achat iroise sur mulhouse ! qui peux m'aider
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Le même vécu...cela fait drôle,effectivement quand le Mc est arrivé...cela a tout changé et effectivement le Mc a de la matière,la première fois que j'ai écouté les B II au cours d'un salon c'était avec petit ampli à lampes 2x25 watts,préampli Brinkman...cela sonnait.fmu a écrit :Salut a tous,
...j'aime bien ta comparaison Doux ..et je rejoins aussi Man sur le choix du bon ampli ! ...et, tn tt cas, pour moi, l'audiomat est parfait. Mais c'est vrai qu'avant de le trouver, celui la, ben j'etais decu de mes BII ... je preferais presque les Skiff avec l'ampli precedant...
fmu.
Cela venait du Brinkmanman a écrit :Le même vécu...cela fait drôle,effectivement quand le Mc est arrivé...cela a tout changé et effectivement le Mc a de la matière,la première fois que j'ai écouté les B II au cours d'un salon c'était avec petit ampli à lampes 2x25 watts,préampli Brinkman...cela sonnait.

P.S. Le bloc stéréo est une tuerie...
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elles sont là !!!




je tiens en premier lieu à feliciter le vendeur !!
j'ai pris en charge apres une "dure" journée et 300bornes sous la neige mes iroises chez le "convoyeur" et je dois dire que durant tout le trajet retour je le benissait
elles sont comme neuves !!
le reste n'est pas de la même teneur
alors pour ce mini CR à chaud JE TIENS A PRECISER :
les enceintes sont dans mon salon depuis exactement 2h ! je les ai branchées apres avoir viré les cotre (celles ci sont encore au milieu )et posées au même endroit ! sans pointes !
rien !! juste comme ça pour voir (ou plutôt entendre ) !!!
donc il ne refletera que le ressenti du MOMENT !
MODIF de 5h 40!!!
tout ce que je vous envoi là date de 2h du mat j'avais interrompu mon cr par un coup de fatigue(d'ecrire et de trouver les mots "justes" )........ et un coup de fringale
on dirait que depuis j'ai un peu fait la paix avec tante iroise .......ou alors je m'habitue
en revanche je m 'arrete là pour ce soir car avec le pinard et une autre écoute de 2h je suis ...........explosé !
je vous le livre donc brut de decoffrage :
cd écoutés diana krall: garden in the rain, nougaro : un live bien enregitré dont toulouse
kate bush: aérial album complet , une compil de j louis aubert , jonh coltrane :greensleeves, gainsbourg :melody nelson ,mark curry:all over me, CROSBY SN : daylight again .........sting madonna quelques morceaux car je les trouve assez bien enregistré ! et pour finir une plage de cd test ou un helico se balade pour me rendre compte de la spacialisation
premier constat car il creve les yeux : c'est plus bas !! (j'y reviendrais )
2eme car il creve les yeux aussi ..............mais ou est passé la dynamique ?????
pu.... c'est fou ça !!! les attaques des cordes sur les guitares sont molles on dirait que le mec à les mains gelées et le batteur n'en parlons pas........ ou il va mourrir ou il tape avec des saucisses de strasbourg !
le constat "physique" sur la membrane des hp est edifiant sur les inpacts de la batterie!
sur le 30m20 en approchant mon index ,celui prenait une vive secousse .....là les 21 me caressent presque .......
sur les voix : même effet que mon ecoute des baltic c'est tres propre ! (plus juste !! ?? )....mais un manque de "presence" de "matiere" sans doute qu'elles sont moins en avant que les cotre !?
(sur la scene sonore je les retrouve plus bas alors que sur les cotre elles etaient clairement au dessus de la ligne des enceintes)
en tout cas tout parait plus feutré ....surtout sur l'album melody nelson de gainsbourg ...............je ne retrouve pas la salive et les sons de la bouche elle même
j'ai presque trouvé que nougaro avait une voix douce par rapport à mes écoutés precedentes (maintenant comme je ne connais pas la vraie j'en sais trop rien qui à raison )
peu de differences en revanche sur les voix feminines (c'est bizarre que tous les mecs avaient "changé" leur voix et les nanas ........non
d'evidence les "vielles" etaient plus analytiques même si ce côté des choses pouvait devenir "fatiguant"
sur les disque "live" autant je ne gagne rien sur la scene sonore (ni en largeur ni en profondeur )autant les applaudissements me semblent plus realistes c'est le seul moment des mes "passages cléfs" de tests ou il est evident qu'il y a un plus
pour en revenir à la scene sonore......... l'helico se deplace de la même façon mais reste dans les mêmes limites de mes cotre ( il etait pratiquement avec celles ,ci au dessus de ma tete il y est toujours avec les iroises mais ne va pas plus loin )
retour sur les basses
là c'est un côté qui m'a vraiment "gonflé"
mais tante iroise à des excuses car pas de pointes pour degraisser tout ça !
j'ai tenté de plus les decoller du mur mais pas de gain vraiment significatif
elles sont envahissantes ............et ce qui est penible c'est qu'elle noient le reste des qu'on monte un peu le son !
le manque de dynamique constaté viendrait il de là ?????? ......
car il est evident que le volume d'ecoute de la tranche 120(?) 20000htz etait sans doute inferieur à celui que j'ai l'habitude d'ecouter avec les cotre
à ce titre .......à part sur un morceaux sur aerial (sunset je crois ? ) ou la contrebasse etait mieux rendue ............la tranche 40 60htz je vous la laisse volontier
mon fils c'est moins sûr
je pense qu'il va apprecier
je ne vais pas parler de celle de 20à 40htz car là....... même si je ne l'ai pas entendue....... je pense qu'elle ne peut servir qu'à faire la digestion
les côtés positifs en attendant et esperant qu'il apparaissent sont sans doute: une moindre distortion (tout parait lissé) et quelque chose que je n'arrive pas à exprimer malgré un bon bout de temps de recherche du mot ...........agicheur? charmeur ?
je m'etais arreté là
suite au prochain numero !!




