Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par tof »

Bonjour,

Nous envisageons de changer notre bannière actuelle par une bannière plus moderne.


Dites-nous ce que vous en pensez.

Image

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

C'est plus moderne.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Moi j'adore l'actuel :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

La façade du compensateur actif n'est tout de même pas ce qui représente le mieux Cabasse.
Sinon, il y avait l'affiche avec le buste de Beethoven. C'est elle qui figure sur la couverture du Guide. Georges Cabasse aimait beaucoup cette composition qui disait tout de ses intentions. Il s'agissait d'une composition réalisée à la demande d'un ancien importateur suédois. Malheureusement, son format ne convient pas à l'espace disponible.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Du moment qu'il y a la courbe de Lissajous :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Test sur un sous-forum

Message par BowiePop »

Philippe MULLER a écrit :La façade du compensateur actif n'est tout de même pas ce qui représente le mieux Cabasse.
Sinon, il y avait l'affiche avec le buste de Beethoven. C'est elle qui figure sur la couverture du Guide. Georges Cabasse aimait beaucoup cette composition qui disait tout de ses intentions. Il s'agissait d'une composition réalisée à la demande d'un ancien importateur suédois. Malheureusement, son format ne convient pas à l'espace disponible.
Ah oui, bonne idée!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :
Philippe MULLER a écrit :La façade du compensateur actif n'est tout de même pas ce qui représente le mieux Cabasse.
Sinon, il y avait l'affiche avec le buste de Beethoven. C'est elle qui figure sur la couverture du Guide. Georges Cabasse aimait beaucoup cette composition qui disait tout de ses intentions. Il s'agissait d'une composition réalisée à la demande d'un ancien importateur suédois. Malheureusement, son format ne convient pas à l'espace disponible.
Ah oui, bonne idée!
+1000

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Test sur un sous-forum

Message par BowiePop »

Je ne possède ni les outils, ni la technique, mais on pourrait peut être mélanger celui de Tof avec une partie de cette image

Image

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Test sur un sous-forum

Message par Jonathans »

Perso je préfère une touche de « récent » j’aime bien ce que vous avez fait ... Le bust de Beethoven ça fait un peu papy par contre :mrgreen: en plus j’ai cette affiche tout les jours devant moi dans mon salon :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Test sur un sous-forum

Message par zely30 »

J'aime bien le noir, mais pourquoi ce hp, et pas le TCA ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Jonathans a écrit :Perso je préfère une touche de « récent » j’aime bien ce que vous avez fait ... Le bust de Beethoven ça fait un peu papy par contre :mrgreen: en plus j’ai cette affiche tout les jours devant moi dans mon salon :ptdr:
Le buste de Beethoven fait référence à la Sonate Appassionata, l’œuvre emblématique par laquelle Cabasse nous fait voyager à travers la musique et sa reproduction fidèle. Beethoven et l'Appassionata, c'est le fil conducteur du Guide Réflexions (il faut vraiment le lire). Cette œuvre est née il y a 212 ans et elle est encore jouée partout dans le monde par les plus grands artistes, dans les plus belles salles. Tout est résumé dans cette œuvre: la dynamique, le spectre sonore complet de l'extrême-grave à l'extrême aigu, les harmonies et les rythmes les plus complexes... et l'émotion. Cette affiche symbolise toute la philosophie Cabasse et son universalité: toute la musique, toutes les musiques.

De toutes façons, je ne vois pas très bien comment l'utiliser dans le peu d'espace disponible. C'est toute l'affiche qui devrait apparaître parce que c'est toute l'affiche qui raconte Cabasse, pas seulement le buste de Beethoven. Les symboles sont très nombreux: la musique classique, la guitare électrique pour les musiques amplifiées, la trompette pour le jazz, la partition qui est le référent musical, la courbe de réponse pour la rigueur technique, le diapason qui donne le ton et le blanc pour la pureté. Passer tant de messages sans écrire un mot, c'est assez fort !

