Hommage à Walt,Helvet,Sergail,Udayan...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Bien, apres donc un temps bien mérité de réflexion, il m'a semblé fort utile de mettre noir sur blanc quelques lignes directrices de ce qui me semble fait la force du forum cabasse;


Ce qu'il n'est pas :


Un espace de discussions de quelques intégristes audiophiles, qui non content de faire valoir des signatures compliquées de matériel qu'un smicard mettrait plus d'une dizaine d'années à payer à crédit, passeraient des heures a se pamoiser et s'astiquer le mou en vantant les mérites toujours supérieurs des modèles fantastiques de la marque d'enceintes UNIQUE que tout bon audiophile devrait posseder : CABASSE (mais comment peuvent ils dans ce magasin pourri exposer des cabasse a côté des Bose acoustimas, demain, on plastique tout çà) ;


Ce qu'il est:

Un espace de discussion ouvert sur la Hi Fi, le HC et la musique en général, avec comme point commun des gens qui ont possédé, possèdent ou possèderont un jour des Cabasse, mais pas forcément ; De base, si quelqu'un vient poster sur le forum cabasse, c'est qu'il a tapé "cabasse" sur google et que ses pas l'on mené ici, Forcément, à un moment ou a un autre, on va parler de cabasse.

Un espace ou l'humour est encouragé, ou les discussions restent franches, les échanges courtois, ou tout un chacun peut se forger sa propre idée, ou sur un même sujet, on peut exprimer des avis différents sans que çà vire au bordel

Un espace ou on peut poster même si on a des Triangle

Un espace ou on peut dire "cabasse c'était mieux avant" sans trouver des poissons morts dans sa boite aux lettres et sans être réveillé à 1h du matin par la voix haletante d'un psychopate ;

Un espace ou si tu as deux Jamo et un ampli panasonic, ben ton avis il compte autant que si t'as des Adriatis et de l'electronique bel canto (mais tu serais vachement mieux avec des MT3 pour le même prix! Vire moi ces Jamo);

On peut posséder des Ditton 4 (et c'est même encouragé)

Un espace ou je peux dire que je ne suis pas d'accord sans me faire griller

Ou je peux dire que je suis fan de Mylene Farmer* (mais évites de le dire trop fort);

Ou on peut débattre si on veut d'autre chose que cabasse, juste entre nous

Je peux partir, mais si je change d'avis, je peux revenir ; La porte n'est JAMAIS fermée.


Si quelqu'un (modo ou autre) souhaite réagir, çà me ferait plaisir; c'est important pour moi ;



* PS : je ne suis pas fan de Mylene Farmer, c'était juste un exemple. on sait jamais pour ceux qui auraient pris au 1er degré.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Abdel,

Très belle description de l'esprit du forum!!! :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Abdel,

Je dois dire que tu décris de fort belle manière l'esprit du forum :-D

A propos de la signature avec la config : ce que nous voulons faire, c'est proposer un espace à part pour cela, avec un petit bouton à côté de ceux marqués "profil" et "mp". Ceci permettrait à chacun de mettre sa config de façon plus discrète, et d'utiliser la signature pour autre chose. Le problème est que ça demande du développement en php car il faut modifier le forum. Donc si une bonne âme veut nous aider là dessus, ce sera avec grand plaisir :wink:

Le forum est bien un espace où l'on est libre de parler d'autre chose que Cabasse : Jean-luc M. nous a fait part hier de son expérience pour élargir la stéréo en utilisant deux enceintes de sa minichaine Yamaha pointées au plafond.

Tout le monde a toujours pu étaler son mauvais goût en matière de musique :mrgreen:

Les membres s'expriment régulièrement sur leurs enceintes des années 70, 80, 90 et 2000, et ce n'est pas près de changer. Le wiki contient des documentations de toutes les époques, et il y en a encore à venir de toutes les époques.

Tu es (ainsi que tous les membres du forum) le bienvenu pour nous donner ton avis sur ce qui va et ce qui ne va pas, sur ce que tu aimerais trouver et qui n'existe pas. Il y d'ailleurs un sujet ouvert sur la réorganisation des rubriques du forum.

Et pour finir, la porte est bien évidemment toujours ouverte, et ça restera comme ça :-D

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Merci crao ;
çà va tellement mieux en le disant ! ; :mrgreen:

Vous pouvez compter sur moi pour donner mon avis (même quand on ne le demande pas, c'est d'ailleurs un défaut récurrent chez moi qui ne m'a pas causé que du bonheur....); :roll:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Abdel,


Pas grand' chose à ajouter à Man et Crao.

