Hommage à Walt,Helvet,Sergail,Udayan...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Galo35
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008 17:31

Message par Galo35 »

Bonsoir à vous tous.

J'ai bien noté les réponses.

Merci à Crao pour ses explications et Syber pour sa sympathique réponse.

Et merci, bien sur, de supprimer ce compte qui m'a permis de découvrir la fraternité des membres et la haute teneur de leurs réponses.

Ce Forum a bien changé.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Galo35 a dit "... Ces questions sont posées dans un souci de clarté et de transparence et surtout pas dans un but polémique.
Ne vous méprenez surtout pas sur mes intentions. "


Bien sûr, alors pourquoi posez toutes ces questions dans le sujet "Hommage" et pas dans "Que pensez-vous du forum ?"

Et par souci de clarté et de transparence, je te pose une question : ne serait-tu pas un commercial d'un concurrent de Cabasse ?
Et oui, comme tu le vois, il n'y a pas que toi qui te pose des questions.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Galo35 a écrit :Bonsoir à vous tous.

J'ai bien noté les réponses.

Merci à Crao pour ses explications et Syber pour sa sympathique réponse.

Et merci, bien sur, de supprimer ce compte qui m'a permis de découvrir la fraternité des membres et la haute teneur de leurs réponses.

Ce Forum a bien changé.
Bien, je vais peut-être me prendre une interdiction de forum pour une semaine, mais tant-pis, J'ai souvent râlé derrière mon écrant, mais vingt dieu, et je reste poli -mais c'est dur- , t'es qui toi pour juger les uns ou les autres. Des gens de ce forum sont partis, pour X raisons, qui ne regardent qu'eux, ce sont des personnes qui avaient leurs personalitées et que l'on soit d'accord ou pas avec eux, ils avaient quand même un certain impact sur ce forum. Dans un sport d'équipe, quel qu'il soit, quand il y a des joueurs qui partent, forcément cela à un impact sur le rendement de l'équipe. Le forum vit et vivra, malgré la tentation de certain de jeter du discrédit sur l'équipe actuelle.

J'ai renconté certains de ces membres qui sont des gens sympatiques et agréables, et sincèrement j'espère bien les revoir un jour, et pas plus tard que le week-end dernier, un des membres de l'équipe actuel est venu chez moi. S'il y a eu solidarité entre les membres qui sont partis, il n'y a AUCUNE raison pour que cela ne détaigne sur les autres membres et à fortiori sur ceux qui postent pour la première fois et porter un jugement de valeur sur l'état d'esprit d'untel ou untel. Alors que comme le dit Syber, moi aussi j'aimerai savoir sur ce que tu écoute comme musique, si t'en écoutes, qu'a tu comme cabasse, si t'en as, enfin bref, participer ne serait-ce qu'un minimum, à ce forum.

Bon ben voilà, c'était le Alain, un ch'tiot peu en colère, quoi...... ::diktat:: Surtout en ce moment ch'uis en manque.

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Ha bien dit VXL! +10 pour toi! :wink: cela est bien possible!

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Galo,

J'avais un très bon feeling avec une des personnes disons ''dissidante" du salon. Il nous a quité, pour l'instant. Il s'appelait Walt.
Il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à lui. A son ouverture d'esprit, à son humour, à son sens du conseil toujours juste. A ses critiques aussi.
Il pouvait se permettre de dire haut ce que je pensais bas (notament concernant ce grave Cabasse, réaliste comme dirait syber, mais tellement léger et éthéré).
Il animait constanement le forum.

D'autres qui sont partis comme lui, me manquent aussi. Je pense à l'humour décapant de Segail. Trop fort ce gars là.

Je pense aussi à Helvet, à ses postes long comme ce beau Danube bleu, qu'il n'a certainement pas manqué d'écouter, dans toutes les versions, même celles des orchestres de papouasie orientale sous la direction du commandant Cousteau.

Est ce que j'ai autant de feeling avec Syber et Crao ? Non, pas pour le moment (sans vouloir les offencer, je sais qu'ils comprendront cette remarque qui n'a rien à voir avec leur implication dans le salon depuis le départ du pilier Walt).

Mais tu dis que ce salon à bien changé. Ce qui sous entend que tu le connaissais de longue date.

Tu peux être un dissident qui se cache sous un nom d'emprunt. Ton poste nous peut être certainement réfléchir sur l'éventuel coté marketting et orienté de nos animateurs. Mais dans la mesure ou eux sont restés, et essaient de s'impliquer, l n'y a rien que nous puissions faire pour faire revenir Walt et consorts. Ce que j'espère tous les jours.

Mais plus qu'un changement de l'esprit du salon, ce qui est bien possible apres tout, l'Homme, avec un grand H, s'est toujours adapté aux situations nouvelles.

Ainsi donc, nous nous adaptons nous aussi, aux changements survenant sur le salon.

