Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test sur un sous-forum

Message par peter77 »

en même temps Cabasse est une marque qui existe toujours....donc actualiser la présentation du forum n'est pas une ineptie...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Test sur un sous-forum

Message par Jonathans »

IMG_0061.jpg
IMG_0061.jpg (78.7 Kio) Vu 1195 fois
preso j'ai ça ... mais ça passe pas dans un scanner :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :en même temps Cabasse est une marque qui existe toujours....donc actualiser la présentation du forum n'est pas une ineptie...
Ce n'est pas une ineptie mais on ne peut pas limiter Cabasse à un HP. C'est vraiment trop réducteur. Si vous tenez vraiment à de la technologie, la seule chose qui fasse le lien entre toutes les époques, c'est le nid d'abeilles. Comme ça, pas de jaloux ni de frustrés.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Jonathans a écrit :
preso j'ai ça ... mais ça passe pas dans un scanner :mrgreen:
On doit pourvoir trouver cette image en format plus réduit.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Test sur un sous-forum

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :
Jonathans a écrit :
preso j'ai ça ... mais ça passe pas dans un scanner :mrgreen:
On doit pourvoir trouver cette image en format plus réduit.
Ou bien la faire scanner par un service de repro.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Même pas besoin, avec l'appareil photo reflex dont est doté Jonathans et son talent, il va nous faire une belle photo à haute résolution de son poster et hop c'est dans la poche :yeah:
Vous pouvez lui faire confiance, il maîtrise !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Il n'empêche que cette photo lorsqu'elle est sortie à l'époque m'avait beaucoup impressionnée...'j'étais juste un jeune padawan en matière de Cabasse et de Haute Fidélité
Les livrets de présentation des modèles étaient mes livres de chevet et je rêvais devant la gamme des années 80 (Clipper, Galions, Petrel, Goéland, Albatros.....). Il m'a fallu plusieurs années avant de réaliser mes rêves.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Test sur un sous-forum

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :Choisir un HP, c'est choisir une époque.
Ce n'est pas faux.
Philippe MULLER a écrit :C'est toute l'affiche qui devrait apparaître parce que c'est toute l'affiche qui raconte Cabasse, pas seulement le buste de Beethoven. Les symboles sont très nombreux: la musique classique, la guitare électrique pour les musiques amplifiées, la trompette pour le jazz, la partition qui est le référent musical, la courbe de réponse pour la rigueur technique, le diapason qui donne le ton et le blanc pour la pureté.
Ne manque plus qu'un cristal pour l'actualiser. :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par tof »

La bannière que j'ai proposé à été réalisée gratuitement par le graphiste de la marque juste pour notre forum. Cette bannière répond aux codes graphiques de la charte graphique actuelle de la marque.
La modifier est possible mais ensuite cela ne répondrait plus aux codes actuels. Ma volonté à travers cette bannière est d'avoir une image qui colle un peu plus avec la marque de nos jours, si de nouveaux acheteurs ont besoin d'aide, ils se retrouvent dans le visuel actuel sans avoir besoin de refaire toute l'histoire de la marque.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

C'est commercial, en somme.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par tof »

Ah, mais moi je n'ai jamais eu de démarche commerciale, je n'ai rien à vendre et je souhaite que le forum reste indépendant.
On peut avoir des relations avec la marque mais cela ne nous empêche pas de rester neutres et indépendants.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test sur un sous-forum

Message par peter77 »

la marque Cabasse a un passé mais surtout un présent et un avenir le plus radieux possible.
je trouve que la bannière proposé par tof est parfaitement d'actualité et juste a propos.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :la marque Cabasse a un passé mais surtout un présent et un avenir le plus radieux possible.
je trouve que la bannière proposé par tof est parfaitement d'actualité et juste a propos.
On lui souhaite d'être radieux mais Cabasse c'est plus qu'un modèle de HP, c'est un idéal et même une religion. Ceux qui ont fréquenté les milieux de la hi-fi depuis longtemps savent combien la marque était attaquée par tous ses confrères et la presse. Cabasse était un monde à part, pas un simple constructeur un peu doué.

En affichant un HP coaxial, on met Tannoy et Kef sur un plan d'égalité alors que ce n'est pas du tout le cas. Qui d'autres que certains d'entre nous sont capables d'expliquer la différence entre un coax Cabasse et les autres ?

Il serait dommage de banaliser ce constructeur !

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Test sur un sous-forum

Message par Jonathans »

Quand J’ai vu Christophe Cabasse il m’a dis « on essaie pas de reproduire le passé » Je pense qu’il est plus judicieux d’avoir un design actuel, c’est la volonté de Cabasse, une image plus jeune ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

"On ne reproduit pas le passé" ça ne veut rien dire du tout ! c'est même un tantinet débile !

On reproduit la musique, toutes les musiques, celles du passé et celles d'aujourd'hui. Leurs enceintes actuelles ne sont pas celles du passé mais en quoi les objectifs diffèrent-ils ?

Ce n'est pas une question d'actualité ou de modernité ou alors il faut avoir le courage de faire disparaître la photo et le nom de Georges Cabasse de toutes leurs communications. Le passé c'est bien quand ça les arrange.

