Action des modérateurs

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Verrouillé
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Action des modérateurs

Message par Walt Distrait »

Bryan,
Ce qui s'est passé ici aujourd'hui n'est pas acceptable.
Tu reçois donc un premier avertissement pour ta conduite sur ce forum.
Ton accès est suspendu pendant 24 h, à partir de ce soir minuit.

Ce qui t’est reproché exactement est d'avoir insulté et manqué de respect à Jalot. Pour le coup, il s'agit de vraies insultes, pas de trucs imaginés.

Il semble que vous ayez un contentieux tous les deux. Je vous invite donc à le régler entre vous, par MP, ou bien à vous éviter mutuellement. Dans tous les cas, à ne pas étaler vos désaccords sur ce forum.

D'autre part, j'attire ton attention sur ta syntaxe. C'est le plus souvent dur à déchiffrer. Tout le monde commet des fautes, moi le premier. Mais ta façon d'écrire nuit à ton discours et tes idées.
Pour avoir déjà discuté avec toi, je sais que tu es capable de t'exprimer dans un bon français.
L'équipe du forum Cabasse te demande donc de bien vouloir faire plus attention, passer un peu plus de temps à rédiger et te relire, afin de faciliter la lecture de tous.
Merci.

Walt Distrait
Modifié en dernier par Walt Distrait le mar. 06 mai 2008 09:47, modifié 2 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bryan,
la sanction vient d’être levée. Note que tu as eu de la chance, puisqu’elle est passée depuis à 3 jours.
J’espère que cet incident est clos et que tu es revenu à de meilleurs sentiments. Encore une fois, le forum n’est pas l’endroit pour régler ses comptes. Et aucun membre n’a à être insulté.

Enfin, je trouve l’attitude consistant à te créer une nouvelle identité mesquine.
La mesure que nous avons du prendre contre toi n’était pas un caprice injuste mais bien une sanction de ta conduite ici même.
Tu n’avais donc pas à tenter de biaiser pour échapper à la conséquence de tes actions.
Mais cette attitude étant prévisible, elle a été contrée.

Je trouve déplorable d’avoir à faire la police sur un forum de passionné et d’adultes. S’il est normal que la passion l’emporte parfois, et que nous ayons à calmer les esprits, je suis déçu que les gens ne se sentent pas responsables de leurs actes. Le forum Cabasse n’est pas « l’endroit où il faut absolument être », c’est juste un lieu d’échange et de discussions entre passionnés.
Nous l’avons crée et l’animons bénévolement, ne demandons aucune cotisation à personne, et n’imposons, finalement, aucune contrainte aux membres, uniquement pour la joie de notre passion commune.

C’est pourquoi j’espère que cette rubrique de sanction contre les membres restera vide désormais.

Walt Distrait

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Suite aux récents événements, nous avons supprimés le compte de Bryan. Bryan est viré.
Et ce n'est pas de gaité de coeur. Nous croyons en l'auto-modération, non pas par paresse, mais bien parce que nous pensons avoir affaire à des adultes résponsables.
Bryan se conduit comme un enfant, alors on le gronde comme un enfant.

Mais, soyez en sur, il reviendra sous une autre identité. Bryan reloaded.
Nous veillerons, mais ne pouvons pas etre partout.
Dans le doute, et d'apres notre experience, si ça ressemble à du Bryan, c'est que c'est du Bryan.
En gros, si vous avez de trop serieux problemes avec l'orthographe, vous risquez de payer pour lui !!

Walt

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Et hop !
Nous en avions le doute depuis un moment, mais maintenant c'est confirmé. Suppression du compte d'Elvis666, qui n'etait autre que... Bryan (je sais, c'etait facile).
666. Est-ce que ça voudrait dire que Bryan est démoniaque ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Deux avertissements donnés à Bert79 suite à ses posts dans cette filière :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2299


Les posts, objets de la modération sont séparés, ici :


http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 5391#35391

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pour rappel, Bert79 est inscrit depuis le 28 juin 2008 et a posté à ce jour 143 messages. L'ensemble de ces messages est consultable par les membres du forum qui pourront se faire une opinion sur leur teneur (il suffit de cliquer sur son profil).

