Dans la même gamme de prix que le santorin 38 :
Le JL Audio F212, un produit américain embarquant deux 30 cm, un ampli qui parait plus puissant que le Santorin (c'est normale vu sa conception qui diffère de celle du Cabasse : il ne faut pas en déduire que l'ampli du S38 sera un facteur limitant) et un système de calibration. En France, à ma connaissance, il n'est vendu que chez Elecson, au prix de... 6990 euros.
Le prix du S38 n'est donc pas délirant du point de vue de la concurrence.
Il existe un marché pour les gros Sub, sans doute très restreint en France, mais plus important ailleurs sur la planète. Que doit faire une boite comme Cabasse qui vise une diffusion internationale ? S'aligner sur le pouvoir d'achat du français moyen ou aller chercher l'argent là ou il est ?
Pour moi, la société ne doit pas hésiter une seconde à prendre la seconde direction afin de récupérer de belles marges sur quelques produits, conforter sa santé financière et pouvoir par la suite réinvestir dans la R&D...
De plus, il n'y a aucune frustration à avoir : sur le forum je ne connais pas beaucoup d'install qui seraient susceptibles d'en exploiter toutes les capacités. Le volume de salle nécessaire est proportionné au prix de ce sub.