Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Test sur un sous-forum

Message par Anthony75 »

sergio a écrit :Pour ce qui est des stocks d'anciens HPs, c'était un excellent moyen de diminuer le résultat de la société en appliquant une dépréciation arrivant inéluctablement à une valeur proche de zéro
En effet les dépréciations d'actif passent en charge, ce qui génère in fine moins d'IS.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test sur un sous-forum

Message par peter77 »

man a écrit :Je comprends la frustration de Christophe Cabasse, un Homme comme Georges Cabasse il en existe peux, le vrai passionné, amoureux de la musique, c'est ce qu' il manque aujourd'hui à cette marque car l'électro-acoustique n'était qu'un moyen pour y parvenir.

Pour en revenir à la bannière, le forum est en bleu sur fond blanc ... franchement avec une bannière noire, je trouve le mariage "raté".
nous ne devons pas avoir la même calibration d'écran car moi je vois écrit en gros "le forum" en noir, avec la façade de réglage d'un ampli Cabasse, le tout sur fond bleu je te l'accorde...

manifestement la proposition de tof ne soulève pas l'enthousiasme des foules et c'est bien dommage. changer la bannière me semblait être une excellente initiative et par la même occasion présenter un produit contemporain Cabasse.
mais comme partout dans ce pays, difficile de faire changer les choses, trop d’immobilisme et surtout ne rien réformer...

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Test sur un sous-forum

Message par Ubu »

sergio a écrit :Le nombre réduit d'enceintes très anciennes qui revenait quand j'étais dans la Maison ne coûtait pratiquement rien à remettre en état parce que:
- Les composants étaient, dans l'immense majorité des cas, remplacés par des modèles de la production contemporaine dant le coût était connu et maîtrisé.
- L'assurance pour un acheteur de bénéficier d'un tel service générait énormément de ventes et justifiait le prix, plus élevé que la moyenne, des enceintes.
Je ne savait pas que les composants pouvaient être remplacés par des modèles plus récents, je pense surtout aux HP.
sergio a écrit : Pour ce qui est des stocks d'anciens HPs, c'était un excellent moyen de diminuer le résultat de la société en appliquant une dépréciation arrivant inéluctablement à une valeur proche de zéro, tout en se gardant un trésor de guerre qui constituait la meilleure publicité possible.
J'avais oublié cette possibilité, mon autre argument peut donc être mis de côté.
sergio a écrit : Mais ça, les ânes sortis des écoles de commerce qui ont repris Cabasse ne pouvaient pas le comprendre parce que n'était pas des industriels et encore moins de visionnaires, seulement des investisseurs en quête de rentabilité à court terme.
Pour le coup, je suis parfaitement d'accord. Même sans parler de la garantie à vie il y a la sous traitance à l'étranger ou même en France pour certaines pièces sensibles comme les HP. Perdre le savoir faire et la maîtrise de la fabrication est une catastrophe à tout point de vue. Cela dit, ils ont l'air de ramener une partie plus grande de leur production en interne.

Sinon, pour la garantie à vie on voit quand même des gens qui ont des enceintes d'une quarantaine d'années, ça commence à faire beaucoup. On pourrait envisager une solution médiane comme 25 ans de garantie, ce serait déjà beaucoup.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Test sur un sous-forum

Message par zely30 »

Ubu a écrit :Je ne savait pas que les composants pouvaient être remplacés par des modèles plus récents, je pense surtout aux HP.
Je confirme; c'est comme cela que Papa se retrouve avec un 30BZ gris, et un autre neuf noir, après que son fiston ait fait l'andouille avec le potentiomètre de l'ampli. :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Test sur un sous-forum

Message par Crao »

peter77 a écrit :manifestement la proposition de tof ne soulève pas l'enthousiasme des foules et c'est bien dommage. changer la bannière me semblait être une excellente initiative et par la même occasion présenter un produit contemporain Cabasse.
mais comme partout dans ce pays, difficile de faire changer les choses, trop d’immobilisme et surtout ne rien réformer...
Si tu lis bien les commentaire tout le monde est d'accord pour changer la bannière, c'est juste la proposition de tof qui fait débat.