je tiens en premier lieu à feliciter le vendeur !!
j'ai pris en charge apres une "dure" journée et 300bornes sous la neige mes iroises chez le "convoyeur" et je dois dire que durant tout le trajet retour je le benissait

elles sont comme neuves !!

le reste n'est pas de la même teneur


alors pour ce mini CR à chaud JE TIENS A PRECISER :
les enceintes sont dans mon salon depuis exactement 2h ! je les ai branchées apres avoir viré les cotre (celles ci sont encore au milieu )et posées au même endroit ! sans pointes !
rien !! juste comme ça pour voir (ou plutôt entendre ) !!!
donc il ne refletera que le ressenti du MOMENT !
MODIF de 5h 40!!!
tout ce que je vous envoi là date de 2h du mat j'avais interrompu mon cr par un coup de fatigue(d'ecrire et de trouver les mots "justes" )........ et un coup de fringale

on dirait que depuis j'ai un peu fait la paix avec tante iroise .......ou alors je m'habitue



en revanche je m 'arrete là pour ce soir car avec le pinard et une autre écoute de 2h je suis ...........explosé !
je vous le livre donc brut de decoffrage :
cd écoutés diana krall: garden in the rain, nougaro : un live bien enregitré dont toulouse
kate bush: aérial album complet , une compil de j louis aubert , jonh coltrane :greensleeves, gainsbourg :melody nelson ,mark curry:all over me, CROSBY SN : daylight again .........sting madonna quelques morceaux car je les trouve assez bien enregistré ! et pour finir une plage de cd test ou un helico se balade pour me rendre compte de la spacialisation
premier constat car il creve les yeux : c'est plus bas !! (j'y reviendrais )
2eme car il creve les yeux aussi ..............mais ou est passé la dynamique ?????
pu.... c'est fou ça !!! les attaques des cordes sur les guitares sont molles on dirait que le mec à les mains gelées et le batteur n'en parlons pas........ ou il va mourrir ou il tape avec des saucisses de strasbourg !
le constat "physique" sur la membrane des hp est edifiant sur les inpacts de la batterie!
sur le 30m20 en approchant mon index ,celui prenait une vive secousse .....là les 21 me caressent presque .......
sur les voix : même effet que mon ecoute des baltic c'est tres propre ! (plus juste !! ?? )....mais un manque de "presence" de "matiere" sans doute qu'elles sont moins en avant que les cotre !?
(sur la scene sonore je les retrouve plus bas alors que sur les cotre elles etaient clairement au dessus de la ligne des enceintes)
en tout cas tout parait plus feutré ....surtout sur l'album melody nelson de gainsbourg ...............je ne retrouve pas la salive et les sons de la bouche elle même
j'ai presque trouvé que nougaro avait une voix douce par rapport à mes écoutés precedentes (maintenant comme je ne connais pas la vraie j'en sais trop rien qui à raison )
peu de differences en revanche sur les voix feminines (c'est bizarre que tous les mecs avaient "changé" leur voix et les nanas ........non
d'evidence les "vielles" etaient plus analytiques même si ce côté des choses pouvait devenir "fatiguant"
sur les disque "live" autant je ne gagne rien sur la scene sonore (ni en largeur ni en profondeur )autant les applaudissements me semblent plus realistes c'est le seul moment des mes "passages cléfs" de tests ou il est evident qu'il y a un plus
pour en revenir à la scene sonore......... l'helico se deplace de la même façon mais reste dans les mêmes limites de mes cotre ( il etait pratiquement avec celles ,ci au dessus de ma tete il y est toujours avec les iroises mais ne va pas plus loin )
retour sur les basses