- Le ton général des interventions de Bert79 génère TROP SOUVENT des polémiques stériles et basée sur des jugements de valeur et des attaques personnelles et agressives à l'encontre de membres du ForumCabasse.

- Ses interventions lui ont déjà valu des rappels à l'ordre de l'ensemble de la modération du forum sur de nombreux sujets. Il n'en a pas tenu compte.

- Ses interventions ont fait l'objet de l'archivage de DEUX filières ayant dégénéré :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2338

- Bert79 ne pouvait pas ne pas être conscient que son attitude était de plus mal supportée et en conséquence surveillée.

- Continuant, comme à son habitude, à jouer avec les limites, Bert79 à contesté publiquement son premier avertissement, malgré l'énoncé écrit et sans ambigüité de la règle lui interdisant de le faire.

Il a donc reçu un second avertissement qui l'exclu du forum pendant une semaine.

Nous le compterons donc de nouveau parmi nous dans une semaine et, nous l'espérons, dans de meilleures disposition d'esprit de sa part.

Bien entendu, il continuera de faire l'objet de la part de la modération, d'une lecture attentive de ses futurs messages.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Pour avoir jouer la provocation une nième fois malgré de multiples avertissements, bert79 est donc exclu du forum pendant 1 mois...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Suite aux évènements de ces derniers jours et particulièrement hier, et conformément à la charte, Ric est exclu du forum pendant 1 semaine.

Cependant, j'aimerais souligner qu'il n'est pas forcément le seul responsable de tout ce bazar, certains forumeurs en ayant profité pour mettre de l'huile sur le feu. Il semblerait que laisser chacun s'exprimer comme il le voulait sans (trop) modérer les propos ait été une erreur au vu du résultat. Il est bien évident que dorénavant tout propos hors charte sera immédiatement sanctionné sans chercher à comprendre pour éviter que tout cela ne se reproduise. J'espère que ceux qui ont participé à tout cela mesurent à quel point ils peuvent faire du mal au forum, qui à la base est un forum sur du divertissement :cry:

Bref, c'est un bien triste constat et ce genre de comportement est à vous dégouter d'être administrateur ou modérateur d'un forum... Sachez que le rôle de modérateur dans ce genre de situation est particulièrement ingrat car il faut surveiller en permanence tous les messages, savoir modérer de façon "juste" et encaisser les coups de tout bords parce qu'il y a toujours des gens pour trouver la modération est très mal faite. Il arrive d'ailleurs fréquemment que des modérateurs démissionnent de leur rôle suite à ce genre d'expérience. Inutile de vous dire ce qu'il se passera s'il n'y a plus personne à la tête du Forum Cabasse. Pour autant inutile de se laisser démotiver par une petite minorité de fauteurs de troubles.

Un petit changement va avoir lieu dans l'organisation des rubriques : le sous-forum "Polémiques" qui sert un peu de fourre tout à problème va être renommé "Débats", et un nouveau sous-forum "Poubelle" va faire son apparition pour y déverser tout ce qui est complètement HS et tous les déchets.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Concrètement, de façon à faciliter le travail de la modération, je souhaiterai à l'avenir que si un membre du forum se sent attaqué personnellement ou trouve déplacés les propos d'un autre forumeur, il se contente simplement de signaler le message à la modération par MP (en postant un lien qui pointe vers le message par ex.) sans faire état sur le forum de ce MP, ni répondre aux attaques.

Pas mal de forumeurs procèdent déjà de la sorte et cette façon de faire fonctionne bien jusqu'à présent.

Bonne continuation à tous !


Syber :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Passionreproductionduson, alias Antichiendegarde, alias Mustang, est exclu de façon définitive pour violation de la charte (il est interdit de se réinscrire sous un autre pseudo lorsque l'on est sous le coup d'une exclusion).

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

CHAMB94 est exclu du forum pendant une semaine pour insultes répétées.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re:

Message par Crao »

Ric est exclu définitivement du forum pour violations répétées à la charte malgré plusieurs avertissements.

Verrouillé