BOSE musicmonitor

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

syber a écrit :Salut Madorre,
Je serai en 802.N. En théorie, les débits sont amplement suffisant pour de la musique et idem pour de la vidéo en 720p.
Oui en théorie

Pour avoir essayé chez moi, la lecture en 720p est limite par wifi.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

bose; c'est l'image d'une grande marque, un super design, tu te la pete avec cette marque mais c'est cher, ça fonctionne bof bof, et pour le prix tu peux avoir largement mieux dans une autre marque, a éviter donc.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Pour les non-initiés, Bose représente le très haut de gamme en hifi.

Je connais pas mal de monde qui lorgne les Acoustimass car les satellites sont très petits et que le caisson marche fort, comprenez par là que c'est WAF et que le grave "déchire tout".

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Crash a écrit :Pour les non-initiés, Bose représente le très haut de gamme en hifi.

:shock: :shock: :shock: dans ce cas, même pas initié...

Je connais pas mal de monde qui lorgne les Acoustimass car les satellites sont très petits et que le caisson marche fort, comprenez par là que c'est WAF et que le grave "déchire tout".

Ils n'ont jamais entendu du grave alors...

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

ouais, vous avez raison, on s'en tappe, Bose ça pue ! Cabasse c'est cool !! ::hehe::: :biere:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

reglisse a écrit : Ils n'ont jamais entendu du grave alors...
Si mais en très grande quantité et avec plein de trainâge

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Les acoustimas sont pas donnés, et pour moins cher, tu as le pack alcyone, ou si tu mets un peu plus aller taper dans des eoles ;

Cabasse s'est bien placé, mais Bose semble un peu plus fort en marketing (c'est plus connu par le pequin moyen, pour une raison qui m'est inconnue, alors que je connais pas mal de monde qui ne connait même pas cabasse) ;

J'ai écouté une fois en magasin un acoustimas en 2.1 ; Du boom boom sur du rap, le vendeur tout sourire ...çà tape , hein ! Samsung ou LG font exactement la même chose avec leurs systemes HC grand public waf compatibles.

Je peux même pas croire que je poste une réponse sur un sujet Bose dans le FC... :shock: C'est à l'opposé de la Hi Fi ;
Modifié en dernier par abdel106 le dim. 19 avr. 2009 14:59, modifié 1 fois.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

abdel106 a écrit :Les acoustimas sont pas donnés, et pour moins cher, tu as le pack alcyone, ou si tu mets un peu plus aller taper dans des eoles ;

Cabasse s'est bien placé, mais Bose semble un peu plus fort en marketing (c'est plus connu par le pequin moyen, pour une raison qui m'est inconnue, alors que je connais pas mal de monde qui ne connait même pas cabasse) ;

J'ai écouté une fois en magasin un acoustimas en 2.1 ; Du boom boom sur du rap, le vendeur tout sourire ...çà tape , hein ! Samsung ou LG font exactement la même chose avec leurs systemes HC grand public waf compatibles.

Je peux même pas croire que je poste ne réponse sur un sujet Bose dans le FC... :shock: C'est à l'opposé de la Hi Fi ;
Salut Abdel,

T'es un peu dur quand même non ?
Pour ma part il est vrai que la haute fidélité e ne l'ai entendu que chez Cabasse (je parle dans des coûts abordables !) mais j'ai ecouté le 3.2.1, j'ai trouvé ca pas mal (c'est pas donné non plus c'etait celui à 999 Iourous), sur les accoustimass pour moi il n'y en a qu'un qui valait le coups c'est le 1, j'ai un pote qui avait ca quand j'etais Djeuns, ca marchait bien (du bon grave et un bon aigüe mais pas grand chose entre les deux)mais bon oui j'ecoutais pas Oscar Peterson à l'époque :wink:

Bon dimanche à tous.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

effectivement le marketing de bose est mieux que celui de cabasse, je n'en dirai pas autant de leur materiel

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

abdel106 a écrit : Cabasse s'est bien placé, mais Bose semble un peu plus fort en marketing (c'est plus connu par le pequin moyen, pour une raison qui m'est inconnue, alors que je connais pas mal de monde qui ne connait même pas cabasse)
Je ne pense pas que cela soit à cause du marketing.

Mais plus une raison de concept.

A l'époque ou l'acoustimas est sorti, il faut bien reconnaitre que c'était le meilleur rapport Encombrement/qualité sonore du marché. Les satellites étaient de tout petits cubes facicelement intégrable, et le caisson était aussi assez compact, ce qui permettait de la cacher facilement.

C'est pour cette raison que beaucoup de lieux publiques se sont équipé avec ce système, et principalement les bars.

