Sans vouloir jouer dans une polémique dans laquelle je ne suis pas concerné (et qui ne m'intéresse pas), j'avais juste envie de citer ma première claque en Hifi. Walt en a été témoin.
Bien après que Walt passait son temps à me faire partager son goût pour la Haute-Fidélité (voilà plus d'une dizaine d'année bien tassée déjà), nous avons été invités à écouter une installation privée composée d'enceintes Genesis avec des amplis Jadis qui, posés les uns à côté des autres dépassaient le mêtre cinquante. C'était du matériel de très haute qualité. Tout était démeusuré. J'avoue qu'en les voyant j'ai été très impréssionné. Mais c'est surtout l'écoute qui a révolutionné mon oreille (un album des Stones) Depuis ce jour-là, je ne m'en suis jamais remis.
Je dois bien dire une chose: Je remercie encore cet personne (et sa femme) de m'avoir permis d'écouter son installation, car sinon je n'aurai jamais compris toutes les grandes théories de Walt.
Je pense que si cela s'était fait dans l'auditorium d'un magasin, l'inpact n'aurait jamais été le même.
Je reste en admiration devant des propriétaires lachant leur passion dans le concret. Si je le pouvais, j'en ferai de même.
C'est ce qui m'a donné l'envie d'en faire autant. Pendant longtemps, je voulais transformer mes saloperies d'enceintes en réplique de Genesis.
"L'amour" pour la marque Cabasse est venue bien plus tard, après plusieurs écoutes qui ont convaincu mon choix de se porter là.
C'est pour cela que je suis ravi de ce forum. De voir qu'il y a des possibilités d'écouter les installations des autres, mais aussi de pouvoir faire écouter son installation et faire partager sa passion. Heureusement que tout le monde n'a pas un NAD C355bee et des Java... Y'aurait pas d'intéret.
La seule chose que je me souhaite, c'est d'avoir l'occasion, un jour, de pouvoir transmettre ma passion comme la fait Walt avec moi et aussi de pouvoir voir quelqu'un se prendre une claque aussi belle que la mienne!