madorre a écrit :Si il y a de belles installations celle la par contre Bof bof bof. A priori c'est beau, sinon elle n'a rien pour elle pour paraitre dans cette catégorie.
La position, le cadre d’écoute, l'acoustique et le matériel.
Position d'écoute contre le mur, et surtout tout est blanc (c'est un désastre pour l'image projetée). Ça n'a rien non plus d'un cadre exceptionnel (comme le bateau par exemple), les volumes sont assez vides (pas bon pour le son) et il n'y a même pas de belle enceintes.
Mais c'est mignon par contre. Je l'aurais plutôt mis dans la rubrique "ce qu'il faut éviter de faire"
+1
C'est le jeu du "Que ne faut-il pas faire ?"
Le tic-tac de l'horloge en surround, bof, bof ...
Les enceintes à ras du sol, idem.
Des murs blancs dans une salle de projection, +1
mais tout ça reste du subjectif ...
Qu'entend t-on par "plus beaux systèmes" ?
Matériel (par leur valeur commercial ?), environnement, aménagement (décoration), optimisation (local), originalité, charme, luxe, ... ?
L'installation avec les Riga, je n'accroche pas, elle n'a rien d’exceptionnel, froide, sans charme, je ne suis pas fan des déco "catalogue Ikéa".
Pas besoin d'aller chercher en Turquie une paire d'Atlantis placées dans des coins contre les murs. Il y a des installations avec beaucoup plus de charme, et (j'en suis sûr) de rendu, plus près; il y en a une que j'aime particulièrement dans le Cantal.
Une installation serait-elle le reflet de la personnalité de son propriétaire ?
... j'ouvre un nouveau débat ?!
Regardez cette photo.
Et bien moi, je lui trouve du charme, je pense que cette poupée n'est pas là par hasard, qu'on a choisi de l'installer sur le caisson, qu'on la veut présente dans la pièce à vivre, qu'elle est aimée, et que si elle pouvait parler, elle aurait de belles histoires à nous raconter. Moi, je trouve ça beau.
Nan, vraiment, on est dans du subjectif ...