Hommage à Walt,Helvet,Sergail,Udayan...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

Alors la je comprend plus rien ... Pourquoi les meilleurs intervenants du forum partent ils ?? que ce passe t'il, ne me dite pas qu'il s'agit encore d'une inflance de l'Elysée ? lol
Enfin si tel es votre choix, en tout cas, je vous souhaites de longues heures de bonheur en ecoutant de la musique sur du CABASSE :mrgreen:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Il ne faudrait pas qu'à terme, tout ceci parte en 'dominos' et que le Forum vienne à fermer :violon:

EDIT: qu'est-ce que je disais => http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 6771#36771

Tout le monde quitte le navire

Est-ce parce que les nouvelles CABASSE ne portent plus de noms de bateaux :::terroir!??

Sont-ils tous partis sur leur île :shock:

C'est navrant en tous cas, enfin, pas vraiment navrant mais incompréhensible et mauvais signe :?...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pitain!!!!LES GARS,ILS VOUS ARRIVENT QUOI!!!REVENEZ!!!! :brick: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


Sérieusement les gars,revener nous sommes civilisé,on peut discuter,la perte de tel personnes pour le forum...c'est pas bon!!!Un peu de bon sens venait discuter,merci. :wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Ils sont juste nostalgiques du temps où ils n'étaient que 2 à poster :roll:

Nous leur avons fait peur avec nos questions de débutants et notre orthographe de primaire supérieure ::hehe:::

Quoique personnellement je sais à peu près écrire correctement, par contre pour ce qui est de ma connaissance du (fabuleux et monstrueux) catalogue de la marque, là :brick:

PS: au départ ici on n'est censés faire que parler de nos béatitudes (terme un rien exagéré, mais bon ::hehe:::) envers les 'créateurs' :mrgreen:

On risque le HS
Pour autant, nos opinions ne valent guère peau de bique (chagrin) face aux services rendus...

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Non, mais qu'est ce qui se passe ? y'a que moi qui a l'impression de débarquer dans un mauvais film ?? si Walt Sergail et Helvet se barrent, je préfère le faire également parce que depuis deux ans que je poste, j'ai toujours apprécié toutes leurs interventions, et c'est pour çà que je suis resté. C'est facile de quitter mais il me semble plus adulte de rester, discuter et faire évoluer la communauté cabasse qui compte plus de 700 membres inscrits à ce jour, sans compter toutes les personnes qui consultent sans s'inscrire, et j'en connais un paquet... mais c'est comme vous voulez.... çà y est, ma journée est foutue.... ch.... :evil: :evil:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

De l'éternelle question de l'ancienneté sur les Forums, il est question (sic)...

C'est pourquoi je dis un gros +1 à ce que vient d'écrire abdel106 (qui est un ancien, lui :roll:)
abdel106 a écrit :../.. il me semble plus adulte de rester, discuter et faire évoluer la communauté cabasse ../..
Pour autant, un gros -1 pour ceci par contre, contradiction :shock:
abdel106 a écrit :Non, mais qu'est ce qui se passe ? y'a que moi qui a l'impression de débarquer dans un mauvais film ?? si Walt Sergail et Helvet se barrent, je préfère le faire également parce que depuis deux ans que je poste, j'ai toujours apprécié toutes leurs interventions, et c'est pour çà que je suis resté. C'est facile de quitter mais ../..

[..]
EDIT: ceci dit, je peux tout à fait comprendre que quand le 'bébé' devient grand on peut se permettre de le laisser voyager seul...
Modifié en dernier par BIERMAN le ven. 31 oct. 2008 17:22, modifié 1 fois.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Puisque Sergail nous poste des pics de chefs d'oeuvres du répertoir classique du cinéma en guise d'homage et de ''départ'', et puisque, l'ami Groucho est dans sa tenue d'avocat (le hasard fait bien les choses ...), qu'il me soit permis cette petite parabole cinéphile.

Certains d'entre-vous aurront certainement vu ce très beau film qu'est ''la haine''.

Il est une scène merveilleuse dans ce film.

Elle se déroule dans des toilettes publiques. Deux amis sont en proie à la querelle. Pour des raisons puissantes et valables, face à la crise, l'un pronne la violence, l'autre, le pacifisme. Et le ton monte. Car tous deux sont des hommes de convictions. Chacun à leur manière. Passionément.
La violence n'est pas loin, ils en sont presque à venir aux mains.

Puis, sort un viel homme des toilettes. Personne ne savait qu'il était là. Mais ce dernier à écouter toute la querelle entre les deux amis.

Et pendant que ce papi se lave les mains, il racconte l'histoire, une histoire personnelle. Elle se déroule dans un train, entre deux amis. A l'arrêt du train, l'un d'eux descend faire ses besoins. Le train redémare. L'ami qui est descendu voudrait remonter dans le train, mais comme il s'est fait surprendre en plein besoin, il a le pantalon au niveau des chevilles. Ce qui l'empêche de courrir. Le vieux bonhomme lui, tend la main à son ami pour l'aider à remonter dans le train.
Et dit : attrape ma main.
L'autre : je ne peux pas, allonge ta main
Le premier : je ne peux pas, enlève ton pantalon pour courrir plus vite
L'autre : je ne peux pas.

Et les deux amis se trouvent séparé par ce train, l'un ne tendant pas assez le bras, l'autre n'abandonnant pas son pantalon.....