Et nous prions nos héros.
Walt, Sergail, Helvet, Jalot, revenez Merde.
Et tanpis si vous n'etes pas d'accord avec Syber et Crao. Apprenez à dépasser vos différents.

Et si vous trouver le grave Cabasse trop léger, ça me va aussi.

En attendant, Cabasse continue à sortir des enceintes, de plus ou moins bonne qualité. Syber les trouvent toujours géniales. Crao a toujours les griffes aussi accérées. Et c'est bien comme çà.

Car Gallot, en critiquant l'esprit actuel, et en étant toujours aussi intrengisant, de part ton manque d'ouverture d'esprit, tu te comportes comme ce que tu reproches à certains.

Ahhhhh, ça fait du bien de pouvoir s'exprimer librement. Et ça me semble t il, pour moi comme pour toi, c'est toujours possible sur ce salon, ou l'on hésite pas à passer l'aspirateur pour amméliorer la qualité d'une enceinte cabasse.

::hehe:::

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

GALO 35, quel étais l'objectif du premier message??

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Mêler des intérêts dans un Topic hommage, ça me dépasse :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Doux,

Syber les trouvent toujours géniales
Le sens de mes propos sur les nouvelles ou les anciennes Cabasse, c'est qu'en tant qu'animateur :

- je ne souhaite pas blesser qui que ce soit sur ce forum possédant tel ou tel modèle de Cabasse. L'investissement émotionnel personnel que l'on met dans sa chaine est réel ...
- je n'ai pas écouté toutes les Cabasse ... donc je me tais quand on parle d'un modèle que je ne connais pas, où bien j'essaye d'extrapoler les caractéristiques d'un modèle inconnu par rapport à ses sœurs que je pourrais avoir entendu.
- mes goûts ne sont pas ceux des autres et je ne vois pas pourquoi je devrais orienter les débats.
- en me lisant bien entre les lignes ... 8) je dis des choses 8) mais si je les disaient ouvertement, comme je peux le faire lors d'un tête à tête, ça risquerait d'en vexer plus d'un ... quel intérêt, franchement ! Aucun !

Un exemple ? Lors du dernier repas entre membres, la conversation à un moment a dérivé sur un modèle précis de Cabasse et deux personnes, dont moi, avons dit ce que nous en pensions ... mais à table se trouvait un propriétaire de ces enceintes ... j'ai bien vu son regard et cela m'a fait de la peine pour elle. Je n'ai pas trop envie qu'il se produise la même chose sur le forum, car là, je ne pourrais pas voir le regard de la personne pour rectifier le tir. Elle cessera de poster, tout simplement, blessée. Je sais que c'est déjà arrivé et cela me navre.


Encore une fois, c'est votre forum : vous y exprimez vos avis tant qu'ils sont argumentés et pas injurieux et tant que vous acceptez d'être contredits ! :lol:



Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ... et franchement :

- Je n'aime que certaines Cabasse.
- Ce qui compte le plus dans une chaine, c'est ... le local dans lequel elle est installée !
Modifié en dernier par syber le ven. 14 nov. 2008 22:37, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ... et franchement :

- Je n'aime que certaines Cabasse.

Parce que les autres sont mal exploitées... il y a eu très peu de modèle moins bien réussi.

- Ce qui compte le plus dans une chaine, c'est ... le local dans lequel elle est installée !

Absolument.


selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

doux_in_noyaret a écrit :Galo,

J'avais un très bon feeling avec une des personnes disons ''dissidante" du salon. Il nous a quité, pour l'instant. Il s'appelait Walt.
Il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à lui. A son ouverture d'esprit, à son humour, à son sens du conseil toujours juste. A ses critiques aussi.
Il pouvait se permettre de dire haut ce que je pensais bas (notament concernant ce grave Cabasse, réaliste comme dirait syber, mais tellement léger et éthéré).
Il animait constanement le forum.

D'autres qui sont partis comme lui, me manquent aussi. Je pense à l'humour décapant de Segail. Trop fort ce gars là.

Je pense aussi à Helvet, à ses postes long comme ce beau Danube bleu, qu'il n'a certainement pas manqué d'écouter, dans toutes les versions, même celles des orchestres de papouasie orientale sous la direction du commandant Cousteau.

Est ce que j'ai autant de feeling avec Syber et Crao ? Non, pas pour le moment (sans vouloir les offencer, je sais qu'ils comprendront cette remarque qui n'a rien à voir avec leur implication dans le salon depuis le départ du pilier Walt).

Mais tu dis que ce salon à bien changé. Ce qui sous entend que tu le connaissais de longue date.

Tu peux être un dissident qui se cache sous un nom d'emprunt. Ton poste nous peut être certainement réfléchir sur l'éventuel coté marketting et orienté de nos animateurs. Mais dans la mesure ou eux sont restés, et essaient de s'impliquer, l n'y a rien que nous puissions faire pour faire revenir Walt et consorts. Ce que j'espère tous les jours.

