Il y a mieux, il y a toujours mieux... mais c'est comme en Hifi, avec des Sampans 311 à 4/500€.et un bon ampli d'occase à 200€, on est déjà dans des conditions plus qu'acceptables pour écouter des disques. Et mieux que sur une mini chaine.
Et même en neuf, pour le prix d'un bon TV on trouve des VP très convainquant.
Il ne faut pas oublier qu'un (bon)film est tourné pour être vu au cinéma. Cela m'a frappé à l'époque quand j'avais vu Shining. Et en DVD sur un Sanyo Z1 : Le travail sur les cadrages, les prises de vue, tout cela avant c’était abstrait pour moi à la télé. Là, dés le générique tu sens la patte d'un gars qui sort de l'ordinaire, tu vois le boulot de la réalisation, les ambiances etc...
Autre expérience: la première fois que j'ai regardé un film avec là stéréo sur la chaine... Sur le moment waouhh, puis la désagréable sensation que l’écran de la télé se réduit à un timbre poste ou une lucarne. Car quand une voiture passe de droite à gauche, le son arrive loin du bord de l'écran.
Pour moi, une télé, même un plasma Pionner au top, ben ça reste un télé. Pour l'analogie avec le son, c'est l'équivalent d'une (bonne)mini chaine avec les HP sépares de 50cm , même de très bonne qualité (il y a en à eu), on peut avoir un timbre très convainquant, mais pour la stéréo tintin.
Quand à la place, c'est un faux probleme. Surtout maintenant ou il n'y a plus de télé profonde: avant pour descende l’écran du VP devant, tu bouffais facile 70cm.

Quand à l'histoire des sièges C'est plus du détail sympa pour donner un cachet à une salle dédiée. Mais ce n'est pas ça qui fait l'image ou le son. C'est comme si tu installes un super bacquet Reccaro dans une vielle AX 1.1 de 50cv. C'est jolis, mais tu n'auras que le rendu d'une AX de50cv.