LE COIN DES CHATS

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

LE COIN DES CHATS

Message par syber »

J'ai souvent remarqué que les audiophiles aiment les chats et qu'ils entretiennent une relation particulière avec leur félin.

Eperdu d'admiration devant cet animal mystérieux, l'audiophile fini par attribuer (et j'en fait peut-être partie) quelques talents de mélomane à son animal préféré ...

En revanche, ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi mon chat :evil: est irrésitiblement attiré :evil: par le boomer de mes Clippers, dès que j'ai le dos tourné :evil: , au point d'y planter ses griffes :evil: :evil: :evil: et me donnant par la-même quelques envies de le trucider.

Une conversation avec Steco, vient de m'en donner l'explication :

Les suspensions des HP contiennent une resine 'Uréé-formol', qui dégage un composé chimique contenu dans... le pipi de chat.

Nos chers matous, a l'odorat aiquisé, ont donc l'impression qu'un autre félin a pénétré sur leur territoire, et se vengent.


Ouf, mon matou n'y est pour rien, il ne cherche pas à se venger de moi pour quelques raisons obscures, il m'aime toujours ... j'en suis sur :roll: .


Si vous aimez les chats et que vous avez quelques anectotes à nous raconter, ce coin est pour nous.



Ps : Si vous avez un chien, un canari, un cohon d'inde ou tout autre animal de compagnie et qu'il entretient lui aussi une relation particulière avec votre chaine HiFI, leurs aventures sont les bienvenue :wink: .

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

Pour etre précis, et citer mes sources, c'est suite à la destruction partielle d'un 30BZ18 par une représentante de la gente féline que j'ai eu l'explication,
par Musikit a lyon, qui avait bien voulu s'occuper de reprendre mon HP et de traiter avec cabasse pour le refaire faire.

Selon le technicien qui m'avait donné cette explication, il n'y a pas que cabasse qui employait cette résine, maintenant tres reglementée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousse_iso ... %C3%A9hyde

Stéphane.

Ps: désolé, avec ces :evil: :evil: :evil: d'accent, j'arrive pas a copier le lien correctement

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Il suffit de faire comme ça dans le message :

Code : Tout sélectionner

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousse_isolante_d%27ur%C3%A9e-formald%C3%A9hyde[/url]
Ce qui nous donne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousse_iso ... %C3%A9hyde

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

ImageImageImageImageImage

J'ai une autre explication. Le chat est sensible aux perturbations des aimants et des champs magnétiques. Ca lui fait des sortes de chatouillis.
En general, l'endroit ou le chat se sent le mieux est assez "malsain" pour l'homme (je ne me souviens plus de l'explication exacte).

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Vous oubliez tous une chose fondamentale : Vous habitez CHEZ votre chat et pas l’inverse !
Vous êtes tous d’une impolitesse sans nom avec votre hôte !
Moi, mon chat m’autorise parfois à utiliser son canapé, dans son salon, pour écouter sa chaîne HIFI et bien je sais le remercier, lui en être reconnaissant et tout se passe bien…
Un peu de savoir vivre et de bienséance, doublé du respect de la hiérarchat : la cohabitation ne peut que bien se passer…
Le secret de la vie avec les Chats, c’est de savoir rester à sa place, avec une gamelle toujours pleine et un bac bien propre.
C’est aussi simple que cela.
PFFF…

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Sergail, tu as raison, nous vivons chez notre chat ce qui dans le fond n'a pas beaucoup d'importance, il suffit de le savoir.
Il y a 18 ans, mon gentil minou a commis l'erreur de griffer l'une de mes Cabasse, en 2 endroits : sur le dessus de lenceinte et sur un coin du cache. (je m'en souviens très bien, en fermant les yeux je vois toujours ces deux horribles blessures).
A ce moment là, j'ai décidé que ce chat était le dernier chat chez qui je vivrais.
Les années ont passé, minou est parti au paradis des chats.
Depuis 4 ans, nous avons un petit chien et par moments, j'ai l'impression de vivre chez lui (surtout lorsqu'il se permet d'aboyer après les personnes qui viennent me rendre visite). Par rapport au chat, un avantage toutefois : il ne grimpe pas sur les enceintes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une photo du chat de TBA, après qu'il ait été surpris en train de griffer ses enceintes :

Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et un logo dédié à cette rubrique :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

:lol:

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

oui Syber, c'était à peu prêt ça.
Aujourd'hui,mon chat préféré s'appelle Oggy, il passe très souvent sur la chaine 18 de la TNT (Gulli). il s'agit d'un chat qui est "taquiné" chez lui par 3 cafards. Mon fils (8 ans) et moi passons d'excellents moments à suivre ses aventures, et puis, un chat percécuté chez lui c'est quelque part une revanche.
Bref, je m'égare un peu, mais je recommande ce dessin animé aux amis des chats.

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

Tiska, ma chatte ne goûte guère les écoutes à fort niveau, mais en revanche, quand le son est plus doux, il n'est pas rare qu'elle regarde pendant quelques secondes vers les enceintes avec une certaine curiosité... Son instrument préféré semble être le piano.

Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

ET ON RESTE CALME !!

Image

Image

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

Mais décidément c'est une obsession, cette histoire de poitrine....

( l'été s'ra chaud, l'été s'ra chauuuud....)

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

j'envi la place du chat petit salau :mrgreen:

le venard :cry: :wink:

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

c clair!!!!

:wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

fred-o a écrit :Mais décidément c'est une obsession, cette histoire de poitrine....

( l'été s'ra chaud, l'été s'ra chauuuud....)

:shock: Je ne comprend pas bien ta remarque :shock:

Moi ce qui me choque, c'est cette obsession pour les Chats ! :shock:






8)

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

A propos de chats mélomanes, cette petite video trouvée sur le net, qui merite d'être vue...

Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Adorable ! :-D

On sent le plaisir que prend le chat !

J'ai tout de même un doute : n'y aurait-il pas une synchro son/image différente de la prise de son réelle ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

J'ai l'impression que le son a une demi-seconde de retard sur l'image.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Ouaip ! un léger déphasage...

Mais c'est tout mimi quand même !

:-D

Répondre