Salon de la HiFI - Octobre 2008 - Hôtel Pullman

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

man a écrit :Malheureusement Walt ne ressemble pas à son avatar!!! :wink:

Syber est vraiment très gentil.
Une question me trotte... Syber ressemble-t-il à un mange disque? :?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

joe295 a écrit : J'y étais aussi au salon ! donc ça fait une 13ème personne lol !
C'est balot !
:shock:
joe295 a écrit :après j'ai pû écouté "Audio quelque chose" je ne sais plus le nom où il y avait des grands enceintes électrostatiques là c'était pas mal ; mais reste à savoir ce que cela donne avec tout les style de musique ! Cabasse de ce côté là donne un aperçu plus large.
De grandes enceintes en tissus genre toile gris clair immonde éspacées de facile 4m et dans une grande salle au bout, aprés le stand Cabasse ?

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Ben en fait ça s'est décidé assez vite, je devais déjà y aller en mars et puis là c'était pas certains non plus...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ben Joe ! :wink:

Fallait pas rester dans ton coin comme ça ! Il fallait venir avec nous (enfin si cela t'avais été possible, bien entendu).

Surtout que nous sommes passés dans les mêmes stands :wink:

- Les Audio Note aux timbres enjôleurs voire flatteurs. Quand nous y sommes passés, c'était du Sax Solo : ce doit être des enceintes prévues uniquement pour les instruments seuls ! :lol:
- Les panneaux Acti Note ; là en revanche c'était loupé pour ma part. Bouché de chez bouché sur Barbara, un peu mieux sur un second morceau.
- Les enceintes Vincent, on aurait dit un MP3 à 128 K. Complètement écourté dans l'aigu.
- Les T+A : déçu aussi. Pas mauvais mais quelconque.
- Les grosses enceintes dont j'ai oublié le nom, situées dans le grand salon du RdC (là où se trouvaient les vendeurs de CD) au bout du couloir desservant le Stand de Cabasse. Cela fait plusieurs fois que je les vois au Salon et à chaque fois je m'interroge !
- Les Hiraga aussi, nous les avons écouté.
- Un bon souvenir, la qualité d'image du vidéoprojecteur chez B&W. Ca donne envie de passer à la HD.

Le plus d'émotion, pour ma part, je l'ai ressenti cette année en écoutant et regardant Cecilia Bartoli sur le 5.2 à base de iO² + Santorin 25.

L'année dernière, c'était sur les Sphères.

Pardon ? Je suis de parti pris ? Vous croyez ? :lol:

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

joe295 a écrit :Ben en fait ça s'est décidé assez vite, je devais déjà y aller en mars et puis là c'était pas certains non plus...
oui c'était tout au bout d'un couloir dans une salle quand même petites mais les panneaux avaient un tissu noir devant et pas gris par contre j'ai vu un 33 tours marché quand je suis venu ; très étonné de la qualité que l'"on peut faire sortir maintenant d'un 33 tour... en rentrant j'ai cru que c'était un CD ou un SACD...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Non Aliochatte,Syber ne ressemble pas à un Teppaz mais par contre j'aurais aimé que Walt ressemble à son avatar!!! :wink: ::hehe:::

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Demande-lui qui se laisse pousser les cheveux, avec du silicone on fait beaucoup de choses, si y'a que ca pour te faire plaisir :mrgreen:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Sinon, je peux comprendre tout à fait ce que tu veux dire. Je me faisais une idée de ce que pouvait faire Sharon Stone dans un lit, ben j'ai été bien décu, c'est un vrai glaçon... pas de quoi briser la glace!
(non vraiment décu)
Modifié en dernier par aliochatte le lun. 27 oct. 2008 23:37, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :brick: :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

D'accord avec toi, Syber, la minute "émotion" était l'écoute en 5.2 avec les IO2 + Santorin 25, surtout sur le concert de Jean Michel Jarre, ou les IO2 m'ont carrément bluffé.
Vivement Noel, il habite toujours à Brest le Père Noel ? :-D

En ce concerne les autres écoutes :
Chez BW, le vidéo projecteur était vraiment très bon, mais pour le son... pas d'image stéréo et trop de basse en 7.1, le démonstrateur avait-il encore oublié d'allumer d'autres ampli...

Chez Mc (ou chez Jalot) comme l'a dit Walt un son correct mais des basses trop rondes.

La salle du fond après le stand Cabasse : ce serait bien de mettre ce stand au dernier étage de l'hotel.

Chez Davis : j'ai encore en mémoire la grimace d'Alain sortant du stand, j'ai pas réussi à faire la même, mais c'était pas loin :(

un petit souvenir pour Jalot :
http://fr.youtube.com/watch?v=TLbE4oS72-I

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Bonjour,

QQn connaitrait il la chanson diffusée sur plusieur stand dont Cabasse, un morceau de guitare et chanté ? Cela doit être un morceau très connu un grand classique je suppose mais que j'ignore ! :-D

Merci d'avance

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Amazing grace.

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Merci Reglisse !

Je vais voir ça !

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Mais c'est de qui au fait ? sur le net il y a plusieurs interprêtes pour ce titre là. ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

La version entendu sur le salon, je ne sais pas, il faut dire qu'il y a pléthore de version.

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

impossible de retrouver cette musique...

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

syber a écrit :C'est une excellente idée sur le papier.

Sur la papier, cela fait un système SCS, 4 voies, avec des biblios qui vont facilement se régler dans le local d'écoute et qui devraient imager très facilement et un caisson se raccordant vers 70 Hz donc facile à régler (plus facile à régler qu'à 40 Hz, par exemple), mais peut être qui risque de tomber sur un mode propre du local (une coupure un peu plus haute a plus de chance, statistiquement parlant, d'éviter cela).

Très séduisant. La seule solution : aller écouter dans un magasin compétent (y faut l'trouver).
ALORS AU SALON LES MINORCA, "ELLES" Y ETAIENT ?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Elles y étaient !! en expo, mais pas en démos :(

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Elles sont en photo dans le sujet :( :shock:


Est-ce que vous voulez que je réduise la tailles des photos ?

Elles me paraissent peu pratique à consulter à cause du défilement d'écran.



PS : Vxl et Jalot m'ont déjà demandé des photos par mail. Ceux qui en souhaitent également peuvent m'envoyer leur e-mail par MP.


Je ferai cela dimanche après-midi.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Image

Cela nous rappelle de bons souvenirs et voici un lien très interessant qui nous dit que la nouvelle Iroise vient prendre place dans la gamme Altura.

http://fr.cinenow.com/articles/8772-cab ... -enceintes

Répondre