Je vais demander à mon fils, qui est graphiste professionnel, si on peut espérer une recomposition satisfaisante de cette image pour la rendre compatible avec l'espace disponible, lequel est large et pas très haut. J'attends quand-même qu'il y ait une envie collective pour qu'il ne perde pas de temps. J'ai encore quelques Guides neufs pour récupérer une image en bon état.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Jonathans a écrit :Perso je préfère une touche de « récent » j’aime bien ce que vous avez fait ... Le bust de Beethoven ça fait un peu papy par contre :mrgreen: en plus j’ai cette affiche tout les jours devant moi dans mon salon :ptdr:
:ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
Jonathans a écrit :Perso je préfère une touche de « récent » j’aime bien ce que vous avez fait ... Le bust de Beethoven ça fait un peu papy par contre :mrgreen: en plus j’ai cette affiche tout les jours devant moi dans mon salon :ptdr:
Le buste de Beethoven fait référence à la Sonate Appassionata, l’œuvre emblématique par laquelle Cabasse nous fait voyager à travers la musique et sa reproduction fidèle. Beethoven et l'Appassionata, c'est le fil conducteur du Guide Réflexions (il faut vraiment le lire). Cette œuvre est née il y a 212 ans et elle est encore jouée partout dans le monde par les plus grands artistes, dans les plus belles salles. Tout est résumé dans cette œuvre: la dynamique, le spectre sonore complet de l'extrême-grave à l'extrême aigu, les harmonies et les rythmes les plus complexes... et l'émotion. Cette affiche symbolise toute la philosophie Cabasse et son universalité: toute la musique, toutes les musiques.

De toutes façons, je ne vois pas très bien comment l'utiliser dans le peu d'espace disponible. C'est toute l'affiche qui devrait apparaître parce que c'est toute l'affiche qui raconte Cabasse, pas seulement le buste de Beethoven. Les symboles sont très nombreux: la musique classique, la guitare électrique pour les musiques amplifiées, la trompette pour le jazz, la partition qui est le référent musical, la courbe de réponse pour la rigueur technique, le diapason qui donne le ton et le blanc pour la pureté. Passer tant de messages sans écrire un mot, c'est assez fort !

Je vais demander à mon fils, qui est graphiste professionnel, si on peut espérer une recomposition satisfaisante de cette image pour la rendre compatible avec l'espace disponible, lequel est large et pas très haut. J'attends quand-même qu'il y ait une envie collective pour qu'il ne perde pas de temps. J'ai encore quelques Guides neufs pour récupérer une image en bon état.
Génial ! Excellente idée :hola:
J'ignorais la symbolique de cette affiche. Effectivement, tout paraît limpide une fois qu'on a l'explication.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Test sur un sous-forum

Message par BowiePop »

Je suis pour.
Je n'avais pas noté tous les détails de cette affiche également, c'est sympa!

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Test sur un sous-forum

Message par oso »

Moi aussi je suis pour: cette affiche dit tout, elle illustre autant le passé que le présent de la marque.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Cependant, je n'ai rien contre la proposition de tof. Elle est plus technique et moins intemporelle.

L'affiche est une allégorie.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Test sur un sous-forum

Message par oso »

Je ne sais pas si cela serait possible (je suis nul en design), en fonction de la place, mais pourquoi pas un fondu entre la composition "Beethoven" et l'image de Tof ?
Modifié en dernier par oso le sam. 09 sept. 2017 11:08, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Le designer qui a créé l'affiche pourrait s'en émouvoir car elle n'est pas dans le domaine public. Il ne faut jamais modifier un projet en profondeur.
Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que les Guides que je possède utilisent une version recadrée et moins belle de cette image. Il faudra trouver un scan de la version d'origine, en espérant que le support ne sera pas trop abîmé.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test sur un sous-forum

Message par peter77 »

tof a écrit :Bonjour,

Nous envisageons de changer notre bannière actuelle par une bannière plus moderne.


Dites-nous ce que vous en pensez.

Image

excellente suggestion .. et très bon choix pour ce HP je trouve. Cabasse ce n'est pas que le CTA...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Cabasse, c'est beaucoup plus qu'un haut-parleur, c'est une vision hors-normes de la reproduction sonore. Réduire cette marque à une technologie, aussi intéressante fut-elle, est réducteur car des innovations, il y en a eu pas mal et surtout une qualité sonore exclusive qui signe les productions de la maison depuis le départ. Elle n'a fait que s'affiner au cours des ans.

L'allégorie permet de ne pas heurter les sensibilités, entre les nostalgiques de l'époque GC/FB et les amateurs du Cabasse d'aujourd'hui. Choisir un HP, c'est choisir une époque.

Répondre