Jugez l'évolution du forum sur les 12 derniers mois
-
- Membre d'honneur
Je comprend mieux à présent, mais ne crois tu pas que dans certaines situations tu fais prévaloir ta position de gardien du forum alors que c'est par exemple lors d'une discution au sujet de telle ou telle modèle d'enceinte, tu dis ta vérité qui n'est pas forcément celle de tout le monde.
Juger une Clipper (au hazard) nettement dépassée par une une iO2 ...
L'obligation d'avoir un caisson,d'après toi, pour profiter réellement de ce qui est gravé sur un CD, etc etc...
L'obligation d'avoir un caisson,d'après toi, pour profiter réellement de ce qui est gravé sur un CD, etc etc...
-
- Intarissable
Effectivement, il y a régulièrement entre 15 et 20 membres qui postent sur le Forum. Avec un objet de discussion aussi ciblé que Cabasse, c'est un très bon résultat. Je vous assure que pas mal d'autres forums (quelquesoit leur objet) n'arrivent pas à une telle fréquentation. C'est que globalement ces personnes s'y sentent suffisamment bien pour y venir : on ne les menace pas pour qu'ils postent
En ce qui concerne les sujets abordé, et bien ma foi, je crois que l'expression consacrée est celle de l'auberge espagnole : on y amène son manger ... et on fait en sorte de respecter la charte du forum et de laisser les lieux aussi propres en sortant qu'ils ne l'étaient en entrant.
Ainsi, si quelqu'un souhaite cr&éer une filière pour parler de Triangle, de JMR, il est hors Charte. Nous n'avons pas vocation à devenir un forum généraliste.
Si quelqu'un - dont les intentions sont dépourvues de malice - souhaite poster un compte rendu sur une écoute comparative entre un modèle de Cabasse et un modèle d'une autre marque, il est évidemment le bienvenu quelque soit ses conclusions, du moment que son CR est honnête et argumenté.

En ce qui concerne les sujets abordé, et bien ma foi, je crois que l'expression consacrée est celle de l'auberge espagnole : on y amène son manger ... et on fait en sorte de respecter la charte du forum et de laisser les lieux aussi propres en sortant qu'ils ne l'étaient en entrant.
Ainsi, si quelqu'un souhaite cr&éer une filière pour parler de Triangle, de JMR, il est hors Charte. Nous n'avons pas vocation à devenir un forum généraliste.
Si quelqu'un - dont les intentions sont dépourvues de malice - souhaite poster un compte rendu sur une écoute comparative entre un modèle de Cabasse et un modèle d'une autre marque, il est évidemment le bienvenu quelque soit ses conclusions, du moment que son CR est honnête et argumenté.
-
- Intarissable
Syber t'as réussi à voter à coté?
Les question sont claires et bien posées à mon avis. Il n'y a pas d'ambigüité. Ou faudrait avoir l'esprit torturé pour en trouver une.
Par contre, c'est inquiétant pour les test ABX
EDIT
Je ne sais pas comment t'as fait pour répondre à coté...
Mais malgré tout, tu enlèves une réponse dans le troisième choix pour compenser ton erreur.

Les question sont claires et bien posées à mon avis. Il n'y a pas d'ambigüité. Ou faudrait avoir l'esprit torturé pour en trouver une.
Par contre, c'est inquiétant pour les test ABX

EDIT
Je ne sais pas comment t'as fait pour répondre à coté...
Mais malgré tout, tu enlèves une réponse dans le troisième choix pour compenser ton erreur.

Modifié en dernier par madorre le dim. 04 oct. 2009 17:17, modifié 2 fois.
-
- Volubile
ce qui n'est qu'un constat si "pour profiter réellement de ce qui est gravé sur un CD"pecheur1958 a écrit : L'obligation d'avoir un caisson,d'après toi, pour profiter réellement de ce qui est gravé sur un CD, etc etc...
à moin de se limiter aux enregistrements voix guitare *
fermons la parentèse
* illustration
-
- Volubile
-
- Intarissable
Je te rassure sur ce point, cette confusion entre mon rôle de modo et de forumeur est vécue par l'ensemble des modos de tous les forums de la Terre entière quelque soit leur sujet.pecheur1958 a écrit :Je comprend mieux à présent, mais ne crois tu pas que dans certaines situations tu fais prévaloir ta position de gardien du forum alors que c'est par exemple lors d'une discution au sujet de telle ou telle modèle d'enceinte, tu dis ta vérité qui n'est pas forcément celle de tout le monde.
Nos interventions en tant que forumeurs sont toujours suspectées d'êtres des modérations déguisées. C'est comme ça on n'y peut rien, c'est la vie ...
Pour en revenir aux deux cas que tu cites, c'est mon avis de forumeur qui a écouté ces différents modèles : une Clipper est dépassée par une Bahia. Sur le strict aspect de la performance acoustique, je préfère de loin une Bahia à une Clipper. La Clipper a pour elle d'autres qualités.
Pour ce qui est de la iO², c'est une personne de Cabasse qui m'a conseillé de les prendre pour remplacer mes Clipper ... bref tu as lu mon post

