Concert du 15 février - LA CHAMBRE D'AMIS

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
syber
Intarissable
Intarissable

Concert du 15 février - LA CHAMBRE D'AMIS

Message par syber »

Bonjour,

(Cliquer sur le lien) : " La Chambre d' Amis est une collegiale créée par de jeunes musiciens de haut niveau qui se retrouvent pour explorer les différentes facettes du répertoire de musique de chambre, du trio à l'octuor, à travers les formations et les époques les plus diverses.
Ils ont en commun le même brillant cursus au sein des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique ainsi qu'une participation occasionnelle ou permanente aux plus belles phalanges symphoniques de France ( Orchestre National de France, Orchestre Philarmonique de Radio France, Orchestre National de l'Opera de Paris, Orchestre de Paris ). "

Leur prochain concert aura lieu le : Vendredi 15 Février 2009, à 20h30

Chapelle de la Fondation Eugène Napoléon
254, rue du faubourg Saint Antoine
75012 PARIS
à 2 minutes du M° Nation

Ces concerts, d'un peu plus de 200 spectateurs, explorent les répertoires aussi divers que ceux de Bach, Mozart, Prokofiev ou Schubert. Ils se déroulent dans une chapelle du 19° siècle dans une ambiance conviviale et sont suivis d'un apéritif.

Outre les grandes qualités des interprètes, le choix des pièces jouées et la présence d'un orateur qui explique le contexte historique et musical des oeuvres jouées, ces concerts sont aussi l'occasion, rare, d'écouter de très près des instruments acoustiques : pour ceux qui arriveront en premier, ils pourront s'asseoir à 5 mètres d'un violoncelle, d'un violon ou d'un hautbois afin d'en saisir toute la dynamique et les timbres !

J'ai déjà assisté avec Crao à un de leur concert et je crois pouvoir dire pour nous deux sans trahir sa pensée, que nous y retournons avec plaisir.

Si vous souhaitez assister à ce concert, d'une durée d'environ 2h30 et bénéficier du tarif Groupe de 12 € (au lieu de 20 €), envoyer-moi simplement un MP avec vos noms et prénoms afin que je fasse le nécessaire pour vous inscrire dans le groupe déjà constitué.

Musicalement.
Modifié en dernier par syber le mar. 01 avr. 2008 10:42, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un quatuor à cordes en direct Live ?

Quelle émotion ressent-on lorsque que le son grave et chaud d'un violoncelle empli à lui seul tout l'espace d'un choeur d'église ?

Pourquoi 200 personnes applaudissent à tout rompre l'interprétation du Quatuor pour hautbois, violon, alto et violoncelle, de Mozart ?

...

Toutes les réponses à ces questions : Vendredi prochain, le 15 Février ! :-D

Répondre