Le Cd de test du Forum Cabasse

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Tu es un Sage Sergail, un vrai de vrai !

:lol:

Lolo
Loquace
Loquace

Message par Lolo »

helvet a écrit :Bonsoir,

A part Fred-o, qui dispose du Cd test nouvelle revue du son de ce mois-ci,
je trouve que les explications sur la pochette et leurs compléments dans la revue sont un excellent guide !!!
Je suis partant pour CD test NRDS 2007 aujourd'hui 29/01 il en reste encore en kiosque.

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Je ressuscite ce topic parce que je suis très intéressé par ce CD, mais je ne sais pas ou on peut l'acheter !

De plus, une autre question : j'aimerai savoir si il existe un DVD test pour le dolby digital / DTS en 5.1 (style bruit d'ambiance, jungle, voiture, etc.., qui permettrait de vérifier les parametrages de distance d'écoute, équilibre des canaux avec des enceintes de rendement différent, positionnement des enceintes etc...), si quelqu'un à la réponse, je suis acheteur ! (introuvable à la Fnac ou sur amazon.fr) ;

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

abdel106 a écrit :De plus, une autre question : j'aimerai savoir si il existe un DVD test pour le dolby digital / DTS en 5.1 (style bruit d'ambiance, jungle, voiture, etc.., qui permettrait de vérifier les parametrages de distance d'écoute, équilibre des canaux avec des enceintes de rendement différent, positionnement des enceintes etc...), si quelqu'un à la réponse, je suis acheteur ! (introuvable à la Fnac ou sur amazon.fr) ;
Certains DVD musicaux comportent une piste pour faire ces réglages.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et certain DVD de films, comportent des séquences de réglages vidéo (mires) et audio (en 5.1).

Je crois qu'il s'agit des DVD estampillés THX.

Si quelqu'un peut confirmer.

Répondre