cabasse à la Réunion.
Si en plus il pouvait être compétent, sympatique et bon marché, ça serait Top ! (j'en demande peut-être un peu trop, là, non ? )