Tous les possesseurs de Cabasse doivent se retrouver dans un forum comme celui-ci, du premier propriétaire d'un HP de "La Maison du Haut-Parleur" au possesseur d'un des derniers modèles de la marque.

A moins que la fidélité ne soit plus leur objectif et que ce forum emboîte le pas. :mrgreen:

Falbala montait sur ses grands chevaux quand on laissait entendre qu'il y avait un avant et un après. Si je comprends bien ce que rapporte Jonathans, Christophe Cabasse ne dit rien d'autre: il y aurait donc un passé et un présent.

Pas facile à suivre ! La hi-fi n'a pas d'âge; c'est un objectif qui n'a pas de limites dans le temps.

Cela étant dit, il est certain qu'une bannière un peu plus gaie ne peut pas nuire. En-dehors du côté connoté du HP coaxial, il y a la couleur noire qui est un peu sinistre, même si c'est leur design actuel. Il existe (bis repetita) une coupe de 17 ou 21 à dôme nids d'abeilles qui est un très beau HP, lequel pourrait mettre tout le monde à peu près d'accord car cette technologie vient de revoir le jour: Murano,Sphère etc... et ce n'est probablement pas fini.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :"On ne reproduit pas le passé" ça ne veut rien dire du tout ! c'est même un tantinet débile !

On reproduit la musique, toutes les musiques, celles du passé et celles d'aujourd'hui. Leurs enceintes actuelles ne sont pas celles du passé mais en quoi les objectifs diffèrent-ils ?

Ce n'est pas une question d'actualité ou de modernité ou alors il faut avoir le courage de faire disparaître la photo et le nom de Georges Cabasse de toutes leurs communications. Le passé c'est bien quand ça les arrange.

Tous les possesseurs de Cabasse doivent se retrouver dans un forum comme celui-ci, du premier propriétaire d'un HP de "La Maison du Haut-Parleur" au possesseur d'un des derniers modèles de la marque.

A moins que la fidélité ne soit plus leur objectif et que ce forum emboîte le pas. :mrgreen:

Falbala montait sur ses grands chevaux quand on laissait entendre qu'il y avait un avant et un après. Si je comprends bien ce que rapporte Jonathans, Christophe Cabasse ne dit rien d'autre: il y aurait donc un passé et un présent.

Pas facile à suivre ! La hi-fi n'a pas d'âge; c'est un objectif qui n'a pas de limites dans le temps.

Cela étant dit, il est certain qu'une bannière un peu plus gaie ne peut pas nuire. En-dehors du côté connoté du HP coaxial, il y a la couleur noire qui est un peu sinistre, même si c'est leur design actuel. Il existe (bis repetita) une coupe de 17 ou 21 à dôme nids d'abeilles qui est un très beau HP, lequel pourrait mettre tout le monde à peu près d'accord car cette technologie vient de revoir le jour: Murano,Sphère etc... et ce n'est probablement pas fini.
si celà vous intéresse, vu que j'ai un HP TC22 en coupe, je peux en prendre une photo à Haute-résolution et la transmettre au Forum.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Ce n'est pas le TC qui me semble convenir le mieux parce que ça reste un coaxial. Ce HP a des qualités indéniables, je ne le nie pas, mais du fait des restrictions dues à la stéréo bicanale, le principe ne fait toujours pas l'unanimité. Le fait qu'il y ait plusieurs forums Cabasse montre qu'un consensus n'a pas été trouvé.

Je me dis qu'une photo de HP grave en nids d'abeilles saura rester neutre et devrait satisfaire les modernes et les classiques.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test sur un sous-forum

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Ce n'est pas le TC qui me semble convenir le mieux parce que ça reste un coaxial. Ce HP a des qualités indéniables, je ne le nie pas, mais du fait des restrictions dues à la stéréo bicanale, le principe ne fait toujours pas l'unanimité. Le fait qu'il y ait plusieurs forums Cabasse montre qu'un consensus n'a pas été trouvé.

Je me dis qu'une photo de HP grave en nids d'abeilles saura rester neutre et devrait satisfaire les modernes et les classiques.
+1

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Test sur un sous-forum

Message par Anthony75 »

+1 également.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Test sur un sous-forum

Message par syber »

Cabasse c'est une idée, ce n'est pas un HP ... preuve en est le nombre (soit dit en passant un peu hallucinant, ce qui pose d'autres problèmes en terme de lisibilité des gammes par le profane), le nombre disais-je, de HP actuellement en vente dans leurs enceintes.

Réduire une communication à un HP, c'est passer à côté de ce qu'est Cabasse. Et puis choisir un HP c'est exclure tout ceux qui n'ont pas d'enceintes avec ce modèle de HP !

Si on arrive pas à se mettre d'accord sur une image de HP, on pourrait mettre en valeur le logo en forme de courbe de Lissajous. Il a un petit côté mystérieux et hypnotique comme les escaliers d'Escher. Les plus avertis d'entre nous savent qu'il s'agit d'une figure obtenue sur un oscilloscope, ce qui ancre Cabasse du côté de la science. C'est riche d'évocation comme logo.

Répondre