Support Cabasse: Zero pointe

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Support Cabasse: Zero pointe

Message par awil »

Cela fait quelque fois que je tente de contacter le support en ligne de Cabasse pour obtenir des informations.

Dernierement, je voulais savoir comment obtenir des pointes. Je n'ai jamais eu de reponse... :?

Avez-vous eu la meme experience? A quoi sert-il de donner plusieurs adresses emails de contact et un formulaire en ligne pour ne pas y repondre?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

La notion de service est passée en arrière plan,le commerce oui pour amasser du blé,mais déjà moins pour le relationnel....

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut

pas d'excuse pour personne , hélas c'est le mal du siecle , pourquoi en sommes nous arrivés là , pourquoi avons nous accéptés çà !Pas de polémiques , mais les nouvelles technologies , la génération du tout tout de suite à jeter en portent surement les gènes. Alors pauvre de nous CABASSE n'y échappe pas. :(
Neanmoins une palme pour leur rapidité , leur courtoisie , leur sens du CLIENT , à SONY.
je n'ai pas d'interet chez eux , j'ai seulement une platine et un casque acheté dans les années 70 , et j'ai eu il ya quelques mois besoin de changer les mousses du casque . reglé dans les 8 jours par sony france et gracieusement . voilà dans ce monde de brutes marketingés , il est plaisant de rappeler qu'il reste quelques valeurs
salut bon WE
Modifié en dernier par yanto le sam. 31 janv. 2009 20:09, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

idem pour moi, j'ai cherché plusieurs fois de les contacter mais je n'ai jamais eu de réponse.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Yanto,

C'est bien là que Sony (ou d'autres) ont tout compris.

En agissant de la sorte :

- Ils rendent le service attendu par l'utilisateur
- Ils assurent une pérénité du produit dans le temps
- Ils s'offrent à pas cher une communication de qualité en sortant du lot des autres sociétés-houuu-les-méchantes-qui-pensent-qu'a-vous-enfler (puisque par cette action, tu en parles sur le présent forum qui touche quand même quelques users)

cqfd

Ceci étant il faut aussi faire attention, nous restons des humains, chez Sony France, comme chez Cabasse.

Si tu tombes sur la bonne personne au bon moment, qu'a le bon état d'esprit, c'est mieux que de tomber sur une personne un lundi matin, la tête dans le derche, qui vient de se faire larguer par sa copine qui est partie en emportant ses BII rien que pour l'embetter. Cette personne là, si tu lui demandes un jeu de mousse pour casque des années 70 ... c'est pas gagné. :roll:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Il semble en effet que le support par email soit un point noir chez Cabasse.

D'autres ont eu nettement plus de chance par téléphone, surtout le lundi où c'est un technicien qui répond. Cabasse envoie d'ailleurs parfois des logos ou des documentations gratuitement sur demande. Donc le service n'est pas aussi mauvais qu'il peut y paraitre :wink:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

tu as surement raison "doux " mais j'ai le sentiment alors que tu as de plus en plus de mecs avec des baltics qui se font larguer , et que c'est souvent dans les même boites . L'écoute , le respect , la réponse rapide , c'est d'abord un esprit dans une entreprise , et j'ai aussi la faiblesse de penser que cela vient d'en haut . je sais , je sais je suis surement un vieux c..

crao , il faut aujourd'hui compter avec la chance quand on est client pour obtenir une information ?

Bon la question de awil n'a pas de réponse ,(à quoi ça sert d'avoir des adresses mail consommateurs) c'était pour revenir au sujet :cry:
Modifié en dernier par yanto le sam. 31 janv. 2009 20:06, modifié 1 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

J'ai aussi déjà cherché à les contacter... et ça c'est très bien passé, du premier coup j'ai eu au téléphone le fameux technicien du lundi.
Mais il est vrai qu'il vaut mieux oublier le support par email...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tout dépend de la question posée, j'imagine. Non ?


Pour ma part, il m'est arrivé et il m'arrive encore de contacter parfois Cabasse via e-mail ou via téléphone et je n'ai jamais eu de soucis pour avoir une réponse précise à mes questions.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Crao a écrit :Il semble en effet que le support par email soit un point noir chez Cabasse.

D'autres ont eu nettement plus de chance par téléphone, surtout le lundi où c'est un technicien qui répond. Cabasse envoie d'ailleurs parfois des logos ou des documentations gratuitement sur demande. Donc le service n'est pas aussi mauvais qu'il peut y paraitre :wink:
ça m'interesse, je voudrais avoir des logos cabasse ou un bannière publicitaire

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, il est impossible d'avoir une réponse par mail... à croire que c'est une adresse bidon.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Je suis persuadé qu'il n'y a pas de service client chez Cabasse :evil:

depuis presque deux mois je tente de trouver une solution a un probleme de qualité sur une io² (un event décollé montrant clairemant qu'il n'y avait pas eu suffisament de colle pour le faire tenir) tout le monde s'en moque :evil: revendeur (sonorplus) et cabasse

dans le meme temps une de mes sampan a un probleme de medium, enceinte soit disant garantie a vie (je suis l'acheteur d'origine) meme resultat :evil:, pour etre honete sur ce dernier point je m'en fout car apres 30ans :-D je ne m'attends pas a ce que Porsche ou Leica me repare un produit en panne gratuitement :mrgreen: mais le manque de reponse montre le peu d'attention portée au client

résultat meme si je suis satisfait du rendu de ma derniere acquisition pour mon systeme HC (5 io²), la recherche que je fait actuellement pour mon systeme HiFi me pousse en premier vers d'autres marques alors que j'etais fidele a la marque depuis 30ans...
a cela s'ajoute la communication negative que je fais regulierement en insistant sur le fait que si les produits sont bons il vaut mieux prier pour ne pas avoir de probleme car il n'y a pas de suivi... au prix payé cela n'est pas acceptable!

