Hommage à Walt,Helvet,Sergail,Udayan...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

syber a écrit :
reglisse a écrit :
syber a écrit :Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ... et franchement :

- Je n'aime que certaines Cabasse.

Parce que les autres sont mal exploitées... il y a eu très peu de modèle moins bien réussi.
Reglisse, arrêtes de trouver toutes les Cabasse géniales ... ça énerve du monde 8) :mrgreen:
Ca énerve surtout la concurence .... :mrgreen:

Nb concernant le sweet point : n'oublie pas que ton étalon est la BII que tu possèdes, dont un des objectifs est justement d'élargir (si l'on peut dire) le sweet point. Je pense que tout possesseur de BII trouvera tout autre enceinte avec un sweet point ''pointu''.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


Effectivement la concurrence a du mal à s'en remettre,c'est vrai qu'en voyant quelques autres références,j'hésitais(tentation!!! :wink: )à essayer d'autres enceintes et à me prendre une paire de 802 ou K2S5800,mais j'ai tellemnt peur de perdre ce son"live" que Cabasse me procure! :wink:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Hello,

Question look la 802 ça reste un must. Elle joue dans la même cours que les Kara (issima). J'adore les deux en fait. La Karissima est peut être encore plus belle avec la découpe verticale sur le devant.
Pour le son, je sais pas n'ayant écouté ni la 802 ni la série des Kara.
Ca peut pas être mauvais de toute façon, les critiques internationaux ne sont quand même pas tous sourds.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Elles ne sont pas mauvaise les 802 mais c'est une écoute plus typé monitoring,plus douce moins Live que les Baltic,mais de qualité aussi par contre au cours du salon on en parlait avec Syber et le souci c'est que derrière faut mettre une usine nucléaire pour les faire bouger ces 802!!! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

man a écrit :On est sur un forum Cabasse on est en droit de les trouver géniales!!! :mrgreen:

Ahhhh ! Ca me rassure de lire ça, tout de même ! 8) :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

doux_in_noyaret a écrit :... n'oublie pas que ton étalon est la BII que tu possèdes, dont un des objectifs est justement d'élargir (si l'on peut dire) le sweet point. Je pense que tout possesseur de BII trouvera tout autre enceinte avec un sweet point ''pointu''.

C'est très, très juste, bien entendu !

La scène sonore procurée par les TC est difficile à imaginer tant qu'on ne les a pas déjà entendu. Mon local est très petit : quand je fais écouter mes enceintes à des pôtes, je leur laisse la meilleure place et je me met dans un fauteuil situé pratiquement à 75° de la ligne formée par les enceintes ... les timbres ne changent quasiment pas et la scène sonore reste crédible ... c'est une performance hallucinante ! :shock:

Forcément, mon degré d'exigence sur ce critère, s'est élevé ... tout le monde me le dit !

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

man a écrit :Elles ne sont pas mauvaise les 802 mais c'est une écoute plus typé monitoring,plus douce moins Live que les Baltic,mais de qualité aussi par contre au cours du salon on en parlait avec Syber et le souci c'est que derrière faut mettre une usine nucléaire pour les faire bouger ces 802!!! :wink:

Haaaaa le rendement des Cabasses .... 8)
Bien que celui de la BII soit pas stratosphérique, il est de mémoire toujours plus élevé que la 802, qui est comme tu le rappelles, très gourmande de watt.

Mais bon, quand on se paie une paire de 802, on peut y mettre les Mc qui vont bien. L'addition s'envolle certe, mais (2+2) x 300 watts de qualité, chez Mc ils savent faire. :mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

syber a écrit :
doux_in_noyaret a écrit :... n'oublie pas que ton étalon est la BII que tu possèdes, dont un des objectifs est justement d'élargir (si l'on peut dire) le sweet point. Je pense que tout possesseur de BII trouvera tout autre enceinte avec un sweet point ''pointu''.

C'est très, très juste, bien entendu !

La scène sonore procurée par les TC est difficile à imaginer tant qu'on ne les a pas déjà entendu. Mon local est très petit : quand je fais écouter mes enceintes à des pôtes, je leur laisse la meilleure place et je me met dans un fauteuil situé pratiquement à 75° de la ligne formée par les enceintes ... les timbres ne changent quasiment pas et la scène sonore reste crédible ... c'est une performance hallucinante ! :shock:

Forcément, mon degré d'exigence sur ce critère, s'est élevé ... tout le monde me le dit !
Je confirme que tant qu'on a pas écouté la BII, on peut pas comprendre ce qu'est un vrai SCS.
D'ailleur, c'est ce qui m'avait le plus impressionner lors de l'écoute chez fmu. C'est tellement bleuffant, que les mots peuvent difficilement retranscrire correctement les impressions ressentis.