Si certains veulent proposer d'autres bannières qu'ils le fassent, nous pourrons ensuite choisir celle qui fait le plus l’unanimité :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

zely30 a écrit :
Ubu a écrit :Je ne savait pas que les composants pouvaient être remplacés par des modèles plus récents, je pense surtout aux HP.
Je confirme; c'est comme cela que Papa se retrouve avec un 30BZ gris, et un autre neuf noir, après que son fiston ait fait l'andouille avec le potentiomètre de l'ampli. :oops: :mrgreen:
On ne remplaçait pas un HP ancien par un moderne n'importe comment. Si le modèle était introuvable, Cabasse adaptait l'enceinte, y compris la découpe en façade, et modifiait le filtre si nécessaire. J'ai vu de très vieux modèles dont le double tweeter avait été remplacé par un TWM4 et tout à l'avenant.
C'est impressionnant mais cette modif est calculée une fois pour tous les modèles identiques revenant en SAV. D'autre part, comme le disait Sergio, les enceintes à réparer n'étaient pas si nombreuses.
L'effet sur la clientèle était incroyable car beaucoup avaient oublié que c'était garanti à vie. Imaginez la tête des gens quand on leur rendait le matériel en disant que c'était gratuit !

La fermeture de la base parisienne a-t-elle eu un effet sur cet abandon ? Je pense aux frais de transport.
Si quelqu'un le sait...

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Test sur un sous-forum

Message par sergio »

Malheureusement, certains revendeurs se faisaient un plaisir de facturer quand même.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

sergio a écrit :Malheureusement, certains revendeurs se faisaient un plaisir de facturer quand même.
Je le confirme. C'était honteux !

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Test sur un sous-forum

Message par Ubu »

Philippe MULLER a écrit :On ne remplaçait pas un HP ancien par un moderne n'importe comment. Si le modèle était introuvable, Cabasse adaptait l'enceinte, y compris la découpe en façade, et modifiait le filtre si nécessaire. J'ai vu de très vieux modèles dont le double tweeter avait été remplacé par un TWM4 et tout à l'avenant.
C'est impressionnant mais cette modif est calculée une fois pour tous les modèles identiques revenant en SAV. D'autre part, comme le disait Sergio, les enceintes à réparer n'étaient pas si nombreuses.
L'effet sur la clientèle était incroyable car beaucoup avaient oublié que c'était garanti à vie. Imaginez la tête des gens quand on leur rendait le matériel en disant que c'était gratuit !

La fermeture de la base parisienne a-t-elle eu un effet sur cet abandon ? Je pense aux frais de transport.
Si quelqu'un le sait...
Là je comprends mieux, décidément l'histoire de cette entreprise ne cessera d'étonner :amour:

Ce genre de modification nécessite de maîtriser sa production de bout en bout : les HP, filtres et aussi les ébénisteries. A partir du moment où on n'a plus cet avantage, je ne vois pas comment faire. C'est peut être une partie de l'explication de cet abandon.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Sans oublier que cette décision n'a pas été prise quand Georges Cabasse était à la tête de l'Entreprise.

Il est envisageable que la délocalisation de la majeure partie des opérations de fabrication et d'entretien a pu sonner le glas de ce qui fut si important pour l'image de marque. D'autres fabricants, comme Elipson ou Triangle, par exemple, avaient emboîté le pas et ont garanti leurs produits à vie. Cela démontre que Cabasse était la marque à suivre.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test sur un sous-forum

Message par peter77 »

Messieurs, vous serait-il possible de revenir au sujet initial ?
Si vous voulez débattre sur les extensions de garantie vous pouvez ouvrir un nouveau sujet car ça intéresse sûrement beaucoup de forumeurs.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Test sur un sous-forum

Message par Philippe MULLER »

Cela étant dit: le titre de cette filière n'évoque pas vraiment le changement d'image.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Crao »

Philippe MULLER a écrit :Cela étant dit: le titre de cette filière n'évoque pas vraiment le changement d'image.
C'est modifié.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par peter77 »

Merci Crao.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Jonathans »

Petite parenthèse, Concernant les garanties, Cabasse a également arrêté l’extension de garantie 15 ans. Maintenant il y a celle de 5 ans (à activer sur le site gratuitement)

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par PeterMan »

Un mélange de vintage (du temps de Georges) et d'actuel me semble bien .

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

Par exemple, une allégorie: Saint Georges terrassant le dragon. (Cabasse piétinant la concurrence)

oust
Fichiers joints
Raphael_-_Saint_George_Fighting_the_Dragon.jpg
Raphael_-_Saint_George_Fighting_the_Dragon.jpg (18.6 Kio) Vu 749 fois

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par syber »

Voulez-vous que je vous dise ...

La photo de Georges Cabasse assis dans le Chesterfield a juste la forme d'une bannière de forum. Je dis ça, je dis rien ... 8)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par Philippe MULLER »

+1
Cela me semble tout à fait bien et mérité.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Quelle bannière voulez-vous pour le forum ?

Message par man »

Excellente idée ! :wink:

Rendons à César ce qui est à César ! 8) Dans ce cas à Georges .

Répondre