Sur le sujet du caisson, si un disque comporte un signal enregistré qui va de 20 Hz à 20000 Hz et que l'on possède une enceinte qui descend à 50 Hz, il va manquer quelque chose à le reproduction. C'est mathématique ! Que dire d'autre ? C'est factuel !
C'est pas un avis de modérateur.
Après on peut discuter pour savoir si il est important statistiquement parlant de savoir si on perd beaucoup, un peu, pas du tout, par rapport à la masse de CD qui ont réellement du 20 Hz enregistré dessus. On peut discuter sur la difficulté de coupler avec un local une enceinte qui descend à 20 Hz (est-ce que cela existe seulement au fait). Bref, on peut discuter de plein de choses. Mais pas de nier l'existence du 20 Hz et de son intérêt de le reproduire quand il est présent sur un CD : ce n'est pas une attitude honnête.
On parle sur ce forum de HiFi : reproduction de Haute-Fidélité. Si le 20 Hz (ou le 30 Hz, ou le 40 Hz de façon à ne pas se focaliser sur cette valeur de 20 Hz en particulier) existe sur un CD, il y a des gens qui veulent légitimement le reproduire. Et ils ont le droit d'en parler.
Modifié en dernier par syber le dim. 04 oct. 2009 12:13, modifié 1 fois.
- Crao
- Intarissable
C'est l'occasion de répondre précisément à cette question :marco a écrit :1) Je pense que ce forum est uniquement financé par l'huile de coude de certaines personnes, modo ou pas !
Depuis 2009 c'est moi qui finance à 100% le site :
- nom de domaine : 28,70 € pour deux ans chez gandi.net
- hébergement : 71.76 € pour deux ans chez nuxit.com
À propos de l'hébergement, le trafic a été multiplié par 2,5 sur deux ans. Heureusement que notre hébergeur récompense la fidélité autrement j'aurais été obligé d'aller vers une formule plus chère.
J'ai horreur de la pub donc elle n'est pas prête d'arriver sur le sitemadorre a écrit :Je souligne tout particulièrement l'absence de pub qui est vraiment agréable.

-
- Membre d'honneur
Oui c'est sur que le fait de n'avoir aucunes publicités hors celles de Cabasse est un gros plus !!
Puisse qu'on est dans les confidences Crao, as tu des comptes a rendre à la maison Cabasse ? Prennent ils en compte le fait que par le biais des reportages, photos de salons et autres leur chiffre d'affaire peut en bénéficier ?
Si oui, y'a t'ils des retombées pour le forum et de quels ordres ?
Puisse qu'on est dans les confidences Crao, as tu des comptes a rendre à la maison Cabasse ? Prennent ils en compte le fait que par le biais des reportages, photos de salons et autres leur chiffre d'affaire peut en bénéficier ?
Si oui, y'a t'ils des retombées pour le forum et de quels ordres ?
- Crao
- Intarissable
Cabasse ne fait pas de pub sur le site.pecheur1958 a écrit :Oui c'est sur que le fait de n'avoir aucunes publicités hors celles de Cabasse est un gros plus !!
Non, si ce n'est que comme nous utilisons des choses qui leur appartiennent (logo, marque, documentation, ...) ils pourraient facilement par voie légale demander à supprimer tout ce contenu, mais pour le moment c'est pas du tout l'idée : j'ai cru comprendre qu'ils trouvaient l'idée du wiki plutôt bonne. Pour ce qui est du forum, à ma connaissance aucun employé Cabasse n'y a jamais posté un seul message.pecheur1958 a écrit :Puisse qu'on est dans les confidences Crao, as tu des comptes a rendre à la maison Cabasse ?
Pas la moindre idée.pecheur1958 a écrit :Prennent ils en compte le fait que par le biais des reportages, photos de salons et autres leur chiffre d'affaire peut en bénéficier ?
Pas à ma connaissance, d'ailleurs je n'ai même jamais reçu d'invitation pour le moindre salon. Ceci dit je n'ai jamais demandé non pluspecheur1958 a écrit :Si oui, y'a t'ils des retombées pour le forum et de quels ordres ?

-
- Intarissable
Madorre,
Une activité cela se pilote aussi - pas seulement - mais aussi avec des chiffres.
Comme un ampli se mesure avec un voltmètre ou un TR se mesure avec un micro
Une activité cela se pilote aussi - pas seulement - mais aussi avec des chiffres.

Modifié en dernier par syber le dim. 04 oct. 2009 13:39, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
Tu as peur que je révèle que l'on connais également les noms, adresses et coordonnées bancaires des 1100 forumeurs grâce à leur adresse IP ?Crao a écrit :Syber, je pense qu'on va s'arrêter là pour les chiffres
Mais, non j'le dirai pas ! J'suis pas idiot à ce point-là !
Euh ... ?! ...

Modifié en dernier par syber le dim. 04 oct. 2009 13:50, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Les chiffres ce n'est pas tout, encore faut t'il savoir les interpréter.syber a écrit :Madorre,
Modifié en dernier par madorre le dim. 04 oct. 2009 17:14, modifié 2 fois.
-
- Membre d'honneur