Cabasse et la concurrence aujourd'hui

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

A l epoque ANNEE 90 ou j ai achete mes premieres cabasses ( galiotes ) on avait plus de choix pour une meme "empreinte " musicale. Alors qu aujourd hui ...
il y a un fosse entre le millieu de gamme et les series haut de gamme :le rendu SONOR n' est plus le meme.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Filou,

Il y a deux ou trois ans j'aurais été d'accord avec toi...aujourd'hui moins,je trouve que Cabasse est arrivé à avoir un catalogue homogène en qualité et surtout pour toutes les bourses...parce qu'on dit toujours "Ahh!Les tarifs"mais bon maintenant avec 800 euros on peut avoir une MC 40 Minorca et accéder à la technologie SCS qui d'ailleurs est décliné sur toutes la gamme en commençant par Alcyones,Eole 2,iO²...les légendaires Egea III et Iroise III...Baltic Evo...Karissima...La Sphère...le SCS à toutes les sauces et pour toutes les bourses! :wink:

Si ça c'est pas une continuité d'empreinte sonore...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il y a toujours un temps de latence plus ou moins long, suivant le type de phénomène observé, pour qu'une info ou une réputation ou encore une rumeur vienne à la connaissance du plus grand nombre.

Bien souvent, une fois l'info ou la réputation ou encore la rumeur arrivée au oreilles du plus grand nombre ... celle-ci est alors déjà caduque :wink:

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

dsl MAN :oops: Mais je trouve que Cabasse s est assis sur une reel et solide image de marque et en a fait profiter que c' est haut de gamme.
je comprends cette stategie commerciale : l' on vends plus facilement un systeme a 1000 euros que des modeles a 10000 euros. Mais je trouve
que l image SONOR n' est pas la meme. J ai ecoute le petit systeme
caisson + satelite Eole 2,iO² et je ne trouve rien de plus qu'un accoustima de BOSE. Par contre les BALTIC EVO trés bien mais 11700 euros ( avec caisson )

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

filou a écrit :... J ai ecoute le petit systeme caisson + satelite Eole 2,iO² et je ne trouve rien de plus qu'un accoustima de BOSE. ...
C'est pas un peu exagéré ? :shock:

Je dis ça car je n'ai malheureusement pas encore pu écouter les iO² dans de bonnes conditions en HiFi (quoique au dernier salon, la démo 5.2 des iO² dans plus de 100m² était très convaincante), mais nous avons sur le forum un possesseur des iO² et des Altura Bahia qui nous dit qu'elles sont proches en terme de rendu sonore. Et comme je connais les qualités des Bahia pour avoir songé à les acheter pour remplacer mes Clipper (les Bahia sont mieux que les Clipper) ... alors je m'étonne de te lire !

Globalement les avis des possesseurs de iO² sont majoritairement positifs. Je me souviens même d'un propriétaire de iO² qui a écrit avoir remplacé sans regret des Drakkar par elles ...

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

vrai que comparer a un accoustima de bose est un peu facile et deplacer ... Je m en excuse SYBER
Mais pour les puristes je trouve un peu leger, et plus tourner vers le grand public . Meme si je ne l ai entendu quand fond musical ds un auditorium

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pourtant en fond musical les petites boules ça marche bien,les Drakkar c'est bien aussi,mais pour écouter de la musique :you see the difference ?
a chacun son oreille et ses gouts...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une 1° remarque comme ça en passant pour vous taquiner et vous déstabiliser gentiment : un Dom 12 n'a pas besoin du volume de charge d'une enceinte ; c'est un HP clos en tant que tel !

Une 2° remarque comme ça en passant pour vous taquiner et vous déstabiliser gentiment : une iO² est capable de crêtes de 122 db.

Une 3° remarque comme ça en passant pour vous taquiner et vous déstabiliser gentiment : Si on met une iO² dans un caisson de grave, ça donne quoi ? :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

On la retrouvera peut être jamais,la io2

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une iO² fait la même taille que n'importe quel HP de médium Image :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

bon Syber,tu prends une io2,tu la jettes dans un Saturn,c'est cuit elle perdue,non?

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

Je n ai pas dit que c'est pas un bon systeme, mais moins subtile que les
enceintes plus "traditionnelles" ( Precise ecouter sur ampli+lecteur CD MICROMEGA )

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

pecheur1958 a écrit :bon Syber,tu prends une io2,tu la jettes dans un Saturn,c'est cuit elle perdue,non?
Je ne comprend pas.

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

syber a écrit :Une 1° remarque comme ça en passant pour vous taquiner et vous déstabiliser gentiment : un Dom 12 n'a pas besoin du volume de charge d'une enceinte ; c'est un HP clos en tant que tel !
Une autre remarque en passant, sur les drakkars on trouvait un 12M15 pas un dom 12 ::hehe:::
syber a écrit : Une 2° remarque comme ça en passant pour vous taquiner et vous déstabiliser gentiment : une iO² est capable de crêtes de 122 db.
122dB :shock: c'est un pas assez pour ecouter à niveau realiste un F16 au decollage ::hehe:::
syber a écrit : Une 3° remarque comme ça en passant pour vous taquiner et vous déstabiliser gentiment : Si on met une iO² dans un caisson de grave, ça donne quoi ? :-D
Ben une sphere sans bas medium, une drakkar toute ronde et bas-reflex quoi... ::hehe:::


Oulla, je suis d'humeur taquine moi ce soir... desolé :ptdr: :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour Syber,je m'explique une enceinte telle que la io 2 ne peut pas être comparée à une Drakkar,au niveau qualitatif mèdium aigu, on peut peut être discuter,mais au niveau "rendu" musical,elle est à ranger avec les petits cubes de bouse (pardon pour la faute d'orthographe),sans un caisson pour nous amener les informations bas mèdium grave,il manque quand même quelque chose,alors que la Drakkar,même sans dom2 est "complète"

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Rhâaalala :lol:

Pecheur,


Une iO² + caisson (l'un ne vas pas sans l'autre : c'est tellement évident que cela va sans le dire ; une iO² coupe à 150 Hz !) ou une Sampan/Clipper/Drakkar/que-sais-je-encore, c'est pareil.

Ce sont tout les deux des systèmes 3 voies de qualité !

Mais l'un est mieux que l'autre :mrgreen: (ça, c'est pour te faire réagir :mrgreen: )

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

Comparer une iO² et une Baltic...c'est un peux comme comparer une Galiote et une Petrel... :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Et comparer une Baltic et une Sphère....

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

man a écrit :Bonsoir,

Comparer une iO² et une Baltic...c'est un peux comme comparer une Galiote et une Petrel... :wink:
hein, quoi, ou ça une PETREL????

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour Syber,comparer des Drakkar avec des Clipper ? Mon frangin possède des Drakkar et chaque fois qu'il me rend visite à la vue de mes petites merveilles,tu dirais un boxer devant une friandise,obligé de passer la serpillère tellement qu'il en bave d'envie..

Répondre