Cette histoire racconté par le vieux monsieur, provoque l'incompréhention des deux jeunes amis se querellant.

Ce qu'il faut en retenir, selon moi, est la chose suivante :

Il n'est nul conflit que l'on ne peut résoudre, sans accepter de se tendre la main, sans accepter d'y laisser son pantalon.
Et qu'importe qui tend la main.
Et qu'importe qui perd son pantalon.

Faute de quoi, ce salon sera comme la société d'écrite dans le film, qui se suicide en se jetant par la fenetre, et qui,à chaque étage qui passe, se dit :
jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici tout va bien....

Et bien non, les choses ne vont plus bien depuis les récents départs.

Et sachez, à part mon attachement à ces personnes connues depuis bien peu de temps et trop vites parties, que je trouve le silences de certaines autres bien trop indescents .......

Apprenez à vous tendre la mains. J'ai perdu de vue, pour ma part, des amis de 15 ans, pour n'avoir pas accepter d'y laisser mon pantalon.
Bien, très bien même.

Mais l'intransigence engendre la solitude .....

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

oué ben ça devient chiant tout ça !!!!!

le premier post de walt etait "triste" mais la ça devient tres tres chiant !!

car on se rend compte à mots couverts qu'il y a un mouton noir dans le troupeau !

ce qui me met mal à l'aise apres une telle avalanche de departs c'est qu'on a plutot l'impression (vu de ce coté là de l'ecran) que la "morale" est plutot du coté des partants !!


en clair : ça me fait un peu suer de poster sur un forum on l'on sent un conflit d'interet et non de passionnés

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Euh, j'ai quand même espoir que les choses s'arrangent... C'était justement un appel à la discussion, çà me gonflerait quand même de quitter .... ancien pas ancien, çà compte peu, pourvu qu'on apporte quelque chose, mais quand ceux qui apportent beaucoup se barrent, çà fait mal.. Il faut avouer qu'à force d'échanges et débats sur des sujets qui ont largement dépassé le seul sujet cabasse avec ces personnes (qui se sont avérées des personnes de valeur que je serai fier d'avoir comme ami dans la vie réelle), les sympathies mutuelles font qu'il est difficile de ne pas réagir ..
Ce serait triste. (un fan de motorhead perdu, un appréciateur de socca et un érudit en moins, c'est la dèche)...

Je suspends ma décision en attendant d'en savoir plus.. :? :?

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

Bye bye Walt,

je te souhaite de rencontrer beaucoup de tes avatars dans la vie réelle :wink:

and so long and friendly 8)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

...
Modifié en dernier par man le ven. 31 oct. 2008 19:10, modifié 1 fois.

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

j'oubliais Helvet aussi !!!

Bon maintenant les petits gars c'est pas la fin du monde, ils ont sans doute autre chose à faire qu'à rester devant leur écran pour répondre toujours aux même questions ..... :brick:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pas d'accord avec toi Bert!!!Moi je veux qu'ils reviennent!!! ::diktat::

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Une chose est sûre c'est qu'un départ cache quelque chose, mais que plusieurs départs dévoilent une vérité.
Le problème est de connaître cette vérité. Je rejoins doux_in_noyaret
sur sa brillante démonstration et citation (bravo).
Cependant, il est, à mon avis, des situations où le chemin a rejoint l'impasse. Il ne peut y avoir d'issue que sur un départ. Maintenant qui doit partir, ca, je ne le sais pas. Seulement si j'ai rejoins ce forum c'est avant tout pour la sympathie qui y traine, maintenant qu'elle a décidé de partir et que ces copines la suivent, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'elles reviennent!
Un forum c'est le travail de toute une équipe (avec ses talents et caractères divers) pour le faire avancer.
Mais là l'équipe se tire. Pour qu'elle se tire, surtout si une grande partie de cette équipe en est le fond de commerce de ce forum, il reste à se demander qui contrôle encore le navire.
Dans ce cas, nous qui sommes de l'autre côté du miroir, sans savoir vraiment où l'on se situe, il nous reste qu'une question à nous poser:
Où va-ton capitaine?
Modifié en dernier par aliochatte le ven. 31 oct. 2008 18:03, modifié 1 fois.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Il faudrait faire un sondage avant la pétition :biere:
lol ^^ xD PTDR rofl kikoo asvr (toussa :roll:)
Dans le fond je suis d'accord :-D

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Je sais que mes messages ne valent pas grand chose et c'est don avec mon peu de poids que je me mets en GREVE!

Je ne posterai plus un seul message en dehors de ce topic: "en hommage à Walt" Tant que l'équipe initiale n'aura pas rejoins nos rangs! Quitte à me faire bloquer mon compte ou même recevoir un avertissement, ou même être radié! M'en fous!
Modifié en dernier par aliochatte le ven. 31 oct. 2008 18:10, modifié 1 fois.

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

ça devient n'importe quoi ce forum :roll:

je vais les regretez finalement :evil:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

bert79 a écrit :ça devient n'importe quoi ce forum :roll:

je vais les regretez finalement :evil:
Doit-on comprendre que si leur décision n'avait pas fait tâche d'huile tu ne les aurais pas regrettés :shock:!?

Attention aux formulations :mrgreen:...
Modifié en dernier par BIERMAN le ven. 31 oct. 2008 18:14, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Tout le monde attend une explication,j'espère que l'on aura une réponse à toutes nos interrogations!!!

Verrouillé