Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par selvageski »

Image

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par selvageski »

Image

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

Ces nouvelles proportions (que j'imaginais aussi) renvoient les éléments de l'affiche au rôle de simples objets de décoration, ce qui est dommage. Le format retenu par CRAO valorise mieux cette composition.

Au fur et à mesure des années, Cabasse avait plutôt tendance à s'approcher.

Je m'habitue au texte en noir.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

Forum Cabasse étant redondant, serait-il possible de le supprimer de la bannière bleue pour ne laisser que: Le site des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse ?
Du coup, ça intégrerait l'ensemble en créant un lien évident entre les deux parties.

Cela se lira: LE FORUM CABASSE - Le site des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse

Qu'en dites-vous ?

Un petit ajustement de la hauteur du texte de l'image s'imposera peut-être pour rendre l'ensemble élégant et cohérent.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par crimson »

Philippe MULLER a écrit :Je m'habitue au noir.
Je m’habitue aussi au noir. D’autant plus que les essais de selvageski sur une page ne me semblent pas convaincants. :roll:

Même si je pense qu’il doit être possible d’améliorer l'intégration de la composition au forum, je ne sais pas ce qu’il faudrait changer.
Faute de mieux, peut-être vaut-il donc mieux laisser le texte en noir pour l'instant ?

L’effet majeur du nouveau bandeau reste néanmoins le tracé de courbe en jaune; le tout étant, pour les nouveaux visiteurs du forum, d’en comprendre la signification par rapport aux autres éléments en blanc... Peut-être faudrait-il rajouter un texte avec une devise explicative de l'image ?

Concernant votre proposition de supprimer la redondance « Forum Cabasse » : Je pense que cette redondance a une utilité en cas d’accès au forum en version 100% texte (sans affichage des images). Normalement ce cas peut arriver avec certains terminaux dont l’écran est plus petit, genre certains téléphones. A confirmer par le webmaster !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

S'agissant de l'explication de la couleur jaune, ne compliquons pas les choses. Cette tache de couleur est de toute façon très utile pour égayer cette bannière.
Cabasse ne mettait pas un tel texte sur les documents comportant cette scène.

La redondance me dérange un peu au niveau esthétique mais s'il n'y a pas d'autre solution que de la maintenir, je tacherai de survivre.

cela dit: suivre un forum sur un écran très petit tient de la flagellation.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Crao »

Philippe MULLER a écrit :Forum Cabasse étant redondant, serait-il possible de le supprimer de la bannière bleue pour ne laisser que: Le site des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse ?
Du coup, ça intégrerait l'ensemble en créant un lien évident entre les deux parties.

Cela se lira: LE FORUM CABASSE - Le site des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse

Qu'en dites-vous ?

Un petit ajustement de la hauteur du texte de l'image s'imposera peut-être pour rendre l'ensemble élégant et cohérent.
Il n'est pas désirable de supprimer le texte "Forum Cabasse" car cela risque d'impacter le bon référencement du site sur les moteurs de recherche.

Peut-être pourrait-on dans l'image mettre le texte "LE FORUM Cabasse" sur la partie gauche de l'image plutôt qu'à droite ?

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par mendus »

Le choix de cette photo est excellent, en revanche ce bleu n'est pas très heureux à mon avis, il tranche trop avec la photo tout en nuance.
Ce bleu me fait penser un peu au fond d'écran W..daube.
La dernière proposition de Selvageski est bien, en, peut-être, recentrant l'image .
Félicitations à ceux qui ont planché sur cette bannière.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par crimson »

Sûr qu’il y a un désaccord entre la nouvelle bannière et le bleu du forum, malheureusement.
Il faudrait voir s’il existe d’autres thèmes de couleurs plus adaptés à cette image ? Pas évident qu’un autre thème pré-existant soit aussi acceptable pour la lecture que l’actuel... malgré son style « Win XP ancien ».

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par crimson »

Peut-être pourrions-nous bénéficier du thème suivant plus au goût du jour; surtout avec moins de bleu vif en haut et dans les en-têtes (remplacé par du gris), mais néamoins toujours bleu pour les messages postés : :wink:

https://www.phpbb.com/community/index.p ... 185c1c9303

Est-ce envisageable ou pas ? Surtout que la bannière s’étend sur toute la largeur ! :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

crimson a écrit :Sûr qu’il y a un désaccord entre la nouvelle bannière et le bleu du forum, malheureusement.
Il faudrait voir s’il existe d’autres thèmes de couleurs plus adaptés à cette image ? Pas évident qu’un autre thème pré-existant soit aussi acceptable pour la lecture que l’actuel... malgré son style « Win XP ancien ».
Ce n'est tout de même pas apocalyptique ! J'admets que l'on pourrait rêver à un environnement plus poétique mais c'est ainsi pour beaucoup de forums. J'en connais d'autres qui sont d'un mauvais goût franchement insupportable.