J'avais apprécié ton billet sur AC/DC et te l'avais écrit, comme j'ai apprécié le CR d'Achille sur son nouveau Largo et le CR de Lolo sur ses Samoa, plein d'autres encore ...

Une bonne part de mon plaisir sur ce forum, c'est de constater que des gens sont capables de prendre la plume et de faire l'effort, de plus en plus rare de nos jours, de rédiger quelques lignes, quelques dizaines de lignes, pour nous faire partager une émotion qu'ils ont ressenti sur un CD/DVD, sur un nouvel équipement qui transcende leur façon d'écouter ou sur une écoute faite en commun ...

Ce n'est pas un acte anodin de faire cet effort ! Vraiment pas anodin ! :wink:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

tres bel exposer Abdel felicitation

à plus didier

fylou
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:35
Localisation : IDF, Seine et Marne

Message par fylou »

Abdel, je trouve qu'en effet tu résumes très bien ce qui me semble être l'esprit et l'intérêt de ce forum.

Fylou

Jean-luc M.
Causant
Causant
Messages : 168
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 19:06

Message par Jean-luc M. »

Crao a écrit : Jean-luc M. nous a fait part hier de son expérience pour élargir la stéréo en utilisant deux enceintes de sa minichaine Yamaha pointées au plafond.
:-D :-D Bien sûr ce n'est que pour essayer ce que ça donne et parce que j'ai des Yamaha sous la main. Si ça marche, pourquoi pas bien sûr des Cabasses :-D :-D (même si j'ai parlé dans mon poste d'une autre marque ...). :chaise::


Plus sérieusement, je découvre à l'instant ce post et je suis triste comme beaucoup de ces départs, et ce même si je n'ai pas eu l'honneur et la joie de connaître ni même de beaucoup échanger avec ces personnes.

Si je peux me permettre un commentaire très humble, c'est qu'un forum et son animation, et bien c'est comme ce que je peux vivre au boulot tous les jours. Certains s'investissent beaucoup, plus que d'autres, bien au delà de ce qui est parfois raisonnable et puis un jour, y en a marre pour pleins de raisons et alors là, tout le monde s'étonne et regrette. C'est comme ça, il faut vivre avec, et surtout apprendre à profiter (au sens noble du terme) de ces gens lorsqu'ils sont là et qu'ils veulent bien s'investir, et j'ai même envie de dire que ce n'est pas plus mal qu'un jour ils partent. C'est dur au début mais ça permet souvent de découvrir de nouvelles personnes, de vivres de nouvelles expériences inattendues ... C'est tout simplement la beauté de la vie.

Je ne cherche pas à donner des leçons. Je cherche juste à croire que l'intérêt qui nous rapproche aujourd'hui sur ce forum doit être le fil directeur de nouvelles aventures. Ce forum n'est que le support et l'expression commune d'une passion purement individuelle mais qui au final rapproche des gens qui ne se seraient jamais rencontrés autrement.

Il faut croire en cette passion, et c'est elle qui fera continuer les choses, peut importe avec qui.

Sur ces bonnes paroles que ma retraite actuelle loin de tout m'inspire, je vous souhaite à tous et à toutes (puisque les filles investissent le forum, n'est-ce pas Achille :-D ) une très bonne nuit.

Amicalement,
Jean-luc M.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Bon,
j'ai retourné le problème dans tous les sens, et honnêtement, je ne sais pas ce qui me dérange le plus.
Il faut bien le dire, comme beaucoup aiment à le scander, ce n'est qu'un simple forum et tant pis pour ceux qui sont partis. Bien, en effet, si je viens ici, c'est avant tout pour retrouver des infos, une communauté et ses rires. Bien. Je ne viens pas là pour assister à des différents et encore moins les régler. Encore bien.

Je pense que ce qui me dérange le plus, c'est le silence quant à ce qu'il s'est passé en coulisses entre administrateurs et modérateurs. Nous ne savons rien, et surtout personne ne veut rien nous dire.
Honnêtement sommes-nous concernés? Quant au devenir de ce forum, on nous répond juste que quelqu'un le dirige encore. Bien. Mais vu le silence de ce quelqu’un, ca ne me rassure pas du tout!

