Bonsoir,
Aprés une longue absence, je viens au débat !
Aprés avoir possedé une vingtaine d'ampli 'vintage', j'ai eu de belles surprises et des déceptions.
J'ai écouté du Brandt des années 80, comme cité au dessus. Aujourd'hui, malgré une spéculation éxistante et grandissante, les ampls SANSUI, Marantz et Pioneer sont mes préférés.
J'ai eu bon nombre de Marantz, série 22.. : le son est redoutable, le réglage des médiums permet d'équilibrer certaines encentes biblio. Le look dit facade bleu est splendide. Je possède aujourd'hui 2 sansui, un 7070, monstre de 50 cms de large, il sort d'une remise à neuf chez mon électronicien, un 5400, belle ampli tuner, de gamme plus modeste mais avec des graves et des aigues étendus sur une gamme de fréquence encore jamais vu..
Mais j'écoute tous les jours un intégré Pioneer SA 7800. 65 w par canal, avec les fameux led bleus.. Cet ampli est mon préféré, rondeur, dynamique et réserve de puissance splendide, le meilleur possedé depuis longtamps. Le coté analytique des Cabasse lui va à merveille.
Alors voilà, lorsque plus haut, on parle de mer..e en évoquant certaines marques vintage, ou des prix totalement injustifiés, je pense qu'il faut écouter, prendre le temps d'aller à la rencontre de ces produits et juger une fois ces étapes réalisées
Quant on va vers le vintage on prends le risque de revendre son matos et de ressortir les vieux transistors de papa

Pioneer SA 7800 - Cabasse Aviso - Frégate 300 - SACD Pioneer PD D6j--SANSUI 7070 -Denon Dvd 2900- Denon DMD 1000- Denon QS 10- sansui G4700 -Marantz 2216 - Marantz TT42- Pioneer F F6-TEAC CD-5-Pioneer SX650 - Advance MP 10