là c'est un côté qui m'a vraiment "gonflé"

j'ai tenté de plus les decoller du mur mais pas de gain vraiment significatif
elles sont envahissantes ............et ce qui est penible c'est qu'elle noient le reste des qu'on monte un peu le son !
le manque de dynamique constaté viendrait il de là ?????? ......
car il est evident que le volume d'ecoute de la tranche 120(?) 20000htz etait sans doute inferieur à celui que j'ai l'habitude d'ecouter avec les cotre
à ce titre .......à part sur un morceaux sur aerial (sunset je crois ? ) ou la contrebasse etait mieux rendue ............la tranche 40 60htz je vous la laisse volontier


mon fils c'est moins sûr


je ne vais pas parler de celle de 20à 40htz car là....... même si je ne l'ai pas entendue....... je pense qu'elle ne peut servir qu'à faire la digestion

les côtés positifs en attendant et esperant qu'il apparaissent sont sans doute: une moindre distortion (tout parait lissé) et quelque chose que je n'arrive pas à exprimer malgré un bon bout de temps de recherche du mot ...........agicheur? charmeur ?
je m'etais arreté là


suite au prochain numero !!

- Crao
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Elles sont juste sublimes
Je rejoins awil pour la dynamique. C'est peut-être le côté moins analytique qui donne cette impression, et également le fait qu'elles descendent plus bas, ce qui peut avoir tendance à masquer un peu ce qu'il y a plus haut.
Il va falloir passer du temps à optimiser tout ça et donc trouver un bon emplacement. Il faut également tester avec pointe plus contre pointe. Chez moi c'est indispensable autrement le grave entre en raisonnance avec le plancher.
Il faut voir aussi le mariage avec les électroniques. Quoiqu'il en soit, pour maîtriser les 4 boomers de 21 cm, il faut de la puissance.