Heureux possesseurs de BII, comme je vous envie .... :roll:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Syber,


On commence à faire la liste des personnes pour organiser des écoutes?
Bon moi c'est bon,je suis partant.
Maintenant on attend d'autres volontaires et le choix de l'audit,si vous avez des idées n'hésitez pas,merci. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je vais ouvrir un filière spéciale pour ça dans "La Vie du Forum" :wink:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Bonjour à tous.

Alors.
Ca risque d’être un peu long, on me pardonnera, ça faisait longtemps que je n’avais pas posté.
Ah oui, tant que j’y suis, je suis le vrai Walt, méfiez-vous des imitations.
Conformément à ce que nous étions convenus Crao et moi, il a d’ailleurs reçu préalablement un mail l’informant de cette inscription. Inscription qui est temporaire, vous le comprendrez à la lecture de ce message.
Et puis, autant faire complet, message qui permettra à l’administrateur d’avoir mon adresse IP et par la même, de vérifier qu’elle ne correspond à aucun des nouveaux membres inscrits depuis mon départ, et pour cause.

Doux a eu la gentillesse de vous remercier pour moi, mais tant qu’à être la, je le fais directement. Merci à tous de votre soutien. Particulièrement à Jan (Geert) qui a du utiliser un traducteur pour s’exprimer.
Enfin, ça va de soit mais ça va encore mieux en le disant, je ne m’exprime qu’en mon nom et non en celui de mes camarades (Sergail, Helvet et Udayan – et non Jalot !).

Des amis au sein du forum ont attirés mon attention sur ce sujet. Bon.
Effectivement, c’est pas brillant.
Une fois passée l’émotion, on peut se demander ou s’est réfugiée la raison !
Visiblement, elle semble avoir déserté les lieux.

Il était une fois, il y a bien longtemps, un sujet fort sympathique sur HCFR intitulé Cabasse Baltic et SCS
Ce sujet me permis de faire la connaissance d’Udayan, puis par la suite de Crao et bien d’autres.

Lors de notre rencontre avec Crao, nous avions échangés des idées qui nous tenaient à cœur. Lui devant son coca avait l’envie de reprendre la suite de Cabasse archives, site à l’abandon, et moi du haut de mon demi, celle de monter un forum uniquement dédié à la marque.
Nous avons donc fusionnés nos idées pour monter ensemble le forum Cabasse. Cette fusion, avec du recul, n’était pas la meilleure idée (manque de séparation et de clarté), mais offre un coté pratique.
Lors de la migration vers un hébergement payant, nous avons décidés de partager seuls les frais (nom de domaine + hébergement), gardez vos mouchoirs dans votre poche, c’est de mémoire moins de quarante euros pour deux ans (Crao, rectifie au besoin). Le partage est donc symbolique.
Ce qui est vrai, c’est qu’il fallait un représentant physique, et que c’est Crao qui s’y est collé. C’est tombé comme ça, lui convenait et moi aussi.

Je fais juste ce petit rappel pour rectifier le révisionnisme récent et parce qu’aux yeux de certains
Syber a écrit :Le fondateur du Forum et son représentant légal vis à vis de la loi, Crao, est toujours là aux commandes mais il a un métier dans la journée, lui.
tandis que sur hcfr
Syber a écrit :Merci de confondre Cabasse avec ce forum dédié. C'est flateur !

Ce forum a été crée par Crao et Walt Distrait, amateurs passionnés de cette marque.

J'ai par la suite rejoint l'équipe.
il semblerait que je n’ai été qu’une mascotte ici.

Mais une chose est sure, c’est qu’avec mon départ - et la suite des événements ne peut que me conforter dans mon choix - c’est dorénavant 100% le forum de Crao. Enfin, j’me comprends…

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Vous êtes nombreux à vous être posés des questions, et c’est tout légitime. En vous inscrivant ici, vous adhérez à une communauté. Il est normal de savoir à quoi vous adhérez, ainsi vous pouvez faire votre choix.

Visiblement, la réponse que vous avez reçue tenait plus de la recette de cuisine :
Vous prenez une grande bassine d’eau. Ensuite, vous prenez un poisson, et vous le maintenez sous l’eau pendant onze heures jusqu’à noyade complète. Saupoudrez de smilleys, et hop, magie !

Ah bon d’accord, très bien, ah bah on va faire ça alors.