Mais c'est surtout c'est nonchalance qui traine qui a tendance à m'écœurer. Je viens d'un milieu militaire où l'on m’a apprit un mot (oui, ca peut arriver des fois d’apprendre le sens des mots dans ce genre de milieu) qui a tendance à s'oublier dans notre belle chère société: la cohésion.
Je trouve que ce forum et l'attitude des gens à souhaiter bon vent aux départs des forumeurs, sans se poser la moindre question est révoltante (bien sûr je ne pense pas à Abdel106, Selvageski et d'autres en disant ça).
C'est certain que nous ne sommes pas là pour nous investir dans des problèmes autres que nos problèmes de Hi-fi. C'est certain. Mais quand il y a une crise, le fait de faire l'autruche, aussi bien du côté du modérateur et de l'administrateur, que du côté du forumeur qui semble dire "c'est comme ça et puis c'est tout, ils ne sont pas irremplaçables" me conduit aussi à me poser la question suivante : « et si cela m'arrivait, quel soutient trouverais-je? »

Dans ce cas précis, avant de vous voir me souhaiter aussi bon vent en ajoutant votre smiley, il faudra comprendre que mon départ NE SERAIT PAS FAIT DE GAITE DE COEUR!!! Mais bien par dégout de perdre une ancienne bonne ambiance. Où alors c’est à croire que l’on que très peu d’importance sur ce forum.
Retenez bien que c'est un nombre très important de forumeurs qui a décidé de partir, ce sont même les piliers de ce forum (rien qu’à voir la quantité de leurs messages postés). Posez-vous au moins la question de savoir s'ils ont lâché le forum pour Tahiti, ou bien sont-ils écœurés eux aussi, et pour quelle raison? Parce que l’on ne part pas comme ça sans raison. Moi je vous ai donné les miennes, si départ il y aurait.
Mais partir serait trop facile, ca permettrai que l'histoire se tasse et s'étouffe d'elle même et ça, pas question!

Après avoir attendu que quelque chose se manifeste de lui-même et n’ayant rien vu arriver, je prends la décision de continuer ma grève, je ne laisserai pas cette crise mourir d’un silence volontaire qui se veut trop présent !

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Bonjour aux présents & absents.

aliochatte > un autre mot: so-li-da-ri-té :mrgreen:, qui dans le contexte présent ferait de nous (tous), des grévistes :shock:
Au passage, ce serait l'antithèse de: "tant pis pour ceux qui sont partis" :-D...

On peut écrire beaucoup de mots (qui font des phrases, dingue, re- :mrgreen:) => bla & bla etc.

Ceux qui sont partis ont décidé de se taire, non sans avoir annoncé leur départ!

Je crois qu'il convient de respecter ceci => blablater ne les fera pas revenir...

Dans un monde (Forum) libre, nul n'a besoin de se justifier :idea:

PS: le ou les différents ne sont qu'une supposition vu qu'on ne sait pas (et n'avons à connaître) la raison de leur décision.
Comme tu le dis, cela ne nous regarde pas et ne pouvons rien y faire!

Ah, je terminerais en disant que malgré tout, ce Forum continue de vivre, c'est ça aussi la vie :yeah:

Bonne journée.

N.B.: s'ils revenaient après avoir annoncé leur départ, cela ne serait pas très logique de leur part :idea:

& blablabla & blablabla :hola:

EDIT: pour chercher du soutien (et d'ailleurs, quel soutien :idea:), il y a d'autres endroits pour cela :heu:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

bonjour crao

ce n'est pas de vraiment de l'inquietude .......mais plutot un "malaise" .


je poste depuis peu sur le forum !
et ce qui m'avait motivé à le faire ,etait que celui ci avec sa bonne humeur ambiante ....sentait bon "le pain grillé" "le coup de rouge et le saucisson" ,agrémenté de connaissances pointues sur le sujet qui nous rapproche ...........la hifi et cabasse

je suis ravi qu'en temps que membre fondateur tu sois toujours aux commandes .......
ou je le suis moins c'est qu'il n'y a pas de "communiqué officiel" malgré cette phrase de syber :
""Le silence assourdissant dont vous vous plaignez à juste titre devrait rapidement se rompre""

ces departs ne sont pas anodins puisque si j'en crois les chiffres ils representent pas loin de 10 000 messages ........soit 14messages /jour !

il n'est pas certain que cette politique de l'autruche aille dans le sens de la convivialité du forum


pour finir et surtout pour qu'on ne s'y méprenne :
je ne prends position pour quiconque et je ne connais personellement personne de ce forum

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bonjour à tous!Tout nouveau arrivé sur ce forum,alors forcément,je comprend pas trop ce qu'il est en train de s'y passer,mais les "géguerres" entre forumeurs ne doivent pas entâcher notre passion commune pour la musique..C'est pourquoi,à mon avis, en laissant couler un peu d'eau sous les ponts,les mécontents(pour x raison),doivent,logiquement,retrouver la sagesse...Peut être en écoutant leur système,auront ils une pensée pour nous autre,pauvres forumeurs esseulés...A+

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour BIERMAN, et merci pour ton message.