Je rejoins awil pour la dynamique. C'est peut-être le côté moins analytique qui donne cette impression, et également le fait qu'elles descendent plus bas, ce qui peut avoir tendance à masquer un peu ce qu'il y a plus haut.
Il va falloir passer du temps à optimiser tout ça et donc trouver un bon emplacement. Il faut également tester avec pointe plus contre pointe. Chez moi c'est indispensable autrement le grave entre en raisonnance avec le plancher.
Il faut voir aussi le mariage avec les électroniques. Quoiqu'il en soit, pour maîtriser les 4 boomers de 21 cm, il faut de la puissance.
+1awil a écrit :C'est ce que j'allais dire au niveau de la dynamique. Des Iroises qui manquent de dynamique, ce serait une premiere. C'est peut-etre le mariage avec les electroniques. Avec mes Egeas, j'ai vu ce que dynamique veut dire quand je leur ai colle des amplis de puissances Vincent...
Une grosse bosse dans le grave peut par masquage, tuer la dynamique.
Sur des passages sans basses, as-tu toujours cette sensation de manque de dynamique?
Autre piste : les HPs de grave plus haut que sur les cotres, peuvent exciter bien différemment les résonances de pièce?
Michel
-
- Intarissable
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Un gros +1 sur ces hypothèses !Michel K a écrit :+1awil a écrit :C'est ce que j'allais dire au niveau de la dynamique. Des Iroises qui manquent de dynamique, ce serait une premiere. C'est peut-etre le mariage avec les electroniques. Avec mes Egeas, j'ai vu ce que dynamique veut dire quand je leur ai colle des amplis de puissances Vincent...
Une grosse bosse dans le grave peut par masquage, tuer la dynamique.
Sur des passages sans basses, as-tu toujours cette sensation de manque de dynamique?
Autre piste : les HPs de grave plus haut que sur les cotres, peuvent exciter bien différemment les résonances de pièce?
Michel
Salut Selvageski,
Elles sont belles :) j'espere que tu y trouveras ton bonheur ...
1 petit commentaire pour moi sur ta 1ere impression :
1. J'ai eu EXACTEMENT le meme sentiment en passant de mes Skiff (21M18, 12M15 et Dom2) aux BII (tc22) : tout etait plus grave ! surtout lees voix des hommes, et je l'avais vraiment ecrit comme cela dans mon premier post. Comme quoi ...
Depuis : ce que j'ai fait :
1. les pointes, ca a transfigure l'ecoute pour passer de fouilli a plus detaille, mais ca restait plat et sans haut du spectre. (tjs ses voix trop graves)
2. en fait, le 12M15 (medium des skiff, cotre & co ..) est tres present et chaud ! il ajoute enormement de matiere dans les voix .. et ca je l'avais plus dans les BII.. et les oreilles etaitent habituees a ce son.
MAIS : n'empeche, il manquait qqchose alors que j'avais pas cette impression avec les skiff.
3. la solution : l'ampli ! l'ampli etait tres court ds le haut du spectre, et ca marchait aps du tt avec les BII, exigentes, alors que ca passait tres bien avec les skiff (a cause du 12M15 je pense).
Apres les differents tests de reglage, positionnement .... il reste l'ampli. Tu as un bel ensemble ... donc je pense pas que ce soit la cause, mais ne neglige pas cette piste qd meme ... L'ampli peut etre TRES bon mais juste un mauvais mariage..
a+
fmu
Elles sont belles :) j'espere que tu y trouveras ton bonheur ...
1 petit commentaire pour moi sur ta 1ere impression :
1. J'ai eu EXACTEMENT le meme sentiment en passant de mes Skiff (21M18, 12M15 et Dom2) aux BII (tc22) : tout etait plus grave ! surtout lees voix des hommes, et je l'avais vraiment ecrit comme cela dans mon premier post. Comme quoi ...
Depuis : ce que j'ai fait :
1. les pointes, ca a transfigure l'ecoute pour passer de fouilli a plus detaille, mais ca restait plat et sans haut du spectre. (tjs ses voix trop graves)
2. en fait, le 12M15 (medium des skiff, cotre & co ..) est tres present et chaud ! il ajoute enormement de matiere dans les voix .. et ca je l'avais plus dans les BII.. et les oreilles etaitent habituees a ce son.
MAIS : n'empeche, il manquait qqchose alors que j'avais pas cette impression avec les skiff.
3. la solution : l'ampli ! l'ampli etait tres court ds le haut du spectre, et ca marchait aps du tt avec les BII, exigentes, alors que ca passait tres bien avec les skiff (a cause du 12M15 je pense).
Apres les differents tests de reglage, positionnement .... il reste l'ampli. Tu as un bel ensemble ... donc je pense pas que ce soit la cause, mais ne neglige pas cette piste qd meme ... L'ampli peut etre TRES bon mais juste un mauvais mariage..
a+
fmu
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- Volubile
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- Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
- Localisation : Savoie libre et indépendante
Salut Selv,
Champagne, elles sont magnifiques.
Et quel bonheur d'acheter une enceinte d'occasion dans l'état du neuf (j'en sais quelque chose, merci encore à la minutie de BD63).
La seule chose que je puisse dire à la lecture de ton premier cr (pas si mini que ça d'ailleur, pour un gars fatigué par la route
) :
Je me reconnait vraiment en toi dans l'expression de la première écoute à chaud. C'est à dire, dans un comparatif Avant / Après.
Ces écoutes, et c'est humain (on compare toujours ''inconsciemment) apportent finalement assez souvent des déceptions. Surtout si tu as vécu longtemps avec tes Cotres. L'oreille s'habitue, voir même se déforme. J'estime à au moins 15 jours (voir un mois) le temps nécessaire pour s'enlever le son de son ancien matériel de l'oreille.
Si je devais te donner un conseil, avant l'indispensable optimisation, c'est de ne rien tenter pour l'instant d'autre, que d'écouter. Non pas d'écouter tes nouvelles Iroises, mais d'écouter de la musique. Tout simplement. Cela te permettrait de te desaccoutumer des Cotres. Laisse tourner les albums en entier. Niveau sonor modéré.
Ensuite, tu pourras commencer à optimiser. Clairement, je commencerai par les pointes (re 15 jours avec les pointes) puis placement.
Je rejoint l'avis d'Awill sur la dynamique des Egea, en pensant à la dynamique de mes Goelette 500.
Et je suis aussi d'accord avec Michel K pour la bosse dans le bas méduim qui peut masquer le reste.
Et également avec Crao, car chez mon ami à Catalane 500, qui les a sans pointes, et sur du parquet, clairement, ça bave. Exactement comme ce que tu as décris chez toi. Alors que ça ne bave plus chez Crao, ni chez moi après la mise en place des pointes sous mes Goelette. Qui après mise en place des pointes on pris une toute autre dimensions en terme de définition et de dynamique.
J'espère que ce post n'est pas offençant, ce n'est nullement son but, et qu'il ne fait pas trop donneur de leçon.
Son but en fait, c'est de te permettre d'appréhender au mieux la meilleure réalisation de toute la série 500/MC, qu'on appelle l'Iroise ....
A ce qui se racconte biensur.....