Le titre a débuté sa carrière à gauche mais ça ne fonctionnait pas très bien.
Nous verrons si nous pouvons faire mieux. L'allongement de l'image nuit vraiment à son efficacité et c'est dommage.
Reste la suppression pure et simple de ce titre.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par crimson »

Je me suis sans doute mal exprimé M. Muller : :oops:

Je pensais à Crao, pour un autre thème de couleurs (si possible...) concernant l’habillage du forum en lui-même, et non pas changer la nouvelle bannière Cabasse, qui elle me plait bien telle que vous nous l’avez déjà montrée ! Cela aux ajustements près du texte de l'image, restant éventuellement à règler.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Scytales »

Le texte en noir se détache mieux du fond de l'image, mais il attire l'attention sur lui au détriment de la composition, ce qui renforce le sentiment de redondance avec la mention "Forum Cabasse" dans le bandeau bleu.

Le texte en blanc se détache moins et est un peu moins lisible, mais il laisse la part belle à la composition ; il a un statut plus accessoire. Pas sûr cependant que le texte blanc dans la bandeau ne se révèle pas encore plus redondant avec la mention "Forum Cabasse" à cause de l'unité de couleur.

Le texte en bleu s'intègre bien dans le thème de forum, mai je trouve que tout ce bleu produit un effet de monotonie.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Scytales »

crimson a écrit : L’effet majeur du nouveau bandeau reste néanmoins le tracé de courbe en jaune; le tout étant, pour les nouveaux visiteurs du forum, d’en comprendre la signification par rapport aux autres éléments en blanc... Peut-être faudrait-il rajouter un texte avec une devise explicative de l'image ?
Je pense qu'il est préférable d'écrire une page Wiki qui explique la genèse et la signification de la composition originale et sa recomposition sur le plan horizontale. Les auteurs devraient d'ailleurs être cités. Quel et le nom du créateur de la composition ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par oso »

Très bonne suggestion!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

Scytales a écrit :
crimson a écrit : L’effet majeur du nouveau bandeau reste néanmoins le tracé de courbe en jaune; le tout étant, pour les nouveaux visiteurs du forum, d’en comprendre la signification par rapport aux autres éléments en blanc... Peut-être faudrait-il rajouter un texte avec une devise explicative de l'image ?
Je pense qu'il est préférable d'écrire une page Wiki qui explique la genèse et la signification de la composition originale et sa recomposition sur le plan horizontale. Les auteurs devraient d'ailleurs être cités. Quel et le nom du créateur de la composition ?
Tout ce dont je me souviens, c'est que cette composition vient des pays scandinaves, peut-être la Suède. Elle existait déjà bien avant mon entrée chez Cabasse et daterait des années 70. Elle a été omniprésente dans le communication du constructeur pendant très longtemps.
Les commentaires sur le sens de cette composition n'ont jamais été publiés, du moins à ma connaissance. Il s'agit d'explications que j'ai entendues dans la Maison mais je serais incapable de vous de qui cela vient (je pense néanmoins à Jean-Paul Voegelin); c'était il y a très longtemps. Je rappelle que je suis entré chez Cabasse il y a... 35 ans ! On ne peut pas se souvenir de tous les détails tant il y en a.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mer. 22 nov. 2017 10:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Crao »

crimson a écrit :Je pensais à Crao, pour un autre thème de couleurs (si possible...) concernant l’habillage du forum en lui-même, et non pas changer la nouvelle bannière Cabasse, qui elle me plait bien telle que vous nous l’avez déjà montrée ! Cela aux ajustements près du texte de l'image, restant éventuellement à règler.
Avant de modifier l'habillage du forum il faudra d'abord que je fasse une mise à jour : il tourne actuelle sous phpBB 3.0 et la dernière version est la 3.2. Cela supprimera toutes les personnalisations graphiques de la version actuelle ainsi que le chat, et il sera alors temps de songer aux évolutions graphiques. La version 3.2 sera également adaptée aux appareils mobiles. J'espère pourvoir faire la mise à jour pendant les vacances de Noël, même si je ne promet rien.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par crimson »

C’est déjà une bonne nouvelle de savoir qu’une évolution de l’habillage du forum soit envisageable, à plus ou moins court terme... selon le temps disponible.
Merci Crao ! 8)

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par selvageski »

Image

Image

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par pascalg62 »

pas mal du tout ...

Répondre