C'est comme cela, par les bars, que les péquins moyens, équipés de bouses chez eux, ont pu fantasmer sur l'accoustimas en le découvrant chez leur vendeur de bierres préférés. D'ailleur, souvent à cette époques, beaucoup parmis nous étaient étudiants : à savoir gros consomateurs de musiques sans le sous.

Car il est quand même bleuffant de constater la quantité incroyable de musique qui sort de ces petits cubes.

J'ai bien dit quantité, pas qualité ....

Les vrais audiophiles à l'époque, écoutaient l'accoustimas avec intéret, mais se montaient des kits Audax, relativement plus abbordables qu'une paire de Cabasse, qui étaient déjà, le graal de ces gens là

Biensur, ce point de vue n'engage que moi heing....

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

tu n'as pas tout faux, t'es plutot dans le vrai :mrgreen:

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

iannoa a écrit :j'ai un pote qui avait ca quand j'etais Djeuns, ca marchait bien (du bon grave et un bon aigüe mais pas grand chose entre les deux)mais bon oui j'ecoutais pas Oscar Peterson à l'époque :wink:

Bon dimanche à tous.
Tiens, çà me rappelle une anecdote ;

Dans ma jeunesse, j'avais une mini chaine SONY, que je faisais marcher très fort dans ma chambre ; Après un été de travail, j'ai investit vers mes 14 ans dans un ampli JVC, une paire d'enceintes woodless et une platine vinyle Technics trouvées sur petites annonces ; Le goufre qualitatif de son qui m'était apparu alors entre les deux m'avait aussitôt fait verser dans l'amour du son et de la Hi Fi ; Je les ai fait marcher des années ces enceintes (toute ma période lycée) ; Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé ces enceintes et cet ampli (qui étaient restés remisés), et après un bon nettoyage des potentiomètres, un bon soufflage, l'ampli a repris vie, ainsi que les woodless ; Lorque j'ai fait tourner dessus quelques CDs, alors que ma petite soeur a côté disait "çà sonne encore bien", j'ai put mesurer très clairement que le goufre qualitatif qui sépare mon "petit" système actuel de ces enceintes est au moins aussi grand que celui qui les séparait de la mini chaine SONY à l'époque ; Ce goufre ne m'était JAMAIS apparut avant ;

Cela me laisse également des perspectives très intéressantes vu la marge de progression énorme qui existe encore sur mon système Hi Fi (je viens d'ailleurs de faire une super acquisition dont je vous reparlerais bientôt);

Tout cela pour dire, quand on est jeune, les attentes sont différentes ; On vieillissant, on devient quand même plus exigeant (et peut être plus con, je vous l'accorde) ; :mrgreen:

Une remarque intéressante est que je retrouve difficilement aujourd'hui le plaisir que j'avais à l'époque sur ce petit système ; J'étais peut être plus passionné, plus concerné par la musique elle même, ses textes, ses auteurs et les mythes qu'elle véhiculait à l'époque,.

Et moins par le graal de la recherche du meilleur son comme aujourd'hui"hui;

Si la Hi Fi est une affaire de plaisir et de passion, j'ai alors vécu cette expérience à l'époque bien plus intensément qu'aujourd'hui ;

On peut donc bien laisser les jeunes écouter du Bose, avant de les convertir un peu plus tard vers des choses plus sérieuses ?
::hehe:::

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut abdel je partage ! sauf que comme disait georges , pas celui là , l'autre , " l'age ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con " :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

abdel106 a écrit :
iannoa a écrit :j'ai un pote qui avait ca quand j'etais Djeuns, ca marchait bien (du bon grave et un bon aigüe mais pas grand chose entre les deux)mais bon oui j'ecoutais pas Oscar Peterson à l'époque :wink:

Bon dimanche à tous.
Tiens, çà me rappelle une anecdote ;

Dans ma jeunesse, ...........les convertir un peu plus tard vers des choses plus sérieuses ?
::hehe:::
Oui je te rejoins pour moi même experience qu'avec les Clipper III, même si je les trouve toujours très bonnes, en comparaison avec ce que l'on a aujourd'hui y a pas photo ... Le souvenir auditif est vraiment trompeur.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bonjour a tous.
Je suis rentré chez Darti....la semaine dernière, j'entend des bonne basse de loin, je me suis dis tiens il ont remis un rayon hifi ... cool, je m'approche et non juste un ensemble bose 2.1.... ben franchement a part faire de la basse et bisssssss bissssss pour les aigues, il n'y a vraiment rien entre.... vive cabasse lol

Répondre