Au jour de mon départ, l’équipe du forum était composée de sept personnes :
Crao, R1, Helvet, Sergail, Syber, Udayan et Walt.
Toutes les décisions étaient votées entre nous et nous avions donc chacun une voix sur sept (1/7).
Crao et moi étions administrateur, mais il ne nous semblait pas juste d’être tout puissants (nous ne sommes pas infaillibles), c’est pourquoi nous avons volontiers partagés le pouvoir. Comme ni lui ni moi n’avons jamais considérés que ce forum nous appartenait, ça tombait bien.
Reglisse, bien que membre d’honneur, ne faisait pas partie de l’équipe. Tout simplement parce que personne n’a jamais proposé sa nomination à ce poste, rien de perso, je crois que ça ne nous est pas venu à l’esprit.
R1, depuis son mariage, n’est plus trop présent ici. Rappelons que nous sommes tous bénévoles. A titre d’exemple, il n’a plus posté depuis fin septembre, et s’il est passé depuis, c’était en coup de vent. Je suppose qu’il découvert le conflit interne et les démissions en même temps le pauvre, en tout cas il est totalement étranger à toute cette histoire.
Dans les faits, nous étions donc plutôt six réguliers.

Je suis parti, tout le monde s’est demandé pourquoi. Effectivement, on était en droit de se poser la question de par exemple une engueulade qui aurait dégénérée, ou un problème d’ego surdimensionné, rien de grave à ça. Ca peut arriver.
Mes trois camarades partent à leur tour et postent juste sous mon message de départ pour bien signifier qu’ils inscrivaient leur action dans la même logique –action non concertée et de leur plein gré, je l’ai découverte en même temps que vous.
Pour ceux qui savent compter, quatre membres sur six, ça fait 2/3, les 2/3 de l’équipe qui claque la porte en moins de 24H.
Sans compter les membres qui sont partis dans la foulée.

La, y’a toujours pas une lumière qui s’allume ?
Alors dans ce cas, « vous prenez une grande bassine d’eau. Ensuite, vous prenez un poisson … »

Quelques (trop rares) membres ont posés des questions, le dernier étant Gallo35, sérieusement, vous avez vu comment vous lui êtes tombés dessus ?
Et encore plus sérieusement, vous voudriez que je revienne sur ce forum ?!

Vxl, dis-moi, tu nous a habitué à bien mieux, la tu étais en petite forme, non ? Un rhume, une contrariété peut-être ?
Accuser Gallo35 d’être, par exemple un commercial de BW, Triangle, etc., reviendrait à penser qu’un commercial de Ferrari qui irait poser la simple question de l’affiliation d’un forum Porsche, face à un public conquis d’avance, pourrait tout à coup y obtenir une prise de conscience, une conversion. Woah ! *
Ce n’est pas le seul exemple.

Mais bordel, ce n’est pas mon forum, ça, c’est une secte ! Mon forum, celui de Sergail, d’Helvet et d’Udayan, et de bien d’autres, c’est un endroit ou la meilleure réponse à une question, même embarrassante, reste une bonne argumentation. Un endroit ou les gens qui n’ont pas de Cabasse peuvent quand même venir parler sans se faire lyncher. On a même eu à une époque un membre (Staxman ?) qui était venu casser du Cabasse, on ne l’a pas banni, il n’aurait plus manqué que ça, tiens.
Pour certains, la liberté d’expression est un mot, pour d’autres, c’est un concept vivant.

Je n’aurai pas la prétention de parler au nom de Georges Cabasse, ni des techniciens.
Mais pensez-vous que Cabasse serait ce qu’il est, ferait des produits aussi bons, et qui traversent les époques, sans s’être remis en cause et continuer de le faire ? Toute leur histoire nous démontre qu’ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont toujours été de l’avant. Membranes papier, nid d’abeille, asservissement, SCS …
Que ferez vous le jour ou le SCS sera obsolète ? Des stocks de kleenex ?

Chaque (nouvelle) Cabasse se justifie par ses qualités (et elles sont nombreuses), pas par sa marque. Avoir des Cabasse est un bon choix, mais pas une fin en soi.

Rappelez-vous que les beni-oui-oui et les « yes man » n’ont jamais fait avancer grand-chose.
Alors, effectivement, on est en droit de se poser la question de savoir si ce forum a changé – et pas par mon départ, ça on s’en tape.
Bien sur, il y a toujours le wiki, bien sur il y a toujours les anciens messages. Et pour le reste ?

Bon, ben je crois que pour un premier message, c’est pas mal. Je vais attendre un peu pour la seconde couche.
:mrgreen:




* Vxl, la c’est toi qui as pris, mais il n’y a rien de perso. Bierman tient un bon niveau, dans le genre. Pour info, saches que justement, avant le conflit, nous étions en discussion pour savoir comment faire apparaître le fait que nous n’étions pas un forum officiel ou affilié. On hésitait juste entre remplacer « exclusivement Cabasse » de la bannière ou une autre solution. La question de Galo est donc légitime. Les réponses qui ont suivies, nettement moins.
J’ai du louper vos commentaires sur les digressions sur les Jbl dans un sujet « hommage ».

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir les gars!!!


Pitain!!!Vous vous prenez la tête pour rien,pourquoi ne pas prendre un verre ensemble pour tout remettre à plat?