Mais comme il ne faut pas toujours écouter ce qui se racconte, on attend la suite de tes aventures avec Tata Iroise.
Champagne, elles sont magnifiques.
Et quel bonheur d'acheter une enceinte d'occasion dans l'état du neuf (j'en sais quelque chose, merci encore à la minutie de BD63).
La seule chose que je puisse dire à la lecture de ton premier cr (pas si mini que ça d'ailleur, pour un gars fatigué par la route

Je me reconnait vraiment en toi dans l'expression de la première écoute à chaud. C'est à dire, dans un comparatif Avant / Après.
Ces écoutes, et c'est humain (on compare toujours ''inconsciemment) apportent finalement assez souvent des déceptions. Surtout si tu as vécu longtemps avec tes Cotres. L'oreille s'habitue, voir même se déforme. J'estime à au moins 15 jours (voir un mois) le temps nécessaire pour s'enlever le son de son ancien matériel de l'oreille.
Si je devais te donner un conseil, avant l'indispensable optimisation, c'est de ne rien tenter pour l'instant d'autre, que d'écouter. Non pas d'écouter tes nouvelles Iroises, mais d'écouter de la musique. Tout simplement. Cela te permettrait de te desaccoutumer des Cotres. Laisse tourner les albums en entier. Niveau sonor modéré.
Ensuite, tu pourras commencer à optimiser. Clairement, je commencerai par les pointes (re 15 jours avec les pointes) puis placement.
Je rejoint l'avis d'Awill sur la dynamique des Egea, en pensant à la dynamique de mes Goelette 500.
Et je suis aussi d'accord avec Michel K pour la bosse dans le bas méduim qui peut masquer le reste.
Et également avec Crao, car chez mon ami à Catalane 500, qui les a sans pointes, et sur du parquet, clairement, ça bave. Exactement comme ce que tu as décris chez toi. Alors que ça ne bave plus chez Crao, ni chez moi après la mise en place des pointes sous mes Goelette. Qui après mise en place des pointes on pris une toute autre dimensions en terme de définition et de dynamique.
J'espère que ce post n'est pas offençant, ce n'est nullement son but, et qu'il ne fait pas trop donneur de leçon.
Son but en fait, c'est de te permettre d'appréhender au mieux la meilleure réalisation de toute la série 500/MC, qu'on appelle l'Iroise ....



A ce qui se racconte biensur.....



Mais comme il ne faut pas toujours écouter ce qui se racconte, on attend la suite de tes aventures avec Tata Iroise.
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- Loquace
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Mais personne je pense n'a dit cela...pecheur1958 a écrit :Vincent "meilleur" que Perraux,alors là,j'ai comme un petit doute...

+1 avec Doux! Habitue-toi a ces nouvelles enceintes. Quand j'ai recu mes Baltics il y a 3 semaines, c'etait presque une deception. J'etais habitue a mes Egeas et je ne retrouvais pas mes marques. Depuis une semaine, c'est decouverte sur decouverte et emerveillement sur emerveillement.