Mais plus qu'un changement de l'esprit du salon, ce qui est bien possible apres tout, l'Homme, avec un grand H, s'est toujours adapté aux situations nouvelles.

Ainsi donc, nous nous adaptons nous aussi, aux changements survenant sur le salon.

Et nous prions nos héros.
Walt, Sergail, Helvet, Jalot, revenez Merde.
Et tanpis si vous n'etes pas d'accord avec Syber et Crao. Apprenez à dépasser vos différents.

Et si vous trouver le grave Cabasse trop léger, ça me va aussi.

En attendant, Cabasse continue à sortir des enceintes, de plus ou moins bonne qualité. Syber les trouvent toujours géniales. Crao a toujours les griffes aussi accérées. Et c'est bien comme çà.

Car Gallot, en critiquant l'esprit actuel, et en étant toujours aussi intrengisant, de part ton manque d'ouverture d'esprit, tu te comportes comme ce que tu reproches à certains.

Ahhhhh, ça fait du bien de pouvoir s'exprimer librement. Et ça me semble t il, pour moi comme pour toi, c'est toujours possible sur ce salon, ou l'on hésite pas à passer l'aspirateur pour amméliorer la qualité d'une enceinte cabasse.

::hehe:::

tout pareil que toi doux ! :-D :-D


(sauf pour les basses..... moi j'en ai ! :mrgreen: et que je n'ai rencontré personellement personne de ce forum )


ce post sur ce topic me fait bien plaisir car au moins il respecte le titre de celui ci !!

"hommage à walt ..................etc "

je trouvais certaines réponses complètement HS et même d'un goût ........"douteux "
:roll:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

syber a écrit :Doux,

Syber les trouvent toujours géniales
Encore une fois, c'est votre forum : vous y exprimez vos avis tant qu'ils sont argumentés et pas injurieux et tant que vous acceptez d'être contredits ! :lol:



Syber, j'aurrai due utiliser le mot ''souvent'' plutot que ''toujours'', et employer le conditionnel. Un peu de tact n'aurrait pas fait de mal à mon propos.
Ta présente contradiction me va très bien :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

syber a écrit :Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ...


Tiens à ce sujet, Reglisse ! :-D

On a écouté récemment avec Crao des JBL K2 9800 avec de l'IcePower2, pendant une paire d'heures !

Ça marche pas mal ces p'tites merdes ! :mrgreen:

On s'attend pas du tout à une telle signature sonore en voyant des K2.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Ne me parle pas des K2,je bave depuis un moment sur les K2S5800!!! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est très, très différent des Baltic II, comme signature sonore ! :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :C'est très, très différent des Baltic II, comme signature sonore ! :wink:
mais encore ???

raconte ! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

selvageski a écrit :
syber a écrit :C'est très, très différent des Baltic II, comme signature sonore ! :wink:
mais encore ???

raconte ! :wink:

Disons que les K2 (alimentées par des IcePower2) procurent une écoute très "légère", vive, sans inertie, très transparente. Mais cette écoute peut presque paraître "maigre".

La scène sonore est véridique, précise, la mise en phase semble bonne et la profondeur de la scène sonore semble bonne également. En revanche, comme à chaque fois que j'ai écouté des enceintes à pavillon, je trouve cette technologie trop directive : le sweet spot est étroit et assez éloigné des enceintes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
syber a écrit :Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ... et franchement :

- Je n'aime que certaines Cabasse.

Parce que les autres sont mal exploitées... il y a eu très peu de modèle moins bien réussi.
Reglisse, arrêtes de trouver toutes les Cabasse géniales ... ça énerve du monde 8) :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Il y a toujours eu une homogénéité dans les gammes Cabasse, la sonorité reste là quelque soit le prix (bien sûr une fun n'est pas au niveau d'une Albatros ou même d'une Baltic, quoi que sans caisson... :-D ) mais ça reste cohérent dans sa gamme de tarif.

Rares sont les petits canards qui ne s'intercalent pas dans l'ensemble.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

syber a écrit :
reglisse a écrit :
syber a écrit :Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ... et franchement :

- Je n'aime que certaines Cabasse.

Parce que les autres sont mal exploitées... il y a eu très peu de modèle moins bien réussi.
Reglisse, arrêtes de trouver toutes les Cabasse géniales ... ça énerve du monde 8) :mrgreen:
On est sur un forum Cabasse on est en droit de les trouver géniales!!! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

syber a écrit :
syber a écrit :Et puis de toutes façons, je passe pas mal de temps à écouter des chaines différentes et de toutes les marques ...


Tiens à ce sujet, Reglisse ! :-D

On a écouté récemment avec Crao des JBL K2 9800 avec de l'IcePower2, pendant une paire d'heures !

Ça marche pas mal ces p'tites merdes ! :mrgreen:

On s'attend pas du tout à une telle signature sonore en voyant des K2.
En même temps du Ice,Ice baby!!! :wink: sur des JBL à pavillon...j'ai des doutes...

Verrouillé