Des divergences ça existe,mais juste à cause d'une bannière!!??!!

Walt et le reste de l'équipe vous nous manquaient!!!

Et puis M..de!!!

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Moi je n'ai absolument rien coprite :oops:

Deux longs Posts d'où il ne se dégage qu'une odeur de poisson :::terroir

Faudrait que je les relise en me bouchant le nez :ptdr:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

BIERMAN a écrit :Moi je n'ai absolument rien coprite :oops:
Alors relis bien, ouvre bien les yeux et apprends à lire entre les lignes.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Le problème c'est que (admettons 8)) si j'ai compris, qu'est-ce que ça change !??
Si c'est pour que tout ce qu'on dise derrière soit interprêté, ça va pas nous mener loin :?

Sinon, une question: y aura-t-il un autre site créé par les dissidents - appelez-les comme vous voudrez, ceux qui sont partis quoi !??

EDIT: rappel:
La dissidence caractérise une action ou un état. Elle peut donc être manifeste, se traduire par des actes, mais elle peut être également un mode de vie ou de pensée plus intérieur qu'extérieur.

La dissidence est bien une attitude qui n'est pas nécessairement dirigée contre quelque chose, mais qui implique un désaccord ou une distance prise avec un pouvoir ou une autorité politique. Elle n'entre pas forcément en conflit direct, elle s'écarte, elle cherche d'autres voies et d'autres espaces de légitimité. Le terme « dissidence » se distingue par là des termes contestation et opposition, qui indiquent une confrontation au sein même du système politique en vigueur.
Ou bien des contestaires ou opposants (dernière phrase) :karate:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

BIERMAN a écrit :Moi je n'ai absolument rien coprite :oops:

Deux longs Posts d'où il ne se dégage qu'une odeur de poisson :::terroir

Faudrait que je les relise en me bouchant le nez :ptdr:
C'est normal, t'as besoin d'une main sur la souris, et de l'autre, il faut faire un choix : se boucher le nez ou faire glisser le doigt sur les lignes à l'écran pour aider à la lecture.
Et puis c'est ma faute, j'ai mis beaucoup de mots et pas une image ...
:wink:
BIERMAN a écrit :Le problème c'est que (admettons 8)) si j'ai compris, qu'est-ce que ça change !??
Si c'est pour que tout ce qu'on dise derrière soit interprêté, ça va pas nous mener loin :?

Sinon, une question: y aura-t-il un autre site créé par les dissidents - appelez-les comme vous voudrez, ceux qui sont partis quoi !??

EDIT: rappel:
La dissidence caractérise une action ou un état. Elle peut donc être manifeste, se traduire par des actes, mais elle peut être également un mode de vie ou de pensée plus intérieur qu'extérieur.

La dissidence est bien une attitude qui n'est pas nécessairement dirigée contre quelque chose, mais qui implique un désaccord ou une distance prise avec un pouvoir ou une autorité politique. Elle n'entre pas forcément en conflit direct, elle s'écarte, elle cherche d'autres voies et d'autres espaces de légitimité. Le terme « dissidence » se distingue par là des termes contestation et opposition, qui indiquent une confrontation au sein même du système politique en vigueur.
Ou bien des contestaires ou opposants (dernière phrase) :karate:
C'est marrant comme tu es à deux vitesses. D'un coté tu dis ne rien comprendre, et de l'autre tu lance des pistes.
Alors non, il n'y a pas d'autre forum dédié à Cabasse. Pourquoi ? tout simplement parce que celui-ci est complet et suffisant, non ? On ne va pas s'embeter à refaire la même chose pour lire les mêmes avis en double. :shock:
Ce que ça changerait que tu comprennes ? Bah, déja, tu n'es pas obligé de comprendre, et encore moins de (me) lire.
Aprés, chacun voit midi à sa montre...

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

BiIERMAN

C'est Bierman ou "Dobierman", parce que l'on aurait bien envie de t'envoyer coucher !!! tu vois ?

Réfléchis un peu comme te le conseille Réglisse ....

Non mais, faut être sérieux un peu.

Walt non Blaise Runneur parle juste et il n'y a pas lieu de faire de l'humour à quat'sous.

Helvet... toujours un peu en colère...faites Ch..r avec vos histoires de membranes en permanences...


Helvet...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Bierman,
Si tu veux comprendre et que ce que je dis n'est pas clair, n'hésite pas à me dire ce que tu ne captes pas, et je me ferai une joie d'en discuter avec toi.
J'utilise juste mon droit de réponse, il n'y a rien de mal à ça.
:wink:
Pas de quoi censurer un chat.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est finalement simple le "bonheur" ........une bonne paire de miches qui bougent dans tous les sens :mrgreen:

Verrouillé