"manque de puissance émissive" ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

"manque de puissance émissive" ?

Message par helvet »

[Edit Walt : sujet déplacé]


Je suis particulièrement étonné (mais c'est mon premier forum) de la pauvreté constatée dans nos profils !!!

Y a-t-il une raison que j'ignorerai pour que personne n'ose dire ce qu'il fait et le poste qu'il occupe dans une entreprise ; l'age qu'il a ; s'il a des enfants (ou des petits enfants) ; son niveau d'étude ; ou il habite etc...

Avancer caché et parler, déja sans se voir mais en plus avec un anonymat, me parait surprenant.

Y a-t-il des riques que j'ignore ?

En tous les cas je trouve que cela nuit à la qualité des échanges, car c'est a taton qu'il faut se comprendre et c'est moins bien.

Forcémment j'ai un peu fait pareil, voyant cela ...

Quelqu'un d'expérimenté pourrai-il m'éclairer.

Merci.

Helvet.

P.S. Si les administrateurs trouvent le sujet mal nommé ou indésirable, qu'ils l'enlève, ce n'est pas bien grave pour tout dire.
A plus ...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

C'est souvent comme cela sur les forums, particulièrement sur les forums web (par opposions aux forums sur les "news group").

Tu as cité un certain nombre d'inconvénients sur l'anonymat. Il faut voir aussi un avantage certain : nous pouvons discuter entre nous sans préjuger des conditions des autres (âge, métier, situation social, ...).

L'anonymat sur les forums n'empêchent pas les rencontres dans la vraie vie. Par exemple nous nous sommes rencontrés avec Walt sur HCFR pour une écoute, et de cette rencontre a découlé la création du présent forum :-D

Cependant, je te rejoins pour encourager les personnes de ce forum à se dévoiler.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir Crao,

Oui, je comprends bien tout cela.

Moi j'y sents une réticence, mais je vais m'habituer sans doute.

Ce n'est que réflexe de communication.

Mais puisque cela n'est pas rédhibitoire, ca va ...

A plus.

Helvet.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Nous allons ameliorer les profils, pour permettre à tous d'indiquer leur materiel

ALAIN31
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:01
Localisation : SUD-OUEST

KARA SORT DE TA CACHETTE !

Message par ALAIN31 »

helvet nous dit:
Avancer caché et parler, déja sans se voir mais en plus avec un anonymat, me parait surprenant.
Alors pourquoi vous cachez vous sous ce long manteau, et avec cette grosse boule à la place de la tête, au milieu de laquelle on ne voit qu'un seul oeil :?:

Hein, c'est bien vous sous ce déguisement de "KARA" :?:

On vous a démasqué :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir alain 31,

Bravo, bien joué et merci de cet humour...

Oui c'est bien moi, je ne pensais pas devoir etre reconnu...vous pouvez revenir en deuxième semaine.

Et l'humour peut servir de leçon...

Au plaisir ...

Helvet.

Répondre