Mauvaise nouvelle un peu tardive :
Le grand pavois (Paris, XV°), cinema équipé Cabasse, ferme ses portes. Il offrait une bonne programation, souvent en v.o., et pour les passionés, l'occasion d'ecouter des enceintes de la gamme pro.
http://grand.pavois.free.fr/
Triste.
Le cinéma "Le Grand Pavois" ferme ses portes
-
- Ancien membre
Dans les années 80, le cinéma avait deux salles (de taille moyenne petite, je dirais 150 places à peu près) ; en dessous de l'écran de chacune, il y avait trois enceintes (centrale, droite et gauche) qui, de mémoire, avaient la taille et le look de modèles comme les clipper à peu près. Il y a vait les caches, donc pas possible de savoir ce qu'il y avait derrière. les enceintes arrières étaient plus petites, acrochés au mur, un peu plus grande que des bisquine.
Puis le cinéma a été refait à la fin des années 80, et les deux grandes salles ont vu leurs enceintes avant remplacées par 3 Obéron couchées horizontalement, à nouveau sous l'écran, au vu de tout les spectateurs.
Vieil habitant du quinzième, c'est clairement dans cette salle que j'ai attrapé le virus Cabasse, après y avoir vu des films comme "Pink Floyd The Wall", "Akira", "Métal Hurlant" et autres "Blade Runner" en dolby un nombre de fois conséquents dans ce cinéma...
Puis le cinéma a été refait à la fin des années 80, et les deux grandes salles ont vu leurs enceintes avant remplacées par 3 Obéron couchées horizontalement, à nouveau sous l'écran, au vu de tout les spectateurs.
Vieil habitant du quinzième, c'est clairement dans cette salle que j'ai attrapé le virus Cabasse, après y avoir vu des films comme "Pink Floyd The Wall", "Akira", "Métal Hurlant" et autres "Blade Runner" en dolby un nombre de fois conséquents dans ce cinéma...
-
- Membre d'honneur