falbala a écrit :Ce n'est pas un système d'Apolito à proprement parler.
Un système d'Apolito se compose d'un tweeter entouré par 2 médiums/graves et d'un tweeter ET d'un médium.
Pourtant, si on lit l'abstract de l'article originel de 1983 de Joseph D'Appolito "A Geometric Approach to Eliminating Lobing Error in Multiway Loudspeakers", il est bien fait référence à un système deux voies :
Recently the use of in-phase crossover networks has been recommended to eliminate polar response asymmetries (lobing errors) in the crossover region of multiway loudspeaker systems with noncoincident drivers. In this paper a simple geometric arrangements of three drivers in a two-way loudspeaker is shown to eliminate lobing error independent of interdriver phase relationships, thereby removing this error from consideration in crossover selection. The suggested arrangements eliminates off-axis nulls and provides another polar response when the drivers are not driven in phase.
Bluedeep, normal que tu n'ai pas compris j'avais oublier un mot !! Donc c'est corriger et bcp plus compréhensible !!
Oui Zely, je l'attendais celle là...
Donc pour Ambrose et autres Iroise, si ce n'est pas un système d'Appolito on peut dire que c'est une "configuration en Appolito"...
Mise à jour de la page Baltic; ajout de photo, fiche technique, notice, et de quelques banc d'essai.
Un grand merci à Stephl pour la notice de la Baltic 2.
Grosse mise à jour de la page Skiff; ajout de photos, descriptions, publicités, et de deux bancs d'essai.
Un grand merci à Laurent77 pour les documents fournis.
De rien, j'ai fait avec ce que j'avais à disposition, mais la page Goëland est encore incomplète; je n'ai pas d'information sur les modèles entre le 4VTA, et le modèle M3.
zely30 a écrit :Grosse mise à jour de la page Skiff; ajout de photos, descriptions, publicités, et de deux bancs d'essai.
Un grand merci à Laurent77 pour les documents fournis.