recherche infos

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

recherche infos

Message par seventies »

bonjour,
je dispose d'une paire d'enceinte qui n'est certes pas du cabasse ( à ce sujet je comprendrais volontier que mon post soit fermé) mais qui suscite ma curiosité. je ne dispose d'aucune info si ce n'est les HP estampillés Siare, pas de model... rien. sauriez vous de quel model il s'agit?
L 42; P 29; H 64
et donc pour ceux qui reconnaitraient, valent t'elle le coup d'être restaurées ou tout juste bonne à allumer la cheminée?
merci et à bientôt

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Bonsoir,

A mon avis, appelle Michel Visan chez Davis. Il me semble que c'est un ancien de chez Siare.
Il a pris sa retraite chez Davis, mais il passe souvent à l'usine. En insistant un peu, peut être que ...

:wink:

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Message par seventies »

merci pour le tuyau, si je n'arrive pas à avoir l'info j'essayerais un contact avec ce mr Visan mais ca m'a pas l'air évident^^
sinon, vous forumeur qui avez l'habitude du vintage, pouvez vous au moins m'indiquer si Siare était à cette époque une marque réputée pour faire des produits plutot audiophile ou pour une écoute lambda?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

La grille ressemble à celle des anciennes Cabasse... les hps ne sont ceux d'origine (on le constate sur la deuxième photo, des perçages antérieures existent) ... donc que dire de ces enceintes ?

Siare faisait essentiellement des hps que l'on retrouvait sur beaucoup d'enceintes et en a fabriqué sous sa marque. Ce n'était pas réputé pour être du haut de gamme (ce qu'ils ne cherchaient pas à faire) mais était honnète pour le prix.

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Message par seventies »

avec beacoup de retard, merci pour vos infos.
donc pas la peine de consacrer du temps pour et de l'argent à la refection de ces enceintes, autant dégoter une vieille paire de cabasse et les restaurer.
bien à vous

Répondre