conclusion de ce post ou je vide mon sac N'achetez pas chez Sonorplus (Lille) voir mon post du Sam 28 Fév 2009 07:22 qui dedouane la responsabilité de Sonorplus dans cette histoire, le pb venait du representant local de Cabasse et ne croyez pas betement qu'il y a un service clients chez Cabasse. Ecoutez d'autres produits et si votre choix se porte sur Cabasse negociez le prix pour vous couvrir en cas de probleme, car si les garanties ne sont pas appliquées, par contre le SAV doit avoir des objectifs de rentabilité extremement élevés :shock:
Modifié en dernier par fripounet964 le sam. 28 févr. 2009 09:00, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je comprend ton mécontentement,parce qu'à l'époque,au moment de l'achat de nos enceintes certainement que le prix de vente incluait cette garantie à vie,donc si elle ne fonctionne pas même après trente ans et bien c'est du vol...Faut le dire et le crier bien haut...
Pour ce qui est du revendeur "sonor plus",tu me fous un peu la trouille,car c'est là bas que j'ai commandé mon préampli pr300 et ça va faire une semaine déjà et je ne l'ai toujours pas reçu,même si ils ont déjà encaissé la moitié du prix de l'atoll...

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

pecheur bonsoir
Tjrs pas recu ton matos
dommage que tu ne me l a pas dit suis aller ce matin chez sonor plus a LILLE

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

Pecheur tu est aller à LILLE pour acheter ton Atoll ça fait pas un peut loin de la savoie :idea:

à plus didier

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Je veux pas te mettre le stress mais voila l'histoire complete:

je fais une grosse commande (dans les 4000€) composée de 2 io² sur pied, 3 io² sur socle, 1 Zeppelin.

petite nego prix rapide, on se met d'accord sur les modalités d'expedition.

resultat:
-le Zeppelin n'arrivera pas, soit disant volé (alors que la premiere explication avait été oublié par le transporteur et envoyé après), expediton d'un autre arrivant 2 semaines plus tard

- les io² ont mis plus de deux semaines a etre livrées...

- a l'arrivée il manque les pointes d'une des io² sur socle et un event d'une io² sur socle est décollé

- appel au vendeur (Bruno) qui me dit avoir de nombreuses fois contacté Cabasse et donné a Cabasse mon numero de telephone (sic pourquoi faire?)? il m'assure avoir fait le necessaire aupres de Cabasse pour que je recoive une nouvelle io² sur socle avec un bon de reexpedition de celle defaillante, et un sachet de pointes. a ce jour toujours rien et du coté de Cabasse aucune reponse a mes demandes d'infos...
- pas de facture envoyée (malgrès mes nombreux appels), limitant grandement les recours legaux...

Je te conseille de mettre à Sonorplus la pression dès mardi matin et d'obtenir une facture par mail ce qui t'aidera dans les eventuels recours si tu as des problemes deplus contactes le transporteur avec le numero d'expedition pour savoir ou se trouve le produit.

Courage :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Non bien sur je nai pas été sur place...Ils ont un site et donc j'ai commandé par internet....C'est la première fois d'ailleurs...
Sinon il fallait que j'aille à annecy,c'est ce que j'avais fait pour le reste de mon matos,mais le côté pratique m'a fait choisir ce moyen d'achat ,voilà

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Meme si a vous lire je suis de plus en plus convaincu que Cabasse n'a plus aucun souci du service a ses clients, il me semble que vous etes en train de faire deriver ce sujet du support de Cabasse a celui de Sonorplus, ce qui n'etait pas le but a l'origine...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

awil a écrit :Meme si a vous lire je suis de plus en plus convaincu que Cabasse n'a plus aucun souci du service a ses clients, il me semble que vous etes en train de faire deriver ce sujet du support de Cabasse a celui de Sonorplus, ce qui n'etait pas le but a l'origine...
ce que j'exprime est que Cabasse ne maitrise ni ses engagements (garantie a vie sur les anciennes gammes), ni les defaillances de ses distributeurs actuels puisqu'ils ne repondent pas aux demandes de leurs clients, dans mon cas depuis 1978...

etrangement, j'ai un copieur canon pour lequel j'ai obtenu recement une reponse du service client :mrgreen: alors faut il peut etre souhaiter un changement de nom de la marque rapidement :mrgreen: :mrgreen: c'est de la provocation mais avant d'aller me coucher cela fait du bien ::hehe:::

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ton revendeur DOIT prendre en charge tes Sampan et Cabasse assurer la garantie contractuelle (à vie) ainsi que la garantie sue les Io2 défaut d'origine).

Pour le Zeppelin ton revendeur DOIT te faire parvenir dans un délai raisonnable ton appareil et ne pas se retrancher vers le transporteur (c'est lui qui assume la vente, donc la livraison; à lui ensuite de régler le souci avec son soutraitant).

Répondre