Bonjour selvageski,

J'ai déjà communiqué sur ce sujet, donc je n'ai pas l'impression d'être silencieux. Après si tu attends une annonce fracassante de ma part, je peux te dire qu'il n'y aura rien de tel. Certains membres ont décidé de partir, j'en suis aussi désolé que tout le monde, mais il faut respecter leur volonté. Je tiens à saluer leurs contributions au forum, et comme je le disais plus haut, la porte est toujours ouverte. Tous les membres ici sont volontaires, nous sommes là pour partager notre passion sur Cabasse et les sujets qui s'y rapportent, et donc personne n'a d'obligation envers le forum.

Un petit mot pour aliochatte pour lui dire que je gère "juste" 100% de la partie technique et administrative du forum depuis le début, et que je finance "juste" de ma poche l'hébergement du site pour que tout le monde ait accès à toutes les docs et au forum sans demander la moindre contrepartie. J'espère que ça peut te rassurer sur l'avenir du forum.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut à tous,



Pour ma part, j'ajoute qu'à ma connaissance quatre écoutes sont programmées sur la fin d'année en RP. Deux chez deux forumeurs qui possèdent des chaines de différentes gammes, plus deux chez des professionnels du son.

Entre l'organisation de ces écoutes, l'achat des bouteilles et des p'tits gateaux, les déplacements, les écoutes en elles-même et la rédaction du CR, ça nous fait quelques jours de boulot et de plaisir de la rencontre (plus d'une semaine :shock: ).

Donc ça continue ; en fait ça n'a jamais arrêté ! :-D

Je ne veux pas faire d'effet d'annonce pour le moment, mais comme on commence à voir émerger sur le forum une demande pour faciliter les rencontres en Région, on va essayer d'accompagner le mouvement pour vous faciliter les choses. Mais cela nécessite que chacun indique la région où il habite.

RDV dans la filière http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2387 pour vous donner vos avis, on en tiendra compte.

On a hâte que vos rencontres donnent lieu à des CR et des Photos d'installations :wink:

Encore une fois, le forum et sa bonne ambiance, c'est nous tous qui la faisons. :-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Bonjour à tous,

A sa demande, je me fais le porte parole de Walt pour remercier tous les forumeurs qui ont bien voulu lui témoigner de la sympathie en regrettant son départ.

Mais comme il a rendu ses clefs en partant, il ne peut plus poster pour vous remercier. Entre nous, je crois que de sa part, c'était un peu voulu.

Il va bien le père Walt. Toujours aussi passionné par la chose Cabasse, et toujours d'aussi bons conseils. Il pense se faire greffer deux BII à la place des oreilles pour résoudre définitivement les problèmes de placement et de réglage des enceintes :mrgreen:

Je vous donnerai des news de temps en temps, si il en exprime l'envie.

Doux

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Crao a écrit : Certains membres ont décidé de partir, j'en suis aussi désolé que tout le monde, mais il faut respecter leur volonté. Je tiens à saluer leurs contributions au forum, et comme je le disais plus haut, la porte est toujours ouverte.
8) 8) :-D

ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

forum

Message par ptilou »

Finalement , un forum c'est comme dans la vraie vie... avec des vrais gens ... et ya des hauts et des bas... et ca va , ca vient... et ca n'appartient à personne... puisque la richesse (au delà de l'initiative des pionniers et des modos), vient de la communauté qui y cause...

Longue vie à ce forum intéressant :hola:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

suis OK avec ce qui vient d'être dit, surtout Abdel :wink:

et je veux espérer que ma sanction suite au post EAD n'est pour rien dans les départs de Walt et Cie que je regretterai tout comme vous, que cela soit bien clair pour tous :roll:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bert,


En aucun cas tu ne dois te sentir responsable de quoi que ce soit ... :shock:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est encore la faute à Bert tout ça!!! :wink: Il peut pas s'empécher de faire des bêtises!!! :wink:

Je plaisante bien sûr Bert,on est bien content de te revoir mon cher!!! :mrgreen:

Verrouillé