Corrections à apporter au tableau de la page Iroise

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour mes petites chéries : 94/1w/1m

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Tu a raison Syber, mais le calcul de Scytale fait référence aux modifications à apporter à une impédance de 4 Ohms.

Or la référence nominale indiqué par Cabasse pour l'Iroise 3 est de 8Ohms. Donc les chiffres indiqué pour ce modèle (du moins) sont ceux indiqué par le site.
La on voit bien le genre de confusions que peut provoquer l'utilisation de la puissance de 1W par rapport à celle de la tension.
Peut être que Cabasse s'est simplement aligné avec la concurrence qui affichait en fonction d'une puissance de 1W.

De toute façon, même si , même si, la sensibilité avait un poil diminué depuis quinze ans. Elle reste très raisonnable, et les amplis que l'on trouve aujourd'hui sont pour la plupart plus puissants qu'en 1975 par exemple. Donc cela reste exploitable. Et puis de plus en plus on fonctionne en multi amplification, avec un caisson basse . Donc AMHA une sensibilité de 90 91dB c'est largement exploitable.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Mes Iroise 500 sont indiquer 93db/1W/1M pour 2,8 volt

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est vrai qu'avant une enceinte qui descendait sous 6ohms et ben on disait que c'était une 4ohms, pour l'IroïseIII impédance nominale de 8ohms, impédance minimale 3,3ohms..

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

mouai, j'ai vu ça ...c'est quand même un peu n'importe quoi là. :?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Et pourtant une enceinte ce n'est pas une ampoule electrique,l'impédance varie avec la fréquence mais ça ce n'est pas nouveau...
Moi je dis que l'IroïseIII devrait être considérée comme une 4ohms et pas comme une 8 ohms !
ALORS VOTONS !!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

A un moment faut oublier les chiffres et faire confiance à ses oreilles! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Là tu as parfaitement raison Man, en fait on s'en fout et on profite du bon son et c'est ça qui compte !

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

man a écrit :A un moment faut oublier les chiffres et faire confiance à ses oreilles! :wink:
J'allais le dire... On dirait que vous etes tous sous la douche apres l'entrainement de foot la... Si vous voyez ce que je veux dire... :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Corrections à apporter au tableau de la page Iroise

Message par Scytales »

syber a écrit :
Scytales a écrit :Une enceinte d'efficacité 92 dB pour 1W/1m a donc une efficacité de 95 dB (92dB+3dB) exprimée pour 2,8V/1m.

Inversement, pour une enceinte ayant une efficacité exprimée pour 2,8V à 1 mètre, il faut retrancher 3 dB à la valeur spécifiée pour obtenir l'efficacité pour 1W/1m.

Une enceinte d'efficacité 93 dB pour 1W/1m a donc une efficacité de 90 dB (93dB-3dB) exprimée pour 1 W/1m.
Tu veux écrire : 2,8V/1m ?
Oui! le premier "1W" de la phrase est une coquille.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

awil a écrit :
man a écrit :A un moment faut oublier les chiffres et faire confiance à ses oreilles! :wink:
J'allais le dire... On dirait que vous etes tous sous la douche apres l'entrainement de foot la... Si vous voyez ce